Ce qu’il faut savoir concernant l’impression du e-visa pour l’Inde
Le visa électronique pour l’Inde permet de visiter le territoire indien pour différents motifs. Afin de l’obtenir, les voyageurs doivent obligatoirement formuler leur demande en ligne via le formulaire E-visa international. La demande peut également s’effectuer directement depuis le site web de l’Immigration indienne. Dans tous les cas, le visa électronique pour l’Inde est envoyé directement par courrier électronique aux bénéficiaires.
Le e-visa doit, après réception, impérativement être imprimé par les voyageurs. Les autorités indiennes n’acceptent effectivement pas d’autorisation de voyage au format électronique. Les voyageurs doivent donc prendre leurs dispositions pour imprimer leur visa électronique afin de le présenter à leur arrivée en Inde avec leur passeport.
Que faire de l’autorisation e-visa une fois reçue par courrier électronique ?
L’autorisation de voyage électronique pour voyager en Inde peut faire l’objet d’une demande en ligne. Les voyageurs doivent simplement remplir le formulaire de demande avec leurs informations personnelles. Lorsque toutes les informations sont saisies, que les pièces justificatives requises pour obtenir le visa pour l’Inde ont été ajoutées et que les frais de dossier sont payés, la demande peut être envoyée au service E-visa international.
L’équipe de professionnels s’assure ensuite que tout est en ordre avant d’envoyer la demande de e-visa auprès du service de l’Immigration indienne. De cette manière, les autorités indiennes peuvent valider le visa électronique. Une fois que toutes ces étapes sont passées, les voyageurs reçoivent leur e-visa par e-mail, à l’adresse renseignée dans le formulaire.
Lorsque le visa électronique arrive dans la boîte mail, les voyageurs peuvent :
- télécharger le visa électronique ;
- conserver le mail où se trouve le e-visa pour l’Inde.
Dans tous les cas, les voyageurs doivent obligatoirement imprimer leur autorisation de voyage électronique. En effet, les autorités indiennes exigent que les titulaires du e-visa soient en mesure de présenter une copie physique de leur autorisation de voyage. Contrairement à d’autres pays, les voyageurs ne peuvent donc pas présenter leur visa électronique sur un smartphone ou une tablette.
Étant donné que le but est de pouvoir imprimer l’autorisation de voyage électronique, il est vivement recommandé de la télécharger. De cette manière, les voyageurs peuvent disposer de deux versions différentes, ce qui permet d’anticiper d’éventuels problèmes à l’arrivée à l’aéroport.