Connaître l’état d’avancement de la demande de e-visa pour l’Inde
L’autorisation de voyage électronique pour l’Inde permet de visiter le territoire indien pendant des périodes relativement variables. Tout dépend, en réalité, du type de visa électronique choisi. Quoi qu’il en soit, les voyageurs doivent formuler leur demande en ligne et patienter quelques jours avant de recevoir leur e-visa validé. En règle générale, le e-visa pour l’Inde est délivré sous 3 jours suivant la demande.
Les voyageurs les plus impatients peuvent, s’ils le souhaitent, consulter l’état d’avancement de leur demande de visa électronique. Pour ce faire, ils peuvent accéder au compte en ligne mis à disposition par l’Immigration indienne. Autrement, les demandeurs peuvent également consulter leurs courriers électroniques régulièrement.
Les délais habituels pour la réception de l’autorisation e-visa pour l’Inde
Avant toute chose, il convient de rappeler les délais d’obtention habituels du visa électronique pour l’Inde. À ce titre, le service de l’Immigration indienne propose actuellement 3 types de e-visas distincts. Les voyageurs peuvent demander celui qui correspond le plus au voyage qu’ils souhaitent réaliser sur le territoire indien. Par ailleurs, il existe différents motifs justifiant une demande de visa pour l’Inde.
Quelle que soit l’autorisation de voyage électronique choisie, les voyageurs doivent formuler une demande via le formulaire E-visa international. Les informations à fournir sont clairement indiquées dans le corps du formulaire. Les demandeurs doivent également ajouter des pièces justificatives, qui peuvent varier en fonction du type de e-visa sélectionné.
Ainsi, une fois que le formulaire est complété, les voyageurs n’ont plus qu’à payer les frais de dossier pour valider la demande de e-visa. Une fois que toutes les étapes ont été bien suivies, la demande doit être étudiée dans un premier temps par l’équipe E-visa international. Enfin, le dossier est envoyé auprès des autorités indiennes en charge de la validation des e-visas.
Pour recevoir leur e-visa, les voyageurs doivent patienter :
- entre 3 et 5 jours pour le e-visa touristique ;
- entre 3 et 5 jours pour le e-visa business ;
- entre 3 et 5 jours pour le e-visa médical.
Le délai d’obtention du visa électronique pour l’Inde débute dès l’envoi du formulaire via le service E-visa international.