Validité de l’ESTA pendant toute la durée du voyage aux États-Unis
L’autorisation de voyage électronique délivrée par les États-Unis doit impérativement être valide pendant toute la durée du voyage. En effet, les voyageurs peuvent en faire la demande directement en ligne. Une fois que l’ESTA est acceptée, les titulaires peuvent s’en servir pendant deux ans maximum.
En outre, sur ces deux années, uniquement des séjours de maximum 3 mois peuvent être effectués par les voyageurs. Au-delà de cette durée, les titulaires de l’ESTA doivent donc sortir du territoire américain dans un premier temps pour pouvoir y revenir.
La durée de validité de l’autorisation de voyage électronique ESTA
Comme toute autre autorisation de voyage, l’ESTA dispose d’une durée de validité. Ainsi, les voyageurs peuvent utiliser leur autorisation pendant deux années maximum. Les deux ans de validité débutent à partir du moment où l’ESTA est validée par les autorités américaines.
En d’autres termes, les voyageurs ne peuvent pas utiliser leur ESTA au-delà des deux années de validité. Dans le cas contraire, les voyageurs encourent des sanctions pouvant aller jusqu’à l’interdiction de revenir sur le territoire américain. Dans le meilleur des cas, les voyageurs ne pourront tout simplement plus demander d’autorisation électronique pendant un certain moment.
Pour résumer, voici ce qu’il faut retenir à propos de la période de validité de l’ESTA :
- l’autorisation ESTA a une durée de validité de 2 ans ;
- la durée de validité commence dès que l’autorisation est acceptée par les autorités américaines ;
- les voyageurs ne peuvent en aucun cas utiliser leur ESTA au-delà des deux ans de validité.
La date de validité de l’ESTA est donc le critère le plus important pour pouvoir voyager aux États-Unis.