Aide

Dans quels cas faut-il demander une autorisation numérique ESTA ?

L’ESTA est une autorisation permettant d’aller aux États-Unis en tant que touriste ou pour un voyage d’affaires pendant moins de 3 mois. En principe, les usagers répondant à ces deux critères peuvent, s’ils le souhaitent, remplir le formulaire de demande d’ESTA. Les demandeurs du e-visa américain doivent également faire partie des 38 pays ayant signé le Visa Waiver Program. De ce fait, les voyageurs disposant déjà d’un visa pour voyager aux USA ne doivent pas faire de demande d’ESTA en plus.

Certains voyageurs peuvent se voir refuser leur demande d’ESTA s’ils ne respectent pas les règles mises en place pour le système d’autorisation. Par exemple, les ressortissants d’autres pays que ceux faisant partie du Visa Waiver Program doivent demander un visa classique. Dans tous les cas, E-visa international prend soin de vérifier chaque demande d’ESTA afin d’accompagner au mieux les voyageurs dans leurs démarches en cas non-éligibilité.

Faire une demande d’ESTA en tant que touriste ou dans le cadre du travail

Le e-visa ESTA pour partir aux États-Unis est généralement demandé dans le cadre de voyages touristiques. En effet, la demande ne prend que très peu de temps, quelques minutes via E-visa international. D’autre part, les voyages d’affaires dans le cadre du travail peuvent également justifier de faire une demande d’ESTA. En réalité, l’autorisation électronique délivrée par les autorités américaines est un laissez-passer pour tous les voyageurs éligibles souhaitant passer moins de 90 jours aux USA.

Demander une autorisation numérique ESTA pour un voyage touristique

Le voyage touristique est certainement la première raison poussant les usagers à faire une demande d’ESTA. Contrairement à une demande de visa classique, le formulaire pour accéder à l’ESTA est relativement rapide à remplir, d’autant plus en faisant affaire à des experts tels que E-visa international. La première chose à faire avant d’effectuer la demande est de réunir les informations et les pièces justificatives nécessaires. En optant pour notre prestation, les voyageurs n’ont rien d’autre à prévoir, notre équipe se charge de tout.

Pour faire une demande d’ESTA dans le cadre d’un voyage touristique il faut :

  1. un numéro de passeport en cours de validité lors de la demande ;
  2. une adresse postale ;
  3. un numéro de téléphone ;
  4. une adresse et un numéro d’urgence en cas de problème une fois aux USA ;
  5. un numéro de carte bleue pour le paiement en ligne 100% sécurisé.

Une fois ces informations réunies, les voyageurs peuvent se rendre sur le site officiel de l’ESTA, ou bien remplir directement notre formulaire pour plus de simplicité. En moyenne, compléter le dossier d’ESTA prend environ 20 à 30 minutes via le formulaire officiel. Sur E-visa international, cela ne vous prendra que 5 minutes, sous réserve de posséder les informations essentielles.

Remplir le formulaire de demande d’ESTA

Comment demander une autorisation ESTA pour un voyage d’affaires ?

Se présentant en tant qu’une autorisation de circuler sur le territoire américain, l’ESTA peut également convenir pour les voyages d’affaires. En revanche, des conditions doivent également être respectées. En effet, les voyageurs ne peuvent pas partir dans le but de créer un business sur le territoire américain. Le voyage d’affaires doit donc s’effectuer dans le cadre d’une activité professionnelle dans le pays d’origine. De plus, la règle des 38 pays éligibles à l’ESTA reste toujours en vigueur, même dans un but professionnel.

Voici le type de situations professionnels pouvant entraîner une demande d’ESTA :

  • réunions spécifiques avec des partenaires résidant aux États-Unis ;
  • travaux de recherche liés à la profession du voyageur ;
  • congrès ou conférences scientifiques, éducatives ou commerciales ;
  • négociations ou règlements de succession aux USA.

Pour des raisons de transparence, les voyageurs souhaitant bénéficier de l’ESTA dans le cadre de leur profession doivent informer les autorités américaines. Dans le cas contraire, les autorités peuvent être amenées à rééxpédier le voyageur dans son pays si elles découvrent que le voyage est à but professionnel. Enfin, l’ESTA peut être délivré à des voyageurs employés pour effectuer des missions ponctuelles aux USA. La rémunération ne doit, dans ce cas, pas provenir d’une source américaine.

La durée de validité de l'ESTA

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon autorisation ESTA ?

Dans quels cas demander un visa plutôt que l’autorisation numérique ESTA ?

La plupart du temps, demander un ESTA se présente comme la meilleure solution pour partir aux États-Unis. Les ressortissants européens, notamment les Français, peuvent par exemple remplir le formulaire à peine 72h avant pour pouvoir partir aux USA. D’autres pays bénéficient également de l’exemption de visa pour aller aux États-Unis, se présentant ainsi comme un avantage indéniable quand le voyage ne doit pas durer plus de 3 mois. Par ailleurs, le visa est une démarche beaucoup plus chronophage et bien plus onéreuse.

Malheureusement, tout le monde ne peut pas bénéficier de l’ESTA pour partir aux USA. C’est notamment le cas des pays ne figurant pas dans la liste suivante :

  • France, Belgique Suisse ;
  • Autriche, Allemagne ;
  • Andorre, Espagne, Monaco ;
  • Danemark, Estonie, Finlande ;
  • Grèce, Hondrie, Islande, Irlande ;
  • Italie, Lettonie, Liechtenstein ;
  • Lituanie, Luxembourg, Malte ;
  • Norvège, Pays-Bas, Portugal ;
  • République Tchèque, Royaume-Uni, Suède ;
  • Slovénie, Slovaquie, Saint-Martin ;
  • Brunei, Corée du Sud, Japon, Singapour, Taïwan ;
  • Nouvelle-Zélande, Australie ;
  • Chili.

Les pays ne faisant pas partie du Visa Waiver Program doivent impérativement faire une demande de visa classique.

Autrement, les voyageurs se déplaçant aux États-Unis pour une durée supérieure à 90 jours peuvent également se tourner vers le visa classique. Concernant les voyages professionnels pour les employés voués à effectuer une activité rémunérée par un employeur américain, eux non plus ne peuvent pas faire l’objet d’une demande d’ESTA.

Le tarif de la demande d'ESTA pour les USA

À voir aussi

Combien coûte la demande d’application à l’ESTA ?