Aide

Faut-il faire une nouvelle demande d’ESTA en cas de nouveau passeport ?

Le passeport servant de pièce justificative pour une demande d’ESTA doit obligatoirement rester valide pendant toute la durée du séjour. En d’autres termes, dans le cas où le voyageur égare ou se fait voler son passeport, une nouvelle demande d’ESTA doit être formulée. En effet, à l’arrivée à la douane aux USA, les voyageurs doivent présenter leur formulaire ESTA validé ainsi que leur passeport.

De plus, il est vivement conseillé aux voyageurs d’effectuer une demande d’ESTA avec un passeport valide pendant au moins 6 mois. Cela met effectivement plus de chances du côté des demandeurs quant à l’obtention de leur autorisation de voyage électronique.

ESTA et passeport : ce qu’il faut retenir sur la validité de son document de voyage

Le passeport est une pièce essentielle de la demande d’ESTA pour aller aux États-Unis. En effet, les voyageurs ne peuvent tout simplement pas obtenir leur autorisation de voyage électronique sans leur passeport. Par ailleurs, le passeport est également demandé à l’arrivée à l’aéroport, lors du passage par la douane.

Ainsi, le passeport doit être valide pendant toute la durée du séjour. Cela s’explique par le fait que le passeport constitue la pièce d’identité du voyageur lorsqu’il se trouve aux États-Unis. Étant donné que le séjour maximal autorisé aux USA avec l’ESTA est de 90 jours, une marge de manœuvre de 6 mois de validité minimum est fortement recommandée.

Les consignes concernant le passeport dans le cadre d’une demande d’ESTA

Comme précédemment évoqué, le passeport est une pièce indispensable de la demande d’ESTA pour partir aux États-Unis. Les voyageurs doivent, dans un premier temps, recopier les informations présentes sur le passeport sur le formulaire en ligne. Suite à ça, le scan de la deuxième et troisième page du passeport doit être joint au formulaire pour que les autorités américaines puissent croiser les informations.

Ainsi, le scan du passeport doit répondre à certains critères pour être valide :

  1. scan de qualité optimale et en couleur ;
  2. la copie ne concerne que les deuxième et troisième pages du passeport ;
  3. le format PDF est à privilégier pour un document davantage sécurisé et de meilleure qualité.

En outre, le passeport des candidats à l’ESTA doit également répondre à certaines conditions de validité :

  • passeport valable pendant au moins 6 mois après la date d’arrivée aux USA ;
  • autrement, le passeport doit rester valable pendant toute la durée du séjour aux États-Unis.

Autrement dit, le passeport servant de pièce justificative pour une demande d’ESTA doit obligatoirement rester valable pendant toute la durée du voyage. Dans le cas contraire, une nouvelle demande de visa électronique doit être formulée en ligne.

Obtenir l’ESTA en 72h

En cas de contrôle par les autorités américaines, un passeport non valable entraîne une expulsion du territoire et potentiellement une interdiction de revenir aux USA pendant une certaine période. Voilà pourquoi il est essentiel de respecter les consignes relatives au passeport dans le cadre de l’ESTA.

Passeport périmé/volé : une nouvelle demande d’ESTA doit être formulée

La première des situations justifiant de faire une nouvelle demande d’ESTA est la péremption du passeport. En effet, les passeports disposent de leur propre durée de validité, généralement de 10 ans pour les passeports français d’adultes. Si la demande se fait non loin de la date d’expiration, il peut donc arriver que le document de voyage ne couvre pas toute la durée de validité de l’ESTA.

Ainsi, en cas de passeport périmé, les voyageurs doivent :

  1. faire une nouvelle demande de passeport auprès du service compétent le plus proche de chez eux ;
  2. attendre la réception de leur document de voyage ;
  3. procéder à une nouvelle demande d’ESTA.

L’autorisation de voyage électronique américaine est liée à un seul numéro de passeport. Pour cette raison, dès que le passeport arrive à expiration et qu’il est remplacé par un autre, une nouvelle demande d’ESTA doit obligatoirement être formulée.

De la même manière, lorsqu’un voyageur se fait subtiliser son passeport, une nouvelle demande d’ESTA doit également être faite. Globalement, dès que le numéro de passeport change, l’autorisation de voyage électronique doit suivre.

Faire une nouvelle demande d'ESTA en cas de nouveau passeport

À voir aussi

Faut-il faire une nouvelle demande d’ESTA en cas de nouveau passeport ?

La procédure pour faire une nouvelle demande d’ESTA en cas de changement de passeport

Tout changement de passeport implique de faire une nouvelle demande d’ESTA pour continuer de voyager aux États-Unis. Pour ce faire, rien n’est plus simple : il suffit d’utiliser à nouveau le formulaire E-visa international. Les frais de dossier doivent être réglés à nouveau, étant donné qu’il s’agit d’une toute nouvelle demande. Autrement, les voyageurs peuvent se tourner vers le site internet officiel de l’Immigration américaine.

Faire une nouvelle demande d’ESTA via le formulaire E-visa international

Votre passeport est arrivé à échéance et vous disposez déjà de votre nouveau document de voyage ? Vous pouvez alors refaire votre demande d’ESTA depuis le formulaire E-visa international. Le formulaire en ligne est disponible à tout moment, depuis n’importe quelle zone géographique.

Le service E-visa international est, qui plus est, un véritable gain de temps. Les voyageurs peuvent donc refaire leur demande en seulement quelques minutes. Une réponse est apportée dans un délai maximum de 72h, avec la garantie de fournir l’ESTA acceptée par les autorités américaines.

Ainsi, pour faire une nouvelle demande d’ESTA :

  • accéder au formulaire simplifié en ligne ;
  • introduire les informations nécessaires ;
  • joindre la copie en couleur du nouveau passeport ;
  • payer les frais de dossier.

L’équipe de E-visa international se charge de la demande d’ESTA auprès de l’Immigration américaine. Les voyageurs peuvent se concentrer uniquement sur l’organisation de leur prochain voyage aux USA.

Nouveau passeport : faire une nouvelle demande d’ESTA via le formulaire officiel

L’ESTA peut également faire l’objet d’une demande via un formulaire en ligne disponible sur le site internet officiel de l’Immigration américaine. Comme pour toutes les autorisations de voyage électroniques, les voyageurs peuvent bien évidemment opter pour cette option-là.

Il convient par contre de garder en tête que la procédure reste entièrement à la charge du voyageur. Toutes les informations doivent être saisies avec précaution, le tout pour n’oublier aucun détail et fournir une demande d’ESTA complète. La demande d’ESTA via le formulaire officiel demande donc de se dégager davantage de temps.

Pour faire une nouvelle demande d’ESTA avec un nouveau passeport :

  1. se rendre sur le site internet officiel de l’Immigration américaine ;
  2. faire une nouvelle demande d’ESTA en suivant les indications sur le site web ;
  3. ajouter toutes les informations demandées ;
  4. joindre la copie du nouveau passeport ;
  5. vérifier à plusieurs reprises que les informations fournies sont bien exactes et correspondent aux données présentes sur le passeport.
L'ESTA et le visa classique pour les États-Unis

À voir aussi

Quelles sont les différences entre l’ESTA et un visa pour les États-Unis ?

Attention : les erreurs de saisie sur le formulaire officiel entraînent bien souvent des refus de la part des autorités américaines. Voilà pourquoi les vérifications sont très importantes, car en cas de refus de la demande d’ESTA, une nouvelle demande doit être formulée en payant encore une fois les frais de dossier.