La marche à suivre lorsque le passeport lié au NZeTA arrive à expiration
Le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande doit faire l’objet d’une demande en ligne. Un formulaire de demande est à remplir en communiquant des coordonnées personnelles. En outre, les voyageurs doivent également fournir des informations sur leur passeport, de même qu’une copie de leur document de voyage. De cette manière, le visa électronique est directement lié à un numéro de passeport.
Si le passeport arrive à expiration, qu’il est perdu ou volé, l’autorisation de voyage NZeTA devient alors inutilisable. Une nouvelle demande doit être formulée, en prenant soin d’indiquer les nouvelles informations relatives au nouveau document de voyage. Autrement dit, la demande pour obtenir le e-visa doit être entièrement reformulée avec une nouvelle copie du document de voyage.
Quelles sont les consignes concernant le passeport à utiliser pour une demande de NZeTA ?
Pour faire une demande de NZeTA avec leur passeport, les voyageurs doivent avant tout respecter certaines recommandations. Le passeport doit premièrement être électronique ou biométrique. De plus, la nationalité indiquée sur le document de voyage doit faire partie de la liste d’éligibilité : 60 pays sont actuellement autorisés à faire une demande de visa électronique pour la Nouvelle-Zélande.
Voici les consignes à respecter concernant le passeport pour une demande de NZeTA :
- passeport électronique ou biométrique ;
- durée de validité d’au moins 3 mois après le séjour prévu en Nouvelle-Zélande ;
- copie du passeport en couleur à intégrer dans le dossier de demande.
Les voyageurs doivent donc posséder un passeport électronique valable pendant au moins 3 mois après leur départ en Nouvelle-Zélande. Cette consigne est importante à respecter, puisque les voyageurs qui ne possèdent pas un passeport valable pendant 3 mois ne pourront pas obtenir leur autorisation de voyage électronique.