Aide

Combien coûte la demande d’application à l’ESTA ?

L’ESTA pour partir aux États-Unis est une autorisation de voyage électronique payante. En effet, les voyageurs doivent s’acquitter d’une somme correspondant aux frais de dossier de la demande de visa électronique pour les USA. En passant par le service sur-mesure de E-visa international, les voyageurs doivent, de ce fait, payer également la prestation effectuée par des professionnels.

Le dossier de demande d’ESTA est effectivement entièrement pris en charge par l’équipe E-visa international. Les voyageurs peuvent simplement fournir les informations nécessaires à la constitution d’un dossier ESTA, les professionnels se chargent du reste.

Prix et modalités de la prestation de demande d’ESTA via E-visa international

E-visa international est une agence privée se chargeant des demandes de visa électronique pour les voyageurs dans le besoin. Le service proposé permet aux demandeurs d’avoir nettement moins de démarches à effectuer. Une équipe de professionnels prend en charge la demande d’ESTA, et envoie directement l’autorisation de voyage par e-mail.

Pour cette raison, des frais de dossier liés à l’ESTA et à la prestation effectuée doivent être réglés pour obtenir l’autorisation de voyage électronique. Le tarif proposé comprend bien évidemment de nombreuses garanties ainsi que beaucoup d’avantages.

Combien coûte la demande d’ESTA via le formulaire en ligne E-visa international ?

La demande d’ESTA pour voyager aux États-Unis pendant un séjour de 90 jours maximum nécessite de payer des frais de dossier. Les voyageurs doivent effectivement payer le prix de l’ESTA, mais pas seulement. En effet, en optant pour le service de prise en charge à 100% de la demande d’ESTA proposé par E-visa international, les voyageurs doivent également payer des frais de gestion.

Pour rappel, E-visa international est un service unique prenant en charge la demande d’ESTA de A à Z. Autrement dit, les voyageurs doivent simplement remplir le formulaire simplifié en quelques minutes seulement. Tout le reste de la procédure est donc géré par une équipe de professionnels habitués des démarches administratives.

Ainsi, la demande d’ESTA via E-visa international est proposée à 69€ TTC :

  • une assistance E-visa disponible 7j/7 par téléphone et courrier électronique, de 9h à 18h ;
  • toutes les communications avec les autorités américaines prises en charge ;
  • vérifications et corrections des informations personnelles en cas de besoin ;
  • dépôt du formulaire de demande auprès des autorités américaines en respectant toutes les recommandations ;
  • envoi de l’ESTA approuvé par e-mail dans un délai maximum de 72h.

Autrement dit, la prestation comprend de nombreuses actions qui permettent aux voyageurs de gagner beaucoup de temps. Un voyage aux États-Unis n’est, en effet, pas une mince affaire : un minimum de temps pour organiser le séjour s’avère très précieux.

Formulaire E-visa international

Le processus permettant d’obtenir le visa électronique payant pour les États-Unis

Les voyageurs souhaitant simplifier grandement leurs démarches de demande d’ESTA peuvent donc dès à présent accéder au formulaire E-visa international. Le formulaire en ligne à remplir se base à 100% sur le formulaire officiel, de manière simplifiée. Ainsi, les usagers peuvent remplir le formulaire en 5 à 10 minutes seulement.

Le processus pour demander l’ESTA au travers du formulaire E-visa international est vraiment très simple :

  • accès au formulaire en ligne à tout moment ;
  • saisie du formulaire sur la base des informations et coordonnées personnelles demandées ;
  • joindre les pièces justificatives nécessaires à l’obtention de l’ESTA ;
  • paiement des frais de dossier s’élevant à 69€ TTC via une plateforme entièrement sécurisée.

Demander l’ESTA avant de partir aux États-Unis n’a donc jamais été aussi facile. Bien que le formulaire officiel disponible sur le site de l’Immigration américaine permettent également de mettre la main sur un e-visa, la procédure prend beaucoup plus de temps.

L'impression de l'ESTA pour les États-Unis

À voir aussi

Faut-il imprimer son autorisation de voyage ESTA ?

Pourquoi l’ESTA pour partir aux États-Unis est-il payant ?

Toutes les autorisations de voyage électroniques demandent de payer des frais de dossier. La somme correspond en grande partie aux frais qui reviennent aux agents de la douane qui traitent les dossiers de demande. Les USA ne dérogent pas à cette règle, puisqu’une grande partie des frais liés à la demande d’ESTA correspondent à la somme due aux autorités américaines.

L’ESTA, un système d’autorisation de voyage électronique payant

Depuis 2010, la demande d’ESTA est payante pour les voyageurs éligibles souhaitant en faire la demande. Cela n’a donc pas toujours été le cas, puisqu’avant 2010 il était possible d’obtenir l’autorisation de voyage électronique pour les USA gratuitement.

La démarche de demande d’ESTA est devenue payante par la suite, car les autorités douanières qui traitent les dossiers doivent tout simplement être rémunérées. Cela permet ainsi de faire fonctionner correctement le système d’immigration aux États-Unis.

Pour la même raison, demander un visa classique dans une ambassade ou un consulat demande également de payer des frais. Ces frais sont versés aux autorités de l’ambassade ou du consulat qui traite le dossier de demande. En outre, l’argent récupéré dans le cadre de ces dispositifs permet de financer les autres actions liées à l’immigration dans le pays.

Faire appel à un prestataire privé : un tarif plus élevé avec de nombreux atouts

Les voyageurs qui font appel à un prestataire privé tel que E-visa international paient davantage de frais de dossier qu’au travers du formulaire officiel. En réalité, cela est totalement normal, puisque la saisie du formulaire d’ESTA auprès des autorités américaines n’est pas le seul service proposé.

En effet, les voyageurs profitent d’une assistance E-visa disponible tous les jours, que ce soit par e-mail ou par téléphone. En outre, les demandeurs peuvent naviguer au travers de la FAQ dédiée à la demande d’ESTA pour partir aux États-Unis. Globalement, les voyageurs profitent donc d’un service tout-en-un qui implique donc de payer quelques frais supplémentaires.

En revanche, faire appel à une agence privé telle que E-visa international c’est :

  1. éviter de devoir refaire une demande d’ESTA en cas de refus suite à des erreurs sur le formulaire ;
  2. bénéficier d’un service personnalisé pour sa demande de e-visa ;
  3. profiter du professionnalisme d’une agence spécialisée dans les demandes d’ESTA.

À noter que le prix d’une demande d’ESTA reste toujours moins élevé qu’une demande de visa classique auprès d’une ambassade ou un consulat. De plus, le formulaire en ligne E-visa international reste accessible à tout moment, depuis n’importe quel pays.

La demande d'ESTA pour les voyageurs mineurs

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande d’autorisation ESTA ?