Les motifs pouvant justifier d’une demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande
Actuellement, le gouvernement néo-zélandais propose son autorisation de voyage électronique pour trois motifs de déplacement. Dans un premier temps, les voyageurs peuvent bien évidemment en faire la demande dans le cadre d’un séjour touristique. Deuxièmement, le NZeTA peut être demandé lorsqu’un voyage d’affaires en Nouvelle-Zélande est prévu.
Enfin, le troisième motif justifiant d’une demande de NZeTA est le transit. En effet, les voyageurs éligibles au visa électronique doivent obligatoirement se munir de cette autorisation de voyage pour pouvoir effectuer une escale en Nouvelle-Zélande. Il convient donc de prévoir de l’avance afin d’obtenir l’autorisation avant de partir vers le territoire néo-zélandais.
Faire une demande de NZeTA dans le cadre d’un séjour touristique : le motif le plus courant ?
Le premier motif justifiant d’une demande de visa électronique pour la Nouvelle-Zélande est le voyage touristique. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle les voyageurs éligibles effectuent une demande de NZeTA en ligne. L’autorisation de voyage électronique permet effectivement de séjourner en Nouvelle-Zélande pendant 90 jours maximum, ce qui laisse largement le temps de visiter le territoire.
La Nouvelle-Zélande attire, de ce fait, de nombreux voyageurs chaque année, notamment grâce à ses paysages dignes d’un film fantastique. À ce titre, de nombreux endroits inédits peuvent être visités et sont d’ailleurs reconnus mondialement par les voyageurs.
Ainsi, le NZeTA permet notamment de découvrir :
- Auckland ;
- Queenstown ;
- Christchurch ;
- Milford Sound ;
- Baie des Îles ;
- Wanaka ;
- Lac Wakatipu ;
- Grottes de Waitomo…
Pour pouvoir découvrir tous ces lieux, les voyageurs faisant partie de la liste d’éligibilité au visa électronique peuvent donc dès à présent remplir le formulaire de demande en ligne. E-visa international rend possibles les demandes de NZeTA à tout moment : les voyageurs reçoivent leur autorisation de voyage sous 72h maximum.
À noter que le NZeTA ne permet pas de voyager pendant plus de 90 jours consécutifs en Nouvelle-Zélande. Afin d’effectuer des voyages plus longs, les voyageurs doivent donc s’intéresser au système d’autorisation de voyage classique, à savoir le Visitor Visa à obtenir sur passeport.