Faire une nouvelle demande de e-visa pour voyager en Inde
Le renouvellement de l’autorisation électronique de voyage pour aller en Inde implique nécessairement de refaire une demande. Pour ce faire, les voyageurs peuvent à nouveau remplir le formulaire E-visa international. En revanche, lorsque les coordonnées restent inchangées et que le passeport s’avère toujours valable, les données peuvent être retrouvées afin de formuler une nouvelle demande au plus vite.
Dans un deuxième temps, les voyageurs souhaitant refaire une demande par eux-mêmes peuvent se rendre sur le site internet de l’immigration indienne. Un formulaire en anglais y est proposé, avec des instructions également en langue anglaise. Cette option est donc exclusivement réservée aux anglophones.
Comment demander un e-visa pour l’Inde à nouveau via le formulaire E-visa international ?
L’autorisation électronique de voyage doit obligatoirement être demandée à nouveau lorsque celle-ci devient inutilisable. Cela s’explique par le fait que le e-visa est plus simple et rapide à obtenir que le visa classique. De plus, le tarif du e-visa pour l’Inde est moins élevé. Somme toute, le e-visa est un privilège réservé à certains voyageurs qui ne peut en aucun cas être renouvelé ou prolongé.
Ainsi, les voyageurs doivent à nouveau faire une demande de e-visa. Pour ce faire, deux solutions se présentent :
- remplir à nouveau le formulaire en fournissant encore une fois les pièces justificatives nécessaires ;
- contacter le service E-visa international.
Dans un cas comme dans l’autre, la procédure s’effectue très rapidement. En revanche, cela peut-être judicieux si les voyageurs se mettent directement en contact avec les experts de E-visa international. Les données des clients sont effectivement conservées tant qu’elles sont valides.
Pour rappel, une demande de e-visa pour l’Inde nécessite de fournir différentes pièces justificatives et de respecter certains critères :
- détenir un passeport encore valide pendant 6 mois après la demande ;
- ne pas avoir de problèmes avec la justice ;
- pouvoir justifier d’un billet aller-retour ;
- payer les frais de dossier inhérents au visa électronique indien.
Comme lors de la première demande, le e-visa pour partir en Inde est délivré dans un délai maximum de 72h. Les futurs voyageurs reçoivent leur bien via courrier électronique, dans le format souhaité.