Aide

Que faire en cas de refus de la demande de NZeTA ?

Le e-visa NZeTA est soumis à l’acceptation des autorités néo-zélandaises. Les refus restent toutefois relativement rares, puisque les conditions encadrant le e-visa pour la Nouvelle-Zélande sont accessibles par la plupart des voyageurs éligibles. Il se peut cependant que, par une mauvaise saisie du formulaire, le NZeTA soit refusé.

Dans ce cas bien précis, il existe des solutions permettant aux voyageurs de tout de même partir en Nouvelle-Zélande. De plus, des recommandations peuvent se mettre en place afin d’éviter à tout prix un refus du e-visa NZeTA.

Les solutions à mettre en place en cas de refus du e-visa NZeTA

Les demandes de NZeTA peuvent parfois être refusées par les autorités néo-zélandaises. La plupart du temps, cela s’explique par une erreur de saisie dans le formulaire. Autrement, si les conditions du NZeTA ne sont pas totalement respectées, le e-visa peut également être refusé.

Heureusement, des solutions existent permettant de partir en Nouvelle-Zélande. Les délais peuvent cependant être plus longs, voilà pourquoi demander un e-visa avec de l’anticipation peut parfois être une bonne idée. Dans tous les cas, E-visa international envoie toujours les dossiers les plus complets possibles pour éviter tout refus de NZeTA.

NZeTA : des conditions très strictes à respecter pour recevoir son e-visa

La première des erreurs à ne pas faire dans le cadre d’une demande de NZeTA est de ne pas remplir l’une des conditions encadrant le programme. En réalité, les règles sont peu nombreuses et relativement simples à respecter pour la plupart des voyageurs. Cependant, encore faut-il faire partie des nationalités éligibles au e-visa néo-zélandais.

Seulement 60 pays peuvent actuellement prétendre au NZeTA pour la Nouvelle-Zélande. Cette condition se présente donc comme la première et la plus importante à respecter. De ce fait, le formulaire ne peut même pas être saisi avec un passeport appartenant à une autre nationalité.

Globalement, les conditions pour obtenir le NZeTA sont les suivantes :

  1. avoir un passeport valide et éligible valable pendant 3 mois après la demande ;
  2. ne pas prévoir un voyage de plus de 90 jours ;
  3. disposer d’un billet d’avion aller-retour ;
  4. ne pas avoir de problèmes avec la justice ;
  5. payer la taxe de conservation de l’environnement.
Formuler une demande de NZeTA

Si toutes les conditions susmentionnées sont respectées par les voyageurs, il n’y a aucune raison que le NZeTA soit refusé. En revanche, si l’une des conditions n’est pas remplie par le demandeur, les autorités néo-zélandaises se gardent le droit de le refuser.

Dans cette situation précisément, les voyageurs peuvent alors se tourner vers le Visitor Visa. Les conditions d’obtention diffèrent sensiblement, laissant l’opportunité à plus d’étrangers de se rendre en Nouvelle-Zélande pour un séjour touristique.

Que faire en cas d’erreur de saisie sur le formulaire de demande NZeTA ?

Les principales raisons pour lesquelles les autorités néo-zélandaises refusent les demandes de e-visa NZeTA sont les erreurs de saisie sur les formulaires. Autrement dit, lorsque les voyageurs se rendent sur le site internet officiel du gouvernement, il est possible qu’ils fassent des fautes de frappe ou d’orthographe dans leur coordonnées.

Les erreurs dans les formulaires de demandes de NZeTA conduisent quasiment toujours vers un refus. Voilà pourquoi il est important de redoubler d’attention ou alors de confier le dossier de demande de e-visa à un prestataire privé tel que E-visa international.

En cas de refus de NZeTA suite à une erreur, voici ce qu’il faut faire :

  • se rendre à nouveau sur le site internet du gouvernement néo-zélandais pour faire une nouvelle demande ;
  • opter pour le service E-visa international pour avoir la garantie de recevoir un e-visa dans les 72h.

Les experts de E-visa international effectuent en effet plusieurs vérifications avant de transmettre les demandes de NZeTA aux autorités néo-zélandaises. De cette manière, les dossiers ne contiennent jamais de fautes de saisie et les e-visa pour la Nouvelle-Zélande sont toujours acceptés.

À noter que dans le cadre d’une nouvelle demande de e-visa pour la Nouvelle-Zélande, les voyageurs doivent payer à nouveau les taxes propres au dossier NZeTA. En effet, une toute nouvelle demande est formulée, en aucun cas les demandes de e-visa peuvent être corrigées.

Savoir quand la demande de NZeTA va être acceptée

À voir aussi

Quand vais-je savoir si ma demande de NZeTA a été acceptée ?

Refus NZeTA : demander un Visitor Visa pour partir en Nouvelle-Zélande

La dernière des solutions se présentant aux voyageurs ayant reçu une réponse négative à leur demande de NZeTA est le Visitor Visa. Ce visa touriste permet également de se rendre en Nouvelle-Zélande. Les conditions sur place sont similaires à celles induites par le e-visa néo-zélandais. De ce fait, le Visitor Visa permet même de rester jusqu’à 9 mois en Nouvelle-Zélande.

Pour faire une demande de Visitor Visa, rien de plus simple :

  1. se rendre directement dans une ambassade néo-zélandaise ;
  2. aller sur le site internet de l’immigration néo-zélandaise.

Le Visitor Visa est délivré la plupart du temps assez rapidement. Au maximum, les voyageurs peuvent compter environ 1 mois avant de recevoir leur autorisation de voyage pour la Nouvelle-Zélande.

En termes de caractéristiques :

  • le Visitor Visa coûte 246$NZ ;
  • ce visa permet de rester jusqu’à 9 mois en Nouvelle-Zélande ;
  • les voyageurs peuvent le renouveler sur place pour 3 mois de plus ;
  • presque toutes les nationalités peuvent demander le Visitor Visa.

L’attention portée au formulaire de Visitor Visa doit en revanche être la même que pour un dossier de NZeTA. Une erreur de saisie pourrait également entraîner un refus, ce qui serait dommage étant donné le prix plus élevé du Visitor Visa. Dans l’ensemble, le NZeTA et le visa pour la Nouvelle-Zélande disposent de caractéristiques distinctes.

Comment faire pour éviter le refus de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande ?

Fort heureusement, des solutions existent pour éviter d’essuyer un refus lors d’une demande de NZeTA. Les recommandations à appliquer sont relativement simples et accessibles par tous les voyageurs éligibles au e-visa néo-zélandais.

Ainsi, voici quelques conseils à prendre en compte avant la saisie du formulaire NZeTA :

  1. réunir toutes les coordonnées personnelles nécessaires ;
  2. prévoir un scan du passeport de bonne qualité ;
  3. saisir les données minutieusement afin de n’omettre aucune information ;
  4. vérifier plusieurs fois que le numéro de passeport est le bon et que les coordonnées sont bien correctes.

Les vérifications sont une étape importante car cela permet aux voyageurs de s’assurer qu’aucune erreur n’a été faite sur le formulaire NZeTA. Pour rappel, tout changement de passeport implique de formuler une toute nouvelle demande. Le NZeTA avec un numéro de passeport invalide est systématiquement refusé.

La meilleure des solutions reste tout de même de faire appel au service de E-visa international. Une équipe de professionnels expérimentés travaille tous les jours pour fournir des dossiers de demande de e-visa dans les règles de l’art. Le formulaire en ligne de E-visa international garantit un taux d’acceptation à 100% du NZeTA, dès lors que toutes les conditions d’admission sont remplies.

Les situations qui justifient de faire une demande de NZeTA

À voir aussi

Dans quels cas faut-il demander une autorisation NZeTA ?