Prolonger son séjour au Kenya avec le visa électronique
De nombreuses raisons peuvent pousser les voyageurs à vouloir prolonger leur séjour au Kenya. En effet, le pays abrite de nombreuses merveilles à voir et visiter, voilà pourquoi les 90 jours initiaux ne sont parfois pas suffisants. Heureusement, le Kenya permet aux voyageurs étrangers de prolonger leur voyage par le biais de leur eVisa.
Pour ce faire, il est obligatoire de se rendre dans une ambassade sur place afin de demander la prolongation du eVisa. Les voyageurs ne peuvent en aucun cas le faire en ligne comme lors de la première demande. En revanche, il s’agit d’une démarche très facile, et la prolongation est acceptée immédiatement.
Quelle marche à suivre pour prolonger son séjour avec eVisa au Kenya ?
Dans un premier temps, les voyageurs souhaitant prolonger leur durée de séjour autorisée avec le eVisa doivent arriver au bout des 90 jours initialement prévus. Une fois que cette période s’est écoulée, les voyageurs peuvent alors se rendre dans une ambassade pour demander la prolongation de leur eVisa.
Pour ce faire, les voyageurs doivent :
- se rendre au quartier général du Ministère de l’immigration à Nairobi ;
- demander une prolongation du eVisa aux autorités compétentes ;
- la prolongation maximale est de 90 jours.
En effet, les étrangers titulaires d’un eVisa ne peuvent pas rester plus de 6 mois consécutifs au Kenya. Voilà pourquoi le prolongation maximale s’élève à 90 jours, mais dans le cadre d’un séjour touristique cela s’avère généralement suffisant.
À noter que le renouvellement du eVisa est payant. Les voyageurs doivent en effet s’acquitter d’environ 20 € supplémentaires. Une fois les frais de dossier réglés, les voyageurs peuvent continuer leur voyage kényan en toute liberté.