Refus de la demande d’AVE : quelles sont les solutions restantes ?
L’AVE doit faire l’objet d’une demande de la part des voyageurs souhaitant se rendre au Canada. En effet, l’Autorisation de Voyage électronique délivrée par le gouvernement canadien est soumise à certaines conditions bien strictes. Dans le cas où celles-ci ne seraient pas respectées par les demandeurs, la demande d’AVE pourrait alors être refusée. Pour éviter au maximum les désagréments d’un refus, il convient donc de bien vérifier son éligibilité à la demande d’AVE.
En cas de refus, des solutions peuvent néanmoins être mises en place pour tout de même partir au Canada. Par exemple, les usagers peuvent demander un visa classique pour partir sur le territoire canadien pendant 6 mois maximum.
Les raisons pouvant pousser les autorités canadiennes à refuser une AVE
Les demandes d’AVE sont la plupart du temps acceptées par les autorités canadiennes. Les refus s’avèrent en effet relativement rares, étant donné que les conditions encadrant l’Autorisation de Voyage Électronique sont assez strictes. En règle générale, les conditions à respecter sont tout à fait à la portée de tous les voyageurs éligibles. Par contre, en cas de non-respect des règles encadrant l’AVE, les voyageurs peuvent potentiellement essuyer un refus.
Les principales raisons pouvant pousser le Canada à ne pas accepter une demande d’AVE reposent donc sur le respect des règles. De plus, une mauvaise complétion du formulaire de demande d’AVE en ligne peut potentiellement entraîner un refus. Pour cette raison, confier le formulaire AVE à des experts tels que E-visa international maximise les chances de voir son AVE acceptée.
Globalement, voici les éléments pouvant entraîner un refus d’AVE :
- les informations personnelles sont erronées après vérifications des autorités canadiennes ;
- le numéro de passeport est incorrect ;
- le passeport en question ne fait pas partie d’un des 58 pays autorisés ;
- le demandeur d’AVE possède un casier judiciaire ;
- appartenance à un groupe criminel ou terroriste ;
- refus préalable d’une demande d’AVE pour une des raisons susmentionnées ;
- motifs financiers, tels que l’impossibilité de subvenir aux besoins de sa famille ;
- raisons sanitaires, comme un état de santé inapte à la société canadienne, qu’il soit physique ou mental.
De nombreux éléments entrent en compte lors de la constitution d’un dossier e-visa AVE. Voilà pourquoi la vérification des informations personnelles est essentielle avant d’entamer toute demande. Les experts de E-visa international accordent donc un soin tout particulier à la vérification des données transmises par les voyageurs pour éviter au maximum les refus.