Les motifs justifiant de faire une demande d’ESTA pour voyager aux États-Unis
Les voyageurs qui souhaitent se rendre aux États-Unis et qui font partie de la liste des pays éligibles peuvent faire une demande d’ESTA. Cette autorisation de voyage électronique permet de séjourner aux USA dans le cadre d’un voyage touristique. Ainsi, les titulaires peuvent visiter tout le pays, sans restrictions particulières si ce n’est le temps de séjour limité.
En outre, l’ESTA peut également faire l’objet d’une demande lorsqu’il s’agit d’effectuer un voyage d’affaires. Les employés de sociétés situées dans les pays éligibles peuvent effectivement assister à certains événements et mener à bien certaines missions dans le cadre de leur activité professionnelle.
Puis-je faire une demande d’ESTA dans le cadre d’un séjour touristique aux USA ?
Le premier motif pour lequel les voyageurs effectuent une demande d’ESTA est le séjour touristique. L’autorisation de voyage électronique délivrée par les États-Unis permet effectivement de partir rapidement. Les voyageurs doivent simplement formuler une demande en ligne en seulement quelques minutes.
Une fois la demande d’ESTA acceptée, elle permet de rester aux États-Unis pendant 90 jours consécutifs maximum. Cela laisse donc le temps aux titulaires de profiter de longues vacances sur les terres américaines et ainsi découvrir les nombreux paysages. À ce titre, les USA sont une destination très prisée par les touristes qui s’y rendent toujours plus nombreux chaque année.
Pour faire une demande d’ESTA dans le cadre d’un séjour touristique :
- accéder au formulaire simplifié E-visa international ;
- saisir la demande en prenant soin d’ajouter les pièces justificatives nécessaires ;
- payer les frais de dossier relatifs à la demande d’ESTA.
Le visa électronique pour les États-Unis est réceptionné sous 72h suivant la demande. Une fois l’ESTA validé, les voyageurs peuvent en profiter pendant 2 ans. En revanche, les séjours ne peuvent jamais être supérieurs à 3 mois.