La procédure pour prolonger la durée de son e-visa à Madagascar
Les voyageurs qui souhaitent rester plus longtemps à Madagascar peuvent prolonger leur voyage en se rendant dans l’un des bureaux de l’Immigration malgache. Le visa électronique permet, de prime abord, de rester jusqu’à 90 jours à Madagascar. Cela représente tout de même 3 mois, mais certaines circonstances impliquent de rester plus longtemps sur le territoire malgache.
Ainsi, pour prolonger la validité de leur visa électronique, les voyageurs doivent en faire la demande. Des frais de dossier doivent à nouveau être réglés, en adéquation avec la durée de la prolongation. Attention : l’extension de e-visa est encadrée par certaines règles.
Quelles sont les modalités de la prolongation de la durée de validité du e-visa pour Madagascar ?
Le visa électronique pour Madagascar peut être prolongé une fois si nécessaire. Pour ce faire, certaines conditions et modalités doivent être respectées. Dans un premier temps, les voyageurs doivent bien évidemment être titulaires d’un e-visa pour Madagascar. Deuxièmement, il convient de préciser que la prolongation du e-visa n’est disponible que sur les e-visa de 30 ou 60 jours.
En effet, la durée maximale d’un court séjour touristique à Madagascar est de 90 jours, donc mois mois. Voilà pourquoi la prolongation du e-visa ne peut pas dépasser ce nombre de jours. Les détenteurs d’un e-visa de 90 jours ne peuvent alors tout simplement pas prolonger leur séjour à Madagascar.
Voici ce qu’il faut retenir de la prolongation du e-visa pour Madagascar :
- l’extension n’est valable que sur les visas électroniques de 30 et 60 jours ;
- seuls les titulaires du e-visa peuvent en faire la demande ;
- les frais de séjour devront à nouveau être payés.
Par ailleurs, la demande d’extension de e-visa ne peut pas se faire en ligne comme la première demande. Les voyageurs doivent effectivement se rendre obligatoirement dans l’un des bureaux de l’Immigration malgache.
Certaines conditions doivent être remplies dans le cadre d’une prolongation de e-visa :
- le passeport doit toujours être valable pendant au moins 6 mois ;
- le voyageur ne doit pas avoir dépassé son séjour autorisé à Madagascar ;
- le voyage ne peut pas être prolongé au-delà de 90 jours au total.
Une fois que toutes ces conditions sont remplies, les voyageurs peuvent se rendre dans un centre de visa pour faire une demande de prolongation de leur séjour.