Que dois-je faire si ma demande de e-visa pour l’Inde est refusée ?
Le visa électronique pour l’Inde peut donc être refusé si certaines règles ne sont pas respectées. Bien heureusement, des solutions existent pour que les voyageurs puissent tout de même voyager sur le territoire indien. La première des solutions est de faire une nouvelle demande via le formulaire E-visa international. Dans un deuxième temps, les voyageurs non-éligibles au e-visa peuvent toujours se tourner vers une autorisation de voyage classique.
Est-il possible de faire une nouvelle demande de e-visa via le formulaire E-visa international ?
Si leur demande de visa électronique a été refusée, les voyageurs peuvent effectuer une nouvelle demande immédiatement via le formulaire E-visa international. En effet, en cas de refus, il n’est pas nécessaire d’attendre avant la prochaine demande. Les voyageurs qui ont opté dans un premier temps pour le formulaire officiel peuvent donc directement se tourner vers l’agence E-visa international.
La procédure de demande de visa pour l’Inde est ainsi totalement prise en charge par une équipe de professionnels. De cette manière, les voyageurs sont sûrs de recevoir leur autorisation de voyage électronique validée par les autorités indiennes.
De plus, la procédure de demande E-visa international est très simple :
- accès au formulaire de demande à tout moment ;
- saisie du formulaire avec les informations personnelles des voyageurs ;
- ajout des pièces justificatives ;
- paiement des frais de dossier.
L’envoi du visa électronique se fait dans les 72h suivant la demande, même si parfois le e-visa n’est pas accepté avant 5 jours d’attente. Dans tous les cas, les voyageurs ont la garantie que le visa électronique validé leur est envoyé par e-mail dans un délai relativement court.
Chaque dossier de demande est vérifié avant l’envoi au service de l’Immigration indienne. Les demandeurs sont ainsi sûrs à 100% que leur autorisation de voyage électronique sera acceptée, dans la mesure où ils remplissent toutes les conditions d’obtention.
Se tourner vers un visa classique suite à un refus de la demande de e-visa
La demande de visa électronique pour l’Inde peut être refusée si les voyageurs ne respectent pas les conditions d’obtention. Dans ce cas, la seule solution est de se tourner vers un visa sur passeport à demander dans un consulat indien. Les conditions d’obtention de cette autorisation de voyage en Inde peuvent parfois être plus souples, d’autant plus que le visa classique est ouvert à toutes les nationalités.
Dans une ambassade ou un consulat, les voyageurs peuvent demander :
- un visa touristique ;
- un visa d’affaires ;
- un visa étudiant ;
- un visa d’entrée.
Les modalités de séjour se rapprochent parfois des conditions prévues dans le cadre du visa électronique. En revanche, certains visas permettent de séjourner pendant une longue période sur le territoire indien.
Pour obtenir un visa classique pour voyager en Inde, il est recommandé pour les voyageurs de prendre de l’avance. Les démarches peuvent effectivement être plus longues, étant donné que le traitement des dossiers prend davantage de temps.