Les documents à joindre à la demande de NZeTA pour un voyage en Nouvelle-Zélande
Le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande doit faire l’objet d’une demande en ligne. Le formulaire de demande implique de fournir certaines informations relatives aux voyageurs. En outre, les demandeurs doivent également joindre des pièces justificatives qui permettent, d’une part, de prouver leur identité grâce à la copie du passeport. D’autre part, la photo d’identité permet d’insérer le visage du demandeur sur son autorisation de voyage.
Les pièces justificatives sont obligatoires pour pouvoir obtenir le NZeTA. Sans ces documents, la demande de NZeTA ne peut pas être acceptée. Il convient donc de bien préparer les pièces nécessaires en amont pour pouvoir gagner du temps sur la demande de visa électronique.
La copie des deuxième et troisième pages du passeport : pourquoi est-elle essentielle ?
La première pièce justificative à joindre dans le dossier de demande de NZeTA est la copie du passeport. Des informations relatives à l’identité des voyageurs doivent effectivement être fournies via le formulaire de demande. La copie du passeport permet tout simplement aux autorités néo-zélandaises de vérifier que les données communiquées sont véridiques. En prime, la copie du passeport permet également de prouver l’identité du voyageur.
Le scan du passeport doit répondre à certaines recommandations pour être accepté dans le cadre d’une demande de NZeTA. En premier lieu, le document de voyage doit être valide pendant au moins 3 mois suivant le séjour prévu en Nouvelle-Zélande.
Par ailleurs, voici les consignes à respecter concernant la copie du passeport :
- copie en couleur et de qualité optimale ;
- scan des deuxième et troisième pages du passeport uniquement ;
- format PDF à privilégier pour des questions d’accessibilité ;
- informations du passeport bien lisibles.
Ces recommandations sont importantes à suivre, car elles assurent que les autorités néo-zélandaises pourront accepter la demande de NZeTA sans problèmes.
L’équipe E-visa international s’assure dans tous les cas que les pièces justificatives fournies sont conformes pour le dossier de demande NZeTA. En cas de problème rencontré avec les pièces justificatives fournies via le formulaire en ligne, l’équipe de l’agence se met tout de suite en contact avec les voyageurs.