La marche à suivre pour effectuer plusieurs demandes de e-visa
L’autorisation de voyage électronique pour Madagascar peut être demandée à titre individuel uniquement. Autrement dit, les voyageurs ne peuvent pas regrouper plusieurs demandes de visa électronique sur un seul et même formulaire. Il est donc obligatoire pour les demandeurs qui voyagent en groupe de formuler leurs demandes les unes après les autres. Même les voyageurs mineurs doivent obtenir leur propre visa électronique avant de voyager à Madagascar.
Afin de simplifier les démarches dans le cadre d’un voyage en famille ou en groupe, les voyageurs peuvent donc s’organiser autrement. Une personne peut en effet se charger de remplir tous les formulaires de demande en ne fournissant qu’une seule adresse électronique. De cette manière, les e-visas peuvent être validés au même moment et être réceptionnés au même endroit.
Est-il possible de faire une demande de groupe pour le visa électronique malgache ?
Le visa électronique pour Madagascar ne peut pas faire l’objet d’une demande groupée. Certains pays proposent effectivement aux voyageurs de regrouper leurs demandes de e-visa. Cela s’avère particulièrement pratique dans le cadre d’un séjour touristique en famille. En ce qui concerne Madagascar, les voyageurs ne peuvent malheureusement pas procéder de la sorte.
Que ce soit dans le but de voyager en famille, ou pour un séjour entre amis, chaque membre du groupe doit donc remplir son propre formulaire de demande. En termes d’organisation, les voyageurs peuvent donc décider de réaliser chacun leur demande de e-visa de leur côté. Autrement, une seule personne peut être désignée pour s’occuper de saisir tous les formulaires.
Ainsi, les membres du groupe peuvent tous réunir leurs coordonnées personnelles et leurs pièces justificatives. Une fois toutes les informations regroupées, le voyageur chargé de faire la demande de e-visa peut :
- accéder au formulaire en ligne E-visa international ;
- saisir un à un les formulaires avec les coordonnées de chaque voyageur ;
- ajouter la copie du passeport et la photo d’identité correspondant à chaque demandeur ;
- payer les frais de dossier à chaque fin de formulaire.
Pour plus de simplicité, il est recommandé de ne fournir qu’une seule adresse e-mail afin de recevoir toutes les autorisations de voyage au même endroit. Lors du voyage à Madagascar, il sera ainsi plus simple de présenter les visas électroniques à l’arrivée sur le territoire.
Dans tous les cas, le formulaire E-visa international permet de grandement simplifier la procédure. Les voyageurs accèdent effectivement à un formulaire simplifié qui leur permet d’enchaîner plusieurs demandes facilement. De plus, l’agence en ligne s’occupe de la constitution des dossiers de demande auprès des autorités malgaches.