La durée de validité du e-visa pour le Laos : que faut-il retenir ?
Les voyageurs qui obtiennent un visa électronique pour le Laos sont tenus de respecter la période de validité de leur autorisation de voyage. Le e-visa pour le Laos est prévu pour les voyages touristiques de 30 jours maximum. Cette donnée est donc la première à prendre en compte dans le cadre de la validité du visa électronique.
Par ailleurs, l’autorisation de voyage électronique ne peut s’utiliser que durant 2 mois. La période de validité débute au moment de la validation du dossier de demande de e-visa par le service de l’Immigration laotienne. Au-delà de cette période, le visa électronique devient alors inutilisable. Pour pouvoir retourner au Laos, les voyageurs doivent donc formuler une nouvelle demande de e-visa.
Le visa électronique pour le Laos, à utiliser pour des séjours d’un mois maximum ?
L’autorisation de voyage électronique pour le Laos peut être demandée par tous les voyageurs, dès lors qu’ils remplissent les conditions d’obtention. Une durée de validité doit bel et bien être respectée par les titulaires du e-visa, en revanche, cela n’est pas la seule modalité à prendre en compte par les voyageurs.
Le e-visa est également prévu pour une durée de séjour limitée. Les voyageurs ne peuvent donc pas utiliser leur visa électronique pour séjourner sur le territoire laotien pendant toute sa période de validité. Dans les faits, l’autorisation de voyage électronique permet uniquement de se rendre au Laos pour des séjours touristiques n’excédant pas les 30 jours.
Pour résumer, les voyageurs disposant d’un e-visa pour le Laos peuvent :
- se rendre sur le territoire laotien pour un voyage touristique ;
- effectuer un séjour au Laos pendant un mois ;
- au-delà des 30 jours de séjour, le visa électronique n’est alors plus valide.
En d’autres termes, la période de validité du visa électronique peut ne pas être terminée alors que les voyageurs ont effectué la totalité de leur séjour autorisé. Cela s’explique par le fait que le e-visa pour le Laos dispose d’une durée de validité supérieure à la durée du séjour autorisée.
Quoi qu’il en soit, dès lors que les voyageurs sont restés pendant 30 jours consécutifs au Laos, le visa électronique ne peut plus être utilisé. Les voyageurs doivent alors renouveler leur e-visa laotien. Pour ce faire, il s’agit de sortir du territoire afin de formuler une nouvelle demande si le but est de voyager davantage.