Les nationalités qui peuvent demander le visa électronique pour le Vietnam
Le visa électronique pour le Vietnam ne peut malheureusement pas être demandé par toutes les nationalités. Pour pouvoir obtenir le e-visa, les voyageurs doivent avoir l’une des nationalités présentes sur la liste prévue par le service de l’Immigration vietnamienne. Seules les nationalités éligibles peuvent effectivement remplir le formulaire de demande e-visa.
Pour les autres pays, d’autres solutions existent heureusement. Les voyageurs peuvent notamment se rendre directement dans une ambassade ou un consulat pour choisir l’autorisation de voyage qui leur convient le mieux. En effet, différents types de visas classiques sont proposés en fonction du motif de déplacement des voyageurs.
Les pays qui peuvent faire une demande de e-visa pour le Vietnam
Le e-visa est une autorisation de voyage électronique permettant aux voyageurs de se rendre au Vietnam pour le tourisme ou les affaires. Le séjour sur le territoire vietnamien ne peut pas dépasser les 30 jours. L’autorisation de voyage électronique peut en revanche être renouvelée afin de retourner au Vietnam sous les mêmes conditions.
La première des conditions d’obtention du visa électronique est donc la nationalité des voyageurs. Les demandeurs doivent obligatoirement provenir de l’un des pays éligibles au e-visa vietnamien. Actuellement, le service de l’Immigration vietnamienne propose à 80 pays de pouvoir voyager au Vietnam avec une autorisation de voyage électronique.
Ainsi, voici les pays qui peuvent formuler une demande de e-visa pour le Vietnam :
- Allemagne, Andorre, Autriche, Biélorussie, Belgique, Bosnie H ;
- Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark ;
- Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grande-Bretagne ;
- Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein ;
- Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco ;
- Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie ;
- Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse ;
- Arménie, Azerbaïdjan, Brunei, Émirats Arabes Unis, Kazakhstan ;
- Qatar, Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Cuba ;
- États-Unis, Mexique, Panama, Pérou, Uruguay, Venezuela ;
- Australie, Chine, Fidji, Inde, Japon, Corée du Sud, Marshall Islands ;
- Micronésie, Mongolie, Myanmar, Nauru, Nouvelle-Zélande, Palau ;
- Papouasie Nouvelle-Guinée, Philippines, Samoa, Solomon Islands ;
- Timor oriental, Vanuatu.
À l’heure actuelle, seuls les pays figurant sur la liste susmentionnée peuvent donc se rendre au Vietnam sous le système du visa électronique. Les autres pays ne peuvent en aucun cas remplir le formulaire de demande. De ce fait, quand bien même cela puisse être fait, la demande de e-visa serait refusée.