Les motifs autorisés pour une demande de e-visa indien
Comme précédemment évoqué, le e-visa indien peut être demandé dans de nombreuses situations. Les voyageurs peuvent en effet tout simplement décider de partir en Inde pour des raisons touristiques, ou alors de visiter le pays pour des raisons médicales. Par ailleurs, des courtes périodes d’étude peuvent y être menées, de même que des missions humanitaires.
Enfin, des e-visas spécifiques existent pour les voyages d’affaires et pour permettre aux étrangers de mener ou de participer à des conférences en Inde. Peu importe s’il s’agit d’un de ces motifs, les voyageurs éligibles peuvent tout à fait demander un e-visa pour partir en Inde.
Demander un e-visa pour un séjour touristique en Inde, comment faire ?
La première des raisons pour demander un e-visa pour partir en Inde est bien évidemment le séjour touristique. Les voyageurs éligibles peuvent décider de se rendre sur le continent en indien en bénéficiant de leur privilège. La demande de e-visa pour l’Inde permet de rester plus ou moins longtemps, selon les besoins des demandeurs.
Ainsi, le e-visa touriste permet aux voyageurs de rester :
- 30 jours en Inde avec une seule entrée possible pour les courts séjours ;
- 1 an avec des entrées multiples ;
- 5 ans en Inde avec des entrées multiples et surtout l’obligation de sortir du pays tous les 90 ou 180 jours.
Le visa électronique touristique indien est donc très avantageux, puisque les touristes peuvent rester jusqu’à 5 ans en Inde. Les amateurs du pays et surtout les voyageurs qui aiment prendre leur temps sauront apprécier cet avantage indéniable. La durée de validité du e-visa pour l’Inde est, en effet, appréciable.
Au-delà d’un aspect purement pratique, le e-visa indien est un document obligatoire à obtenir dès lors que les voyageurs sont éligibles. De plus, les conditions doivent être remplies pour bénéficier du e-visa touriste :
- ne pas prévoir de voyager plus de 5 ans en Inde ;
- partir en Inde pour des raisons touristiques.
Pour des périodes de voyage plus longues et offrant plus de droits, un visa classique indien fera davantage l’affaire pour les voyageurs.