Durée de validité et durée de séjour avec le NZeTA : ce qu’il faut retenir
La demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande est obligatoirement soumise à la validation des autorités néo-zélandaises. Autrement dit, les voyageurs saisissent le formulaire de demande en ligne et l’envoient directement à l’agence E-visa international. Une équipe de professionnels prend en charge la demande auprès du service de l’Immigration de Nouvelle-Zélande pour obtenir l’autorisation de voyage.
Une fois reçue, l’autorisation de voyage NZeTA reste valide pendant deux ans. Les voyageurs peuvent donc l’utiliser pendant toute la durée de validité, en prenant soin évidemment de ne pas dépasser les 90 jours de séjour autorisé. En revanche, une fois que la période de validité est écoulée, les voyageurs sont dans l’obligation de formuler une nouvelle demande.
Combien de temps reste utilisable le NZeTA pour voyager en Nouvelle-Zélande ?
L’autorisation de voyage électronique pour la Nouvelle-Zélande ne peut pas être utilisée de façon indéterminée. Les voyageurs peuvent effectivement s’en servir pendant la période de validité. La date de péremption de l’autorisation NZeTA commence le jour où le visa électronique s’avère validé par les autorités néo-zélandaises. Par la suite, les titulaires peuvent l’utiliser pendant deux années complètes.
En d’autres termes, le NZeTA dispose d’une durée de validité limitée. Cette période détermine sur combien de temps les voyageurs peuvent se rendre en Nouvelle-Zélande à plusieurs reprises. Pour rappel, le visa électronique pour le territoire néo-zélandais ne permet pas de séjourner sur place pendant plus de 3 mois.
Globalement, voici ce qu’il faut retenir sur la durée de validité du NZeTA :
- l’autorisation de voyage NZeTA est valable pendant 2 ans ;
- les voyageurs peuvent donc se rendre autant de fois qu’ils le souhaitent en Nouvelle-Zélande sur cette période ;
- les séjours ne peuvent en revanche pas dépasser les 90 jours consécutifs ;
- une fois que l’autorisation de voyage électronique est périmée, elle devient inutilisable.
À noter que le NZeTA n’est pas prolongeable. La période de validité reste donc toujours de deux ans, sans exceptions. Lorsque le visa électronique arrive à la fin de sa validité, la seule solution est alors de formuler une nouvelle demande. De la même manière, passés les 90 jours de séjour en Nouvelle-Zélande, l’autorisation de voyage n’est plus valable.