Les cas de figure qui justifient de faire une demande de e-visa pour Madagascar
Tous les voyageurs ne peuvent pas demander le visa électronique pour voyager à Madagascar. En effet, seules certaines situations justifient réellement d’obtenir le visa électronique. De ce fait, les voyageurs qui ne remplissent pas les conditions d’obtention du e-visa ne peuvent tout simplement pas en faire la demande via le formulaire en ligne.
Globalement, pour avoir droit au e-visa pour Madagascar, les voyageurs doivent simplement respecter les différents critères d’admissibilité. Cela passe donc par la nationalité, le document de voyage utilisé pour effectuer la demande ainsi que par certains éléments relatifs au profil du demandeur. Enfin, le e-visa implique également de respecter certaines conditions de séjour bien précises.
Le visa électronique pour voyager à Madagascar pour les nationalités éligibles
L’autorisation e-visa permettant de séjourner à Madagascar pendant 90 jours consécutifs s’adresse à une très grande liste de pays. La plupart des nationalités peuvent prétendre au visa électronique et sont en mesure de formuler une demande en remplissant le formulaire E-visa international. Ainsi, mentionner les nationalités qui n’ont pas droit au visa électronique pour Madagascar apparaît donc comme plus simple.
En revanche, certains pays se retrouvent tout de même laissés pour compte et ne peuvent donc pas formuler de demande de e-visa pour Madagascar. Ces pays doivent donc se tourner vers un visa sur passeport à obtenir directement dans une ambassade ou un consulat.
Actuellement, voici les deux pays qui ne peuvent pas obtenir de visa électronique :
- Palestine ;
- Burundi.
Les voyageurs ressortissants de ces deux territoires n’ont donc pas le droit de demander le e-visa pour Madagascar. Ils ne peuvent pas non plus demander de visa à leur arrivée sur le territoire malgache. Cela implique donc forcément d’obtenir une autorisation de voyage classique.