Quelles sont les formalités liées à l’ESTA pour les enfants mineurs ?
Il apparaît comme évident que la demande d’ESTA est une étape obligatoire pour tous les voyageurs adultes éligibles. Par contre, de nombreux voyageurs se demandent encore s’ils doivent prévoir de faire une demande de visa électronique à part entière pour les mineurs qui les accompagnent. À ce titre, les autorités américaines sont très claires : absolument tous les voyageurs doivent se procurer l’ESTA pour entrer aux États-Unis.
En réalité, la procédure est exactement la même pour les adultes et les enfants. C’est bien simple, tous les voyageurs éligibles doivent se munir du visa électronique, même les enfants en bas âge. Dans le cas d’un voyage aux USA, il convient donc de bien prévoir de demander l’ESTA pour tous les membres de la famille.
Comment se déroule une demande d’ESTA pour les enfants mineurs ?
Comme évoqué précédemment, les enfants mineurs doivent également disposer d’une autorisation ESTA à leur nom. Cela signifie donc que les parents ou les accompagnateurs doivent prendre en charge leur demande de visa électronique avant de partir aux États-Unis. En effet, chaque enfant doit obligatoirement avoir une autorisation ESTA pour pouvoir entrer aux États-Unis.
Pour ce faire, selon le contexte du voyage, plusieurs solutions se présentent :
- faire une demande d’ESTA groupée en ajoutant simultanément tous les membres de la famille, y compris les mineurs ;
- dans le cadre d’un mineur voyageant avec un accompagnateur, faire une demande pour le mineur en question ;
- effectuer chaque demande séparément.
Autrement dit, la procédure pour faire une demande d’ESTA pour les mineurs se déroule exactement de la même manière que pour une demande d’adulte. Le formulaire ESTA doit être rempli avec toutes les coordonnées personnelles du mineur, en prenant soin d’ajouter la scan du passeport également.
Ainsi, pour faire une demande d’ESTA pour un mineur :
- accéder au formulaire de demande en ligne ;
- saisir les informations du mineur ;
- payer les frais de dossier.
À noter que les voyageurs disposent toujours du choix d’opter pour le formulaire officiel ou bien passer par E-visa international pour ne pas avoir à gérer les démarches administratives.