Aide

Comment renouveler son ETA pour aller en Nouvelle-Zélande ?

L’ETA ou NZeTA pour voyager en Nouvelle-Zélande est une autorisation électronique de voyage non renouvelable. Cela signifie globalement que les titulaires du NZeTA ne peuvent pas renouveler leur autorisation, mais peuvent en revanche faire à nouveau une demande.

Pour cette raison, il ne s’avère pas possible de prolonger un séjour en Nouvelle-Zélande pour un voyageur uniquement muni de l’ETA néo-zélandais. Dans tous les cas, s’il s’agit de rester plus de 3 mois, les voyageurs doivent demander un visa classique ou partir.

Les solutions pour renouveler le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande

Bien que l’ETA ne puisse pas être renouvelée, les voyageurs peuvent toujours refaire une demande. Plusieurs raisons peuvent d’ailleurs pousser les titulaires à souhaiter renouveler leur autorisation de voyage électronique. En cas de passeport périmé, par exemple, les titulaires doivent obligatoirement refaire une demande.

Ainsi, des solutions existent permettant en quelque sorte de renouveler le e-visa néo-zélandais. Les voyageurs doivent par contre régler à nouveau les frais propres au formulaire de demande et à la taxe de préservation de l’environnement.

Pourquoi renouveler mon autorisation de voyage électronique NZeTA ?

Le e-visa NZeTA reste utilisable pendant toute la durée de sa validité. Autrement dit, les voyageurs peuvent se rendre en Nouvelle-Zélande autant de fois qu’ils le souhaitent. Ils ne doivent par contre pas dépasser 90 jours de séjour consécutif. En outre, les titulaires doivent garder en tête que l’ETA ne dispose que d’une période de validité de 2 ans.

Au-delà de la période de validité, le NZeTA devient alors inutilisable et une nouvelle demande doit être formulée. D’autres éléments peuvent par ailleurs justifier d’une nouvelle demande de e-visa néo-zélandais :

  1. le passeport est périmé ou n’est valable que pendant 1 ou 2 mois après le départ prévu ;
  2. les coordonnées présentes sur le NZeTA ont changé ;
  3. le voyageur s’est permis de dépasser la date limite de son séjour.

Ces trois raisons peuvent donc justifier de redemander une autorisation de voyage électronique pour partir en Nouvelle-Zélande.

Hormis des motifs valables qui rendent obligatoire de demander à nouveau un NZeTA pour la Nouvelle-Zélande, le e-visa n’est normalement pas renouvelable. Autrement dit, les voyageurs ne peuvent pas prolonger leur voyage de 90 jours en faisant à nouveau une demande.

Remplir le formulaire en ligne à nouveau pour obtenir le NZeTA

La seule solution se présentant aux voyageurs souhaitant prolonger leur voyage en Nouvelle-Zélande une fois leur NZeTA périmé est d’en demander un nouveau. Pour ce faire, il faut donc impérativement revenir dans son pays d’origine afin d’effectuer une demande de e-visa en ligne.

Le formulaire E-visa international peut d’ailleurs être saisi à nouveau, à n’importe quel moment. Les informations de nos clients sont conservées précieusement le temps que le passeport fourni la première fois n’arrive pas à la fin de sa validité. De cette manière, la demande s’effectue encore plus rapidement.

Dans tous les cas, voici la procédure de demande de NZeTA :

  • se rendre sur le formulaire en ligne E-visa international ;
  • remplir à l’aide des informations personnelles basiques demandées ;
  • fournir un scan du passeport en cours de validité ;
  • payer à nouveau les frais de dossier.

À noter que les voyageurs faisant une nouvelle demande de NZeTA doivent également payer à nouveau la taxe de préservation de l’environnement. Cette taxe permet effectivement aux autorités néo-zélandaises d’assurer la propreté et la sécurité de son environnement naturel malgré le flux de touristes.

Formuler une demande groupée pour le NZeTA

À voir aussi

Est-il possible de faire une demande de groupe pour le NZeTA ?

Comment prolonger son voyage depuis la Nouvelle-Zélande ?

Si le but des voyageurs est de prolonger leur voyage, une solution se présente à eux : faire une demande de Visitor Visa. Pour rappel, le NZeTA ne permet que de rester 90 jours consécutifs en Nouvelle-Zélande. Dans le cas où les titulaires souhaitent rester plus de 3 mois pour une quelconque raison, ces derniers peuvent donc aller à l’ambassade de leur pays.

Le Visitor Visa permet effectivement de rester jusqu’à 9 mois en Nouvelle-Zélande. En revanche, ce visa classique coûte plus cher et peut mettre un peu de temps à s’obtenir.

Ainsi, pour prolonger leur voyage en Nouvelle-Zélande, les voyageurs peuvent :

  1. aller à l’ambassade de leur pays sur le territoire néo-zélandais ;
  2. demander un Visitor Visa pour la durée souhaitée ;
  3. attendre la réception du visa classique pour rester plus longtemps.

Bien que les délais soient plus longs que pour le e-visa, le Visitor Visa arrive généralement rapidement dans les mains des demandeurs. Malheureusement, cette demande ne peut pas s’effectuer en ligne et nécessite forcément de faire un déplacement.

Par contre, les voyageurs peuvent également faire un court séjour en Australie, où un e-visa est également proposé. Cela permet de se rendre sur un autre territoire et donc de refaire une demande de NZeTA pour prolonger le séjour en Nouvelle-Zélande.

Demander un NZeTA pour la Nouvelle-Zélande

Le Visitor Visa : la solution pour rester plus de 90 jours en Nouvelle-Zélande

Le mieux à faire avant de partir en voyage en Nouvelle-Zélande est d’anticiper son voyage au maximum. Ainsi, cela peut permettre de se tourner vers le visa le plus approprié. Dans le cas où la durée du séjour est approximative, les voyageurs peuvent peut-être se tourner vers le Visitor Visa. De cette manière, la durée du voyage s’avère moins limitée étant donné que le Visitor Visa permet de rester en Nouvelle-Zélande jusqu’à 9 mois.

Pour en faire la demande, rien de plus simple :

  • se rendre à l’ambassade de Nouvelle-Zélande de sa ville/commune ;
  • formuler une demande de Visitor Visa ;
  • fournir toutes les pièces justificatives nécessaires ;
  • régler les frais de visa à hauteur de 246$NZ.

Le délai de réponse pour les demandes de Visitor Visa s’élève en moyenne à 1 mois. Une demande peut également s’effectuer via le site internet de l’immigration néo-zélandaise. Le formulaire à remplir est relativement simple, deux photos supplémentaires s’avèrent en revanche nécessaires.

À noter que le Visitor Visa peut être prolongé contrairement au NZeTA. En effet, les voyageurs peuvent faire une demande de prolongation de 3 mois supplémentaires. Des motifs valables doivent cependant être fournis aux autorités néo-zélandaises :

  1. première demande de résidence ;
  2. il est impossible de quitter la Nouvelle-Zélande pour des raisons climatiques ou sanitaires ;
  3. le voyageur a besoin de davantage de temps pour finir son itinéraire de séjour.
Le prix du visa électronique pour la Nouvelle-Zélande

À voir aussi

Combien coûte la demande d’application au NZeTA ?