Aide

Faut-il faire une demande de E-ticket en cas de transit ?

Le E-ticket pour la République Dominicaine rassemble trois formulaires à remplir obligatoirement par tous les voyageurs. Ces documents permettent aux autorités dominicaines d’en savoir plus sur la trajectoire des voyageurs, ainsi que sur les éventuelles marchandises qu’ils transportent. Enfin, le E-ticket permet également de remplir le formulaire de santé, un indispensable pendant la crise du Covid-19.

Le ticket électronique est obligatoire lors de toute entrée ou sortie du territoire dominicain. Les transits ou escales sont donc également concernés, et les voyageurs ne restant même que quelques heures en République Dominicaine doivent remplir le formulaire E-ticket.

Les modalités liées au E-ticket en cas de transit par la République Dominicaine

Les voyageurs qui effectuent leur voyage en passant par la République Dominicaine doivent obligatoirement remplir le formulaire en ligne pour obtenir le E-ticket. Ce ticket électronique agit comme un laissez-passer et doit faire l’objet d’une demande de la part d’absolument tous les voyageurs qui souhaitent entrer sur le territoire dominicain.

Autrement dit, même en cas de simple transit, le E-ticket doit impérativement être demandé avant de voyager vers la République Dominicaine. Pour ce faire, les voyageurs peuvent en faire la demande directement en ligne via le formulaire simplifié E-visa international. Le E-ticket arrive sous 72h dans la boîte mail des demandeurs.

Dans quels cas faut-il demander le E-ticket avant d’effectuer un transit ?

Le E-ticket est à différencier d’un e-visa. Les voyageurs ne peuvent effectivement pas voyager uniquement munis de leur ticket électronique. En revanche, le E-ticket doit obligatoirement faire l’objet d’une demande par tous les voyageurs se rendant en République Dominicaine. Cela vaut donc également pour les transits ou escales.

En effet, si une autorisation de voyage n’est pas forcément nécessaire pour effectuer un transit en République Dominicaine, le formulaire E-ticket doit impérativement être montré à l’arrivée à l’aéroport. Cela s’explique notamment par le fait que le ticket électronique permet de déclarer les éventuelles marchandises transportées à la douane.

Ainsi, le E-ticket est à demandé lorsque :

  1. un voyage est prévu en République Dominicaine ;
  2. les voyageurs souhaitent entrer en République Dominicaine pour effectuer une escale ou un transit ;
  3. les voyageurs retournent dans leur pays d’origine depuis la République Dominicaine.

Globalement, le E-ticket doit faire l’objet d’une demande dès lors que les voyageurs entrent ou sortent du territoire dominicain. De ce fait, les dominicains doivent également le demander, même lorsqu’ils reviennent ou partent de leur propre pays.

Faire une demande de E-ticket groupée

À voir aussi

Est-il possible de faire une demande de groupe pour le E-ticket ?

Comment demander un E-ticket pour effectuer un transit en République Dominicaine ?

Comme précédemment évoqué, les voyageurs sont obligés de demander le E-ticket pour aller en République Dominicaine, même pour un simple transit. Pour en faire la demande, la procédure ne change pas de d’habitude. En effet, le formulaire E-ticket ne demande pas aux voyageurs de préciser s’ils effectuent un transit.

Afin d’obtenir leur E-ticket pour la République Dominicaine, les voyageurs peuvent donc accéder au formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent fournir les informations demandées en seulement quelques minutes. Le ticket électronique leur est envoyé directement par e-mail sous un délai maximum de 72h.

La demande de E-ticket en cas de transit se déroule en 3 étapes majeures :

  • accès au formulaire E-ticket pour la République Dominicaine ;
  • saisie du formulaire avec les informations demandées ;
  • paiement 100% sécurisé des frais de dossier.

Une fois toutes ces étapes remplies, les voyageurs n’ont plus qu’à attendre la réception de leur ticket électronique. Le service E-visa international permet aux voyageurs de ne plus gérer la procédure de demande auprès des autorités dominicaines.

Formulaire de demande E-ticket

Combien coûte le E-ticket pour la République Dominicaine en cas de transit ?

Le ticket électronique à demander avant de partir en République Dominicaine est payant. Les voyageurs doivent effectivement payer des frais de dossier correspondant au prix du E-ticket ainsi qu’au tarif de la prestation effectuée par E-visa international. En cas de transit, le E-ticket reste donc bien évidemment payant.

À ce titre, le coût du ticket électronique ne bouge pas, que ce soit pour un voyage classique ou pour une simple escale en République Dominicaine. Autrement dit, les voyageurs ne bénéficient pas d’une réduction lorsqu’ils souhaitent obtenir le E-ticket pour un transit.

En revanche, le tarif du E-ticket à demander en cas de transit comprend toujours les mêmes garanties :

  1. assistance E-ticket disponible tous les jours, par e-mail et par téléphone ;
  2. demande de E-ticket entièrement prise en charge par E-visa international ;
  3. vérifications systématiques pour fournir un dossier en accord avec les recommandations des autorités dominicaines ;
  4. envoi du E-ticket sous 72h maximum au format souhaité, par e-mail.

Les frais de dossier sont à régler une fois que le formulaire de demande a été saisi. Les paiements sont bien sûr 100% sécurisés : les voyageurs n’ont donc rien à craindre.

Les pièces justificatives à fournir pour l'obtention du E-ticket

À voir aussi

Les pièces justificatives à fournir pour obtenir le E-ticket