Aide

Pourquoi faire une demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande ?

Le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande peut faire l’objet d’une demande en ligne via le formulaire E-visa international. Les voyageurs éligibles peuvent en faire la demande lorsqu’ils souhaitent visiter le territoire néo-zélandais dans un cadre touristique. Par ailleurs, il s’avère également possible de demander le visa électronique pour effectuer un voyage d’affaires.

En dernier lieu, les voyageurs doivent aussi demander le NZeTA en cas de transit en Nouvelle-Zélande. Pour ce faire, les mêmes conditions d’obtention sont à respecter. Il est par contre demandé de préciser qu’il s’agit d’une simple escale dans le formulaire de demande. Globalement, le NZeTA ne peut donc faire l’objet d’une demande que pour ces trois motifs.

Les motifs pouvant justifier d’une demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande

Actuellement, le gouvernement néo-zélandais propose son autorisation de voyage électronique pour trois motifs de déplacement. Dans un premier temps, les voyageurs peuvent bien évidemment en faire la demande dans le cadre d’un séjour touristique. Deuxièmement, le NZeTA peut être demandé lorsqu’un voyage d’affaires en Nouvelle-Zélande est prévu.

Enfin, le troisième motif justifiant d’une demande de NZeTA est le transit. En effet, les voyageurs éligibles au visa électronique doivent obligatoirement se munir de cette autorisation de voyage pour pouvoir effectuer une escale en Nouvelle-Zélande. Il convient donc de prévoir de l’avance afin d’obtenir l’autorisation avant de partir vers le territoire néo-zélandais.

Faire une demande de NZeTA dans le cadre d’un séjour touristique : le motif le plus courant ?

Le premier motif justifiant d’une demande de visa électronique pour la Nouvelle-Zélande est le voyage touristique. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle les voyageurs éligibles effectuent une demande de NZeTA en ligne. L’autorisation de voyage électronique permet effectivement de séjourner en Nouvelle-Zélande pendant 90 jours maximum, ce qui laisse largement le temps de visiter le territoire.

La Nouvelle-Zélande attire, de ce fait, de nombreux voyageurs chaque année, notamment grâce à ses paysages dignes d’un film fantastique. À ce titre, de nombreux endroits inédits peuvent être visités et sont d’ailleurs reconnus mondialement par les voyageurs.

Ainsi, le NZeTA permet notamment de découvrir :

  1. Auckland ;
  2. Queenstown ;
  3. Christchurch ;
  4. Milford Sound ;
  5. Baie des Îles ;
  6. Wanaka ;
  7. Lac Wakatipu ;
  8. Grottes de Waitomo…

Pour pouvoir découvrir tous ces lieux, les voyageurs faisant partie de la liste d’éligibilité au visa électronique peuvent donc dès à présent remplir le formulaire de demande en ligne. E-visa international rend possibles les demandes de NZeTA à tout moment : les voyageurs reçoivent leur autorisation de voyage sous 72h maximum.

À noter que le NZeTA ne permet pas de voyager pendant plus de 90 jours consécutifs en Nouvelle-Zélande. Afin d’effectuer des voyages plus longs, les voyageurs doivent donc s’intéresser au système d’autorisation de voyage classique, à savoir le Visitor Visa à obtenir sur passeport.

Obtenir le NZeTA en 72h

Demander le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande pour un voyage d’affaires

Le NZeTA peut également faire l’objet d’une demande dans le cadre d’un voyage d’affaires. Certains déplacements dans le cadre de l’activité professionnelle justifient largement le fait de demander l’autorisation de voyage électronique. En revanche, les conditions d’obtention de base doivent être respectées, et les voyageurs doivent toujours faire partie de la liste d’éligibilité.

De plus, le voyage d’affaires doit également répondre à certaines règles. Les titulaires du NZeTA ne peuvent par exemple pas travailler sur place moyennant une rémunération. Les seules missions autorisées doivent donc être liées à l’activité professionnelle dans le pays d’origine.

Ainsi, voici ce qu’il est possible de faire dans le cadre d’un voyage d’affaires avec le NZeTA :

  • expositions ou salons ;
  • congrès et conférences ;
  • réunions avec des entreprises filiales ;
  • recherche d’investisseurs ;
  • prospection auprès d’entreprises néo-zélandaises.

Pour résumer, les voyageurs peuvent demander le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande dès lors que le déplacement n’implique pas de travailler pour une société néo-zélandaise.

Afin de faire une demande de NZeTA dans le cadre d’un voyage d’affaires, les voyageurs doivent également remplir le formulaire en ligne. En réalité, la procédure ne change pas en fonction du motif de voyage. Les conditions d’obtention restent identiques et le délai d’obtention reste le même, à savoir 3 jours.

Les pièces justificatives à joindre au dossier NZeTA

À voir aussi

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour l’obtention du NZeTA ?

Formuler une demande de NZeTA pour effectuer un transit en Nouvelle-Zélande

Le dernier motif pouvant justifier de faire une demande de NZeTA est le transit en Nouvelle-Zélande. Les voyageurs sont d’ailleurs obligés d’obtenir une autorisation de voyage électronique pour pouvoir transiter sur le territoire néo-zélandais. Seuls les voyageurs éligibles au NZeTA peuvent bien évidemment en faire la demande. Tous les autres doivent donc se munir d’un visa de transit, à obtenir en ambassade ou auprès de la compagnie aérienne choisie.

Le NZeTA est donc obligatoire, même en cas :

  1. de simple transit en Nouvelle-Zélande ;
  2. d’escales effectuées dans les aéroports d’Auckland pour aller en Australie ou vers une autre destination.

Ainsi, que le transit dure 1h ou 2 semaines, les voyageurs doivent impérativement formuler une demande de NZeTA via le formulaire en ligne. De ce fait, les voyageurs doivent préciser dans le cadre du formulaire s’ils effectuent une simple escale.

Le cas échéant, l’autorisation de voyage électronique ne peut être utilisée que dans le cadre d’un transit. Les voyageurs ne peuvent donc pas changer d’avis au dernier moment et séjourner en Nouvelle-Zélande. Cela s’explique notamment par le fait que les voyageurs en transit ne doivent pas payer la taxe de préservation de l’environnement (IVL).

Au même titre que les autres demandes de NZeTA, pour le tourisme et les affaires, les conditions d’obtention de base doivent être respectées. Les voyageurs doivent donc posséder un passeport en règle, avoir l’une des nationalités éligibles, etc.

Je souhaite me rendre en Nouvelle-Zélande pour un autre motif : comment faire ?

L’autorisation de voyage électronique est uniquement prévue pour les trois motifs précédemment évoqués. Autrement dit, les voyageurs qui souhaitent s’installer en Nouvelle-Zélande, étudier ou travailler sur place ne peuvent pas faire appel au NZeTA. Par contre, d’autres autorisations de voyage davantage classiques existent et permettent de séjourner davantage de temps sur le territoire néo-zélandais ainsi que de jouir de davantage de droits.

Les visas classiques sont à demander dans un consulat de Nouvelle-Zélande et peuvent parfois mettre du temps à être obtenus. Pour cette raison, les intéressés doivent prévoir leurs démarches afin de ne pas perdre trop de temps et pouvoir partir en Nouvelle-Zélande à la date prévue.

Le tarif d’un visa sur passeport dépasse généralement celui du visa électronique pour la Nouvelle-Zélande. Tout dépend finalement de l’autorisation de voyage demandée. Par ailleurs, les délais d’obtention dépendent également du type de visa souhaité et de la rapidité à laquelle la procédure est traitée au sein de l’ambassade néo-zélandaise. Somme toute, il existe tout de même quelques différences entre le visa et le NZeTA qu’il convient de garder à l’esprit.

Les nationalités qui peuvent formuler une demande de NZeTA

À voir aussi

Quels pays peuvent effectuer une demande de NZeTA ?