Les pistes pour savoir où en est la demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande
L’autorisation de voyage électronique pour la Nouvelle-Zélande est à demander directement en ligne par les voyageurs éligibles. Une fois que le formulaire est saisi, l’équipe E-visa international prend en charge la constitution du dossier de demande auprès des autorités néo-zélandaises. Ces dernières traitent les dossiers et valident ou non les autorisations NZeTA.
Pour toutes ces raisons, le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande n’arrive pas immédiatement dans la boîte mail des demandeurs. Un délai de 3 jours maximum intervient, bien que la plupart du temps le visa électronique soit validé plus rapidement. Pour connaître l’état d’avancement de la procédure, la seule chose à faire est de rester vigilant par rapport à ses courriers électroniques.
Quel est le délai d’obtention du NZeTA en faisant la demande via E-visa international ?
E-visa international est une agence privée proposant un service de prise en charge des demandes de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande. La procédure est largement simplifiée par rapport au formulaire officiel, puisque les voyageurs doivent simplement remplir le formulaire avec leurs coordonnées personnelles. Des pièces justificatives, telles que la copie du passeport et une photo d’identité sont également demandées.
La dernière étape pour obtenir le NZeTA est de payer les frais de dossier qui comprennent le prix du visa électronique, la taxe IVL pour l’environnement et les frais propres à la prestation E-visa international. Suite à ça, les voyageurs doivent simplement patienter avant de recevoir leur autorisation de voyage électronique pour la Nouvelle-Zélande.
L’équipe E-visa international fait son maximum pour obtenir le NZeTA en un temps record :
- vérification et envoi du dossier de demande aux autorités néo-zélandaises ;
- le délai d’obtention du NZeTA pour la Nouvelle-Zélande est de 72h maximum ;
- l’envoi de l’autorisation de voyage est donc garantie sous 3 jours suivant la demande.
Pour résumer, les voyageurs peuvent retenir que leur autorisation NZeTA est censée arriver sur leur boîte mail dans les 3 jours suivant la saisie du formulaire E-visa international. À ce titre, il n’est pas rare que le visa électronique soit délivré avant, dans les 24 à 48h suivant la demande. Voilà pourquoi il est important de bien vérifier ses courriers électroniques.