Renouveler le visa électronique pour Madagascar : le mode d’emploi
Les voyageurs qui disposent d’une autorisation de voyage électronique pour Madagascar arrivant à échéance peuvent, s’ils le souhaitent, la renouveler. Pour ce faire, les voyageurs peuvent tout simplement formuler une nouvelle demande via le formulaire E-visa international. De cette manière, un nouveau visa électronique est obtenu par les voyageurs qui peuvent à nouveau profiter des mêmes conditions de séjour.
Autrement, le service de l’Immigration malgache propose aux titulaires du e-visa de prolonger la durée de validité de leur autorisation de voyage. Les voyageurs peuvent effectivement formuler une demande d’extension de e-visa une fois en se rendant dans l’un des bureaux de l’Immigration à Madagascar.
Quand faut-il renouveler le e-visa pour continuer de voyager à Madagascar ?
Le visa électronique pour Madagascar permet, initialement, de séjourner sur le territoire malgache pendant 30, 60 ou 90 jours. En d’autres termes, les voyageurs peuvent en faire la demande pour se rendre sur le territoire malgache pendant 3 mois maximum. Ainsi, le renouvellement de l’autorisation de voyage électronique peut s’effectuer lorsque les voyageurs arrivent au bout de leur séjour maximum autorisé.
À ce titre, le e-visa pour Madagascar peut également être prolongé de 3 mois supplémentaires. Les voyageurs peuvent donc souhaiter renouveler leur autorisation de voyage une fois qu’ils ont effectué leur deuxième séjour de 90 jours sur le territoire malgache. Dans ce cas, les voyageurs sont dans l’obligation de demander un tout nouveau visa électronique en sortant d’abord de Madagascar.
Ainsi, le e-visa pour Madagascar peut se renouveler quand :
- l’autorisation de voyage électronique arrive à court de validité ;
- les voyageurs ont effectué leur séjour maximal autorisé ;
- les titulaires du e-visa souhaitent obtenir une prolongation de séjour ;
- une extension de e-visa a déjà été demandée.
En somme, le visa électronique pour Madagascar peut être renouvelé dès lors que les voyageurs souhaitent séjourner davantage de temps sur place. Cela peut donc intervenir à tout moment, notamment lorsque le e-visa n’est plus valide.