Les modalités liées au E-ticket en cas de transit par la République Dominicaine
Les voyageurs qui effectuent leur voyage en passant par la République Dominicaine doivent obligatoirement remplir le formulaire en ligne pour obtenir le E-ticket. Ce ticket électronique agit comme un laissez-passer et doit faire l’objet d’une demande de la part d’absolument tous les voyageurs qui souhaitent entrer sur le territoire dominicain.
Autrement dit, même en cas de simple transit, le E-ticket doit impérativement être demandé avant de voyager vers la République Dominicaine. Pour ce faire, les voyageurs peuvent en faire la demande directement en ligne via le formulaire simplifié E-visa international. Le E-ticket arrive sous 72h dans la boîte mail des demandeurs.
Dans quels cas faut-il demander le E-ticket avant d’effectuer un transit ?
Le E-ticket est à différencier d’un e-visa. Les voyageurs ne peuvent effectivement pas voyager uniquement munis de leur ticket électronique. En revanche, le E-ticket doit obligatoirement faire l’objet d’une demande par tous les voyageurs se rendant en République Dominicaine. Cela vaut donc également pour les transits ou escales.
En effet, si une autorisation de voyage n’est pas forcément nécessaire pour effectuer un transit en République Dominicaine, le formulaire E-ticket doit impérativement être montré à l’arrivée à l’aéroport. Cela s’explique notamment par le fait que le ticket électronique permet de déclarer les éventuelles marchandises transportées à la douane.
Ainsi, le E-ticket est à demandé lorsque :
- un voyage est prévu en République Dominicaine ;
- les voyageurs souhaitent entrer en République Dominicaine pour effectuer une escale ou un transit ;
- les voyageurs retournent dans leur pays d’origine depuis la République Dominicaine.
Globalement, le E-ticket doit faire l’objet d’une demande dès lors que les voyageurs entrent ou sortent du territoire dominicain. De ce fait, les dominicains doivent également le demander, même lorsqu’ils reviennent ou partent de leur propre pays.