Passeport et E-ticket : les situations qui justifient de refaire une demande
Le E-ticket doit être demandé impérativement avant chaque séjour en République Dominicaine. De nombreuses informations doivent être fournies dans le formulaire demande. Le numéro de passeport fait partie des données les plus importantes à communiquer, car il s’agit du seul moyen de prouver l’identité du demandeur.
Le numéro de passeport est donc intrinsèquement lié au ticket électronique pour la République Dominicaine. En cas de perte, vol ou tout simplement de changement de passeport, les voyageurs doivent obligatoirement faire une nouvelle demande de E-ticket.
Faire une nouvelle demande de E-ticket en cas de vol ou perte du passeport
Les voyageurs ayant déjà fait une demande de E-ticket avec leur passeport et qui l’ont perdu ou se l’ont fait volé peuvent considérer que leur précédent ticket électronique est invalide. En effet, les autorités douanières vérifient systématiquement le numéro de passeport indiqué sur le E-ticket pour le comparer avec le passeport du voyageur.
En cas de perte ou vol du passeport utilisé lors de la première commande, il convient donc pour les voyageurs d’obtenir un nouveau passeport afin de refaire une demande. Pour ce faire, une toute nouvelle demande doit être formulée via le E-visa international ou en passant par le site web de l’Immigration dominicaine.
Pour rappel, la demande de E-ticket se déroule en 3 étapes :
- accès au formulaire en ligne ;
- saisie du formulaire avec le nouveau numéro de passeport ;
- paiement des frais de dossier.
Les frais de dossier ne sont d’ailleurs pas remboursables : les voyageurs doivent donc les payer une nouvelle fois lorsqu’ils changent de passeport.