Les solutions pour renouveler le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande
Bien que l’ETA ne puisse pas être renouvelée, les voyageurs peuvent toujours refaire une demande. Plusieurs raisons peuvent d’ailleurs pousser les titulaires à souhaiter renouveler leur autorisation de voyage électronique. En cas de passeport périmé, par exemple, les titulaires doivent obligatoirement refaire une demande.
Ainsi, des solutions existent permettant en quelque sorte de renouveler le e-visa néo-zélandais. Les voyageurs doivent par contre régler à nouveau les frais propres au formulaire de demande et à la taxe de préservation de l’environnement.
Pourquoi renouveler mon autorisation de voyage électronique NZeTA ?
Le e-visa NZeTA reste utilisable pendant toute la durée de sa validité. Autrement dit, les voyageurs peuvent se rendre en Nouvelle-Zélande autant de fois qu’ils le souhaitent. Ils ne doivent par contre pas dépasser 90 jours de séjour consécutif. En outre, les titulaires doivent garder en tête que l’ETA ne dispose que d’une période de validité de 2 ans.
Au-delà de la période de validité, le NZeTA devient alors inutilisable et une nouvelle demande doit être formulée. D’autres éléments peuvent par ailleurs justifier d’une nouvelle demande de e-visa néo-zélandais :
- le passeport est périmé ou n’est valable que pendant 1 ou 2 mois après le départ prévu ;
- les coordonnées présentes sur le NZeTA ont changé ;
- le voyageur s’est permis de dépasser la date limite de son séjour.
Ces trois raisons peuvent donc justifier de redemander une autorisation de voyage électronique pour partir en Nouvelle-Zélande.
Hormis des motifs valables qui rendent obligatoire de demander à nouveau un NZeTA pour la Nouvelle-Zélande, le e-visa n’est normalement pas renouvelable. Autrement dit, les voyageurs ne peuvent pas prolonger leur voyage de 90 jours en faisant à nouveau une demande.