Suivre l’état d’avancement de la demande de e-visa pour Madagascar
L’autorisation de voyage électronique pour Madagascar est délivrée à tous les voyageurs par e-mail. La procédure de demande commence par la saisie du formulaire en ligne via la plateforme E-visa international. Les voyageurs communiquent les informations demandées et paient des frais de dossier pour valider l’envoi de leur demande. Le dossier de demande est traité ensuite par les autorités malgaches qui valident ou non l’autorisation de voyage.
Le visa électronique est envoyé par courrier électronique dans les trois jours suivant la saisie du formulaire en ligne. Les voyageurs peuvent se connecter à leur espace en ligne avec les identifiants qu’ils obtiennent lors de la saisie de la demande. De cette manière, il est possible de suivre l’état d’avancement du dossier. D’autre part, les voyageurs peuvent patienter en consultant de temps en temps leur boîte mail.
Quel est le délai de réception habituel du visa électronique pour Madagascar ?
Avant toute chose, il convient de rappeler le délai d’obtention habituel du visa électronique pour Madagascar. La demande de e-visa s’effectue directement en ligne via le formulaire E-visa international, ou bien par le site web de l’Immigration malgache pour les voyageurs qui souhaitent prendre entièrement en charge leur demande de e-visa.
Quoi qu’il en soit, un formulaire de demande doit être rempli avec des informations précises à ajouter dans des champs obligatoires. Les demandeurs doivent également fournir des pièces justificatives pour prouver leur identité et leur éligibilité au visa électronique. Finalement, les frais de gestion du dossier de demande peuvent être réglés à la fin du formulaire pour valider le processus.
Le délai d’obtention du visa électronique pour Madagascar est donc de :
- 3 jours suivant la saisie du formulaire de demande.
La demande doit effectivement être validée par l’Immigration malgache avant que le visa électronique puisse être envoyé par e-mail. Une fois l’autorisation de voyage électronique réceptionnée, les voyageurs peuvent conserver l’e-mail ou bien télécharger l’autorisation de voyage pour pouvoir voyager à Madagascar.