La demande de visa électronique malgache pour les voyageurs mineurs
Les voyageurs qui souhaitent se rendre à Madagascar dans le cadre d’un séjour touristique peuvent demander le e-visa directement en ligne. Pour ce faire, il leur suffit de remplir le formulaire E-visa international disponible à tout moment. Tous les voyageurs sont concernés par la demande de visa électronique pour Madagascar, y compris les enfants de moins de 18 ans.
Les adultes qui font partie du même voyage doivent donc prévoir de remplir un formulaire pour les voyageurs mineurs. Les conditions d’obtention restent inchangées par rapport à une demande classique. Les enfants de moins de 18 ans doivent également s’acquitter des frais de dossier pour pouvoir obtenir leur autorisation de voyage électronique pour Madagascar.
Comment faire une demande de e-visa pour un voyageur mineur ?
Concernant Madagascar, aucune différence n’est faite entre les voyageurs adultes et les voyageurs mineurs. Tous doivent donc obtenir un visa électronique avant de voyager vers le territoire malgache. En fonction de l’âge de l’enfant de moins de 18 ans, les adultes doivent donc prendre leurs responsabilités afin de formuler une demande de e-visa en leur nom.
La première étape pour formuler une demande de visa électronique pour un voyageur mineur est donc d’accéder au formulaire en ligne. En réalité, la procédure reste exactement la même que pour un voyageur adulte. Somme toute, les mineurs se rendant à Madagascar doivent pouvoir présenter leur propre visa électronique à leur arrivée à Madagascar.
Ainsi, voici comment faire la demande de e-visa pour Madagascar au nom d’un voyageur mineur :
- accès au formulaire en ligne à tout moment ;
- saisie des coordonnées personnelles des voyageurs mineurs ;
- ajout des pièces justificatives obligatoires ;
- paiement des frais de dossier.
À noter que si le mineur ne dispose pas de son propre passeport, il est possible de joindre la copie de la page du passeport du parent/tuteur légal adéquate. Le processus reste inchangé quant au dossier de demande : les voyageurs obtiennent leur e-visa dans les 72h suivant la demande.
Pour plus de simplicité, et encore une fois selon l’âge du voyageur, il convient donc de fournir l’adresse e-mail de la personne chargée d’effectuer la demande. L’autorisation de voyage électronique est envoyée dès sa validation par les autorités malgaches. Les mineurs peuvent conserver leur visa électronique au format électronique ou bien l’imprimer pour plus de simplicité.