Aide

Faut-il faire une demande de NZeTA en cas de nouveau passeport ?

Le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande demande aux voyageurs de fournir une copie de leur passeport. En effet, chaque formulaire de demande est lié à un seul et unique numéro de passeport. De ce fait, lorsque les voyageurs arrivent sur le territoire néo-zélandais, ils doivent présenter leur autorisation de voyage accompagnée de leur document de voyage.

Dans le cas où le passeport utilisé pour la demande de NZeTA arrive à expiration, le visa électronique devient alors inutilisable. Cela peut arriver rapidement, étant donné que les voyageurs doivent être munis d’un passeport valable pendant au moins 3 mois après leur départ en Nouvelle-Zélande. Somme toute, tout changement de passeport implique de faire une nouvelle demande de NZeTA pour séjourner sur le territoire néo-zélandais.

La marche à suivre lorsque le passeport lié au NZeTA arrive à expiration

Le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande doit faire l’objet d’une demande en ligne. Un formulaire de demande est à remplir en communiquant des coordonnées personnelles. En outre, les voyageurs doivent également fournir des informations sur leur passeport, de même qu’une copie de leur document de voyage. De cette manière, le visa électronique est directement lié à un numéro de passeport.

Si le passeport arrive à expiration, qu’il est perdu ou volé, l’autorisation de voyage NZeTA devient alors inutilisable. Une nouvelle demande doit être formulée, en prenant soin d’indiquer les nouvelles informations relatives au nouveau document de voyage. Autrement dit, la demande pour obtenir le e-visa doit être entièrement reformulée avec une nouvelle copie du document de voyage.

Quelles sont les consignes concernant le passeport à utiliser pour une demande de NZeTA ?

Pour faire une demande de NZeTA avec leur passeport, les voyageurs doivent avant tout respecter certaines recommandations. Le passeport doit premièrement être électronique ou biométrique. De plus, la nationalité indiquée sur le document de voyage doit faire partie de la liste d’éligibilité : 60 pays sont actuellement autorisés à faire une demande de visa électronique pour la Nouvelle-Zélande.

Voici les consignes à respecter concernant le passeport pour une demande de NZeTA :

  1. passeport électronique ou biométrique ;
  2. durée de validité d’au moins 3 mois après le séjour prévu en Nouvelle-Zélande ;
  3. copie du passeport en couleur à intégrer dans le dossier de demande.

Les voyageurs doivent donc posséder un passeport électronique valable pendant au moins 3 mois après leur départ en Nouvelle-Zélande. Cette consigne est importante à respecter, puisque les voyageurs qui ne possèdent pas un passeport valable pendant 3 mois ne pourront pas obtenir leur autorisation de voyage électronique.

Les différences entre le NZeTA et le visa classique pour la Nouvelle-Zélande

À voir aussi

Quelles différences entre le NZeTA et un visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Avant toute chose, les demandeurs doivent donc s’assurer que leur document de voyage répond bien aux consignes édictées par les autorités néo-zélandaises. Dans le cas où les conditions concernant le passeport ne peuvent pas être respectées, d’autres autorisations de voyage permettent de partir en Nouvelle-Zélande sous d’autres conditions.

NZeTA en cours de validité : la marche à suivre en cas de passeport périmé

La première raison poussant les voyageurs à changer de passeport est sa fin de période de validité. En effet, lorsque le passeport arrive à expiration, les voyageurs doivent impérativement le changer pour continuer de voyager vers d’autres continents. De la même manière, une fois que le passeport est changé, les voyageurs doivent également faire une nouvelle demande de NZeTA.

Chaque demande de NZeTA s’avère effectivement liée à un numéro de passeport unique. Une demande ne peut donc pas servir à plusieurs documents de voyage. En d’autres termes, tout changement de passeport amène obligatoirement vers une nouvelle autorisation de voyage électronique.

Ainsi, concernant le passeport et la demande de NZeTA :

  • la demande de NZeTA ne peut correspondre qu’à un seul passeport ;
  • lorsque le passeport arrive à expiration, le visa électronique devient invalide ;
  • tout changement de passeport implique donc de faire une nouvelle demande d’autorisation de voyage pour la Nouvelle-Zélande.

À noter que quand le passeport arrive à expiration, la première chose à faire est bien évidemment de formuler une nouvelle demande de passeport auprès d’un service de mairie. Les délais peuvent être plus ou moins longs selon la période, il convient donc de prévoir la procédure en avance pour pouvoir partir sur le territoire néo-zélandais en temps prévu.

Que faire avec l’autorisation de voyage électronique NZeTA en cas de perte ou vol du passeport ?

La perte ou le vol du passeport conduit également les voyageurs à devoir refaire une demande et obtenir un nouveau document de voyage. À ce titre, il apparaît donc comme évident qu’en cas de perte ou de vol du passeport, les voyageurs doivent également formuler une nouvelle demande de NZeTA.

La première chose à faire lorsqu’un passeport est volé ou perdu est de se rendre dans un commissariat de police. Cela permet aux voyageurs de signaler l’événement auprès des services de police au cas où le document de voyage serait retrouvé.

Par la suite, une nouvelle demande de passeport peut être faite, depuis une mairie habilitée. Une fois que le nouveau document de voyage est obtenu, les voyageurs peuvent alors formuler une nouvelle demande de NZeTA via le formulaire en ligne. La procédure reste toujours la même, les demandeurs doivent introduire à nouveau leurs informations et payer les frais de dossier.

La durée de validité de l'autorisation NZeTA

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon autorisation NZeTA ?

La procédure pour faire une nouvelle demande de NZeTA en cas de nouveau passeport

Un changement de passeport amène donc nécessairement à une nouvelle demande de visa électronique pour la Nouvelle-Zélande. Afin de faire une nouvelle demande, les voyageurs peuvent accéder au formulaire E-visa international ou bien opter pour le site web officiel de l’Immigration néo-zélandaise.

En optant pour le formulaire de demande officiel, les voyageurs doivent gérer la demande de NZeTA eux-mêmes. Autrement dit, les voyageurs doivent préparer toutes les informations dont ils ont besoin pour formuler une nouvelle demande. De plus, la copie du nouveau passeport ainsi qu’une photo d’identité doivent également être préparées en tant que pièces justificatives pour la demande d’autorisation NZeTA.

Dans un autre ordre d’idées, le formulaire E-visa international permet d’obtenir une nouvelle autorisation NZeTA en seulement 4 étapes :

  1. accès au formulaire en ligne ;
  2. remplissage du formulaire avec les nouvelles informations ;
  3. ajout de la copie du nouveau passeport avec la photo d’identité ;
  4. paiement des frais de dossier via la plateforme 100% sécurisée.

Le formulaire reste disponible à tout moment et permet de recevoir le NZeTA en 72h par e-mail. Dans le cas d’un changement de passeport, les voyageurs peuvent donc bénéficier d’une nouvelle autorisation de voyage électronique relativement rapidement.