Aide

Comment renouveler son e-visa pour voyager à Madagascar ?

Le e-visa pour Madagascar est une autorisation de voyage électronique qui permet aux bénéficiaires de voyager sur place pendant 30, 60 ou 90 jours. La demande peut s’effectuer en ligne via le formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent remplir le formulaire avec leurs coordonnées personnelles ainsi que les pièces justificatives obligatoires. Une fois obtenu, le e-visa reste valable pendant 1, 2 ou 3 mois, selon la durée de séjour choisie.

Lorsque le visa électronique arrive à expiration, les voyageurs disposent de deux solutions : étendre la durée de validité de leur autorisation de voyage ou bien formuler une nouvelle demande. La procédure n’est pas tout à fait la même en fonction de l’option choisie. La prolongation de la durée de validité du e-visa s’effectue effectivement via un bureau de l’Immigration tandis que le renouvellement peut se faire en ligne.

Renouveler le visa électronique pour Madagascar : le mode d’emploi

Les voyageurs qui disposent d’une autorisation de voyage électronique pour Madagascar arrivant à échéance peuvent, s’ils le souhaitent, la renouveler. Pour ce faire, les voyageurs peuvent tout simplement formuler une nouvelle demande via le formulaire E-visa international. De cette manière, un nouveau visa électronique est obtenu par les voyageurs qui peuvent à nouveau profiter des mêmes conditions de séjour.

Autrement, le service de l’Immigration malgache propose aux titulaires du e-visa de prolonger la durée de validité de leur autorisation de voyage. Les voyageurs peuvent effectivement formuler une demande d’extension de e-visa une fois en se rendant dans l’un des bureaux de l’Immigration à Madagascar.

Quand faut-il renouveler le e-visa pour continuer de voyager à Madagascar ?

Le visa électronique pour Madagascar permet, initialement, de séjourner sur le territoire malgache pendant 30, 60 ou 90 jours. En d’autres termes, les voyageurs peuvent en faire la demande pour se rendre sur le territoire malgache pendant 3 mois maximum. Ainsi, le renouvellement de l’autorisation de voyage électronique peut s’effectuer lorsque les voyageurs arrivent au bout de leur séjour maximum autorisé.

À ce titre, le e-visa pour Madagascar peut également être prolongé de 3 mois supplémentaires. Les voyageurs peuvent donc souhaiter renouveler leur autorisation de voyage une fois qu’ils ont effectué leur deuxième séjour de 90 jours sur le territoire malgache. Dans ce cas, les voyageurs sont dans l’obligation de demander un tout nouveau visa électronique en sortant d’abord de Madagascar.

Ainsi, le e-visa pour Madagascar peut se renouveler quand :

  1. l’autorisation de voyage électronique arrive à court de validité ;
  2. les voyageurs ont effectué leur séjour maximal autorisé ;
  3. les titulaires du e-visa souhaitent obtenir une prolongation de séjour ;
  4. une extension de e-visa a déjà été demandée.

En somme, le visa électronique pour Madagascar peut être renouvelé dès lors que les voyageurs souhaitent séjourner davantage de temps sur place. Cela peut donc intervenir à tout moment, notamment lorsque le e-visa n’est plus valide.

Ce qu'il faut faire en cas de refus de la demande de e-visa pour Madagascar

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande de e-visa pour Madagascar ?

Comment demander une prolongation de la durée de validité du e-visa pour Madagascar ?

La première manière de renouveler son autorisation de voyage e-visa pour Madagascar est de demander une prolongation de séjour auprès de l’Immigration malgache. Les voyageurs peuvent en effet obtenir une extension de e-visa depuis Madagascar. Pour ce faire, ils doivent obligatoirement se rendre dans l’un des bureaux de l’Immigration. La prolongation de la durée de validité du e-visa s’avère directement délivrée par les autorités malgaches sur place.

Les voyageurs peuvent demander une prolongation de leur e-visa pour une durée de 30, 60 ou 90 jours. Autrement dit, il s’agit en quelque sorte d’un renouvellement de l’autorisation de voyage électronique. En revanche, les voyageurs ne doivent pas sortir du territoire pour pouvoir obtenir leur nouvelle autorisation de voyage.

Voici comment faire une demande d’extension de e-visa pour Madagascar :

  • se rendre dans un des bureaux de l’Immigration ;
  • obtenir le formulaire papier de demande de prolongation de séjour ;
  • fournir les pièces justificatives demandées ;
  • payer les frais gouvernementaux propres à l’extension de e-visa.

La prolongation du e-visa peut donc être considérée comme un renouvellement de l’autorisation de voyage, étant donné que les voyageurs peuvent profiter à nouveau des mêmes conditions de séjour.

À noter que contrairement à un renouvellement à proprement parler, les voyageurs ne peuvent pas obtenir une extension de leur visa électronique en ligne. Il convient de bien préparer les pièces justificatives nécessaires et les informations demandées au préalable.

Obtenir le e-visa pour Madagascar

Renouveler le e-visa pour Madagascar : faire une nouvelle demande en ligne

La deuxième option disponible pour les voyageurs qui souhaitent renouveler leur e-visa est de formuler une toute nouvelle demande. Cela peut aussi bien intervenir au bout du premier séjour de 90 jours, qu’une fois que l’extension de séjour est demandée sur place. Quoi qu’il arrive, les voyageurs font cette demande pour pouvoir voyager à nouveau à Madagascar et profiter des mêmes conditions de séjour.

Pour renouveler le e-visa, les voyageurs peuvent donc formuler une nouvelle demande de visa électronique via le formulaire E-visa international. Le formulaire officiel via le site web de l’Immigration malgache reste toujours une option, mais cela implique que les voyageurs gèrent entièrement leur dossier de demande.

Le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment, depuis n’importe quelle zone géographique :

  1. les voyageurs peuvent donc accéder au formulaire ;
  2. introduire leurs informations personnelles et ajouter leurs pièces justificatives une nouvelle fois ;
  3. payer à nouveau les frais de dossier du visa électronique.

La nouvelle autorisation de voyage électronique est délivrée sous 3 jours suivant la demande. Une fois réceptionnée par e-mail, les voyageurs peuvent donc profiter à nouveau d’un voyage à Madagascar pendant 1, 2 ou 3 mois selon ce qu’ils ont choisi lors de la demande.

En prime, en obtenant un nouveau visa électronique, les voyageurs peuvent demander une extension de visa sur place pour prolonger leur séjour à Madagascar. Une extension de e-visa s’avère effectivement autorisée par autorisation de voyage électronique.

La demande de visa électronique pour un voyageur mineur

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils obtenir un e-visa pour Madagascar ?