Comment faire une demande de e-visa pour la Russie ?
Pour faire une demande de visa électronique, les voyageurs doivent remplir le formulaire en ligne. E-visa international propose, de ce fait, un formulaire en ligne accessible à tout moment. Les voyageurs peuvent simplement le remplir avec les informations basiques demandées : la procédure de demande est entièrement prise en charge par l’agence.
D’autre part, les voyageurs peuvent toujours se tourner vers le formulaire de demande disponible sur site internet officiel du Ministère de l’Immigration russe. En revanche, il convient de maîtriser l’Anglais ou le Russe, car il s’agit des deux seules langues proposées.
La procédure de demande de visa électronique via le service E-visa international
Le formulaire E-visa international permet de mettre facilement la main sur le e-visa pour la Russie. En effet, la procédure de demande se déroule en trois étapes très simples. Les demandeurs commencent par inclure leurs coordonnées personnelles ainsi que toutes les autres informations demandées. Par la suite, ils peuvent ajouter les pièces justificatives et finalement payer les frais de dossier.
L’équipe E-visa international prend en charge la suite de la demande, en transmettant le dossier de demande aux autorités russes. Le dossier est donc soumis à la validation des autorités, qui envoient le e-visa par e-mail à l’adresse indiquée dans le formulaire.
Ainsi, voici les trois étapes de la demande de e-visa :
- accès au formulaire en ligne ;
- saisie du formulaire et ajout des pièces justificatives ;
- paiement des frais de dossier.
Une fois que toutes les étapes ont été suivies, il ne reste plus qu’à attendre 72h le temps de recevoir le visa électronique par e-mail.
Effectuer une demande de e-visa pour la Russie via le site web officiel
Finalement, les voyageurs peuvent faire une demande de visa électronique en passant par le service officiel de l’Immigration russe. Pour ce faire, les demandeurs peuvent se rendre directement sur le site internet afin de remplir le formulaire proposé. La procédure reste néanmoins sous la responsabilité des voyageurs : il est donc préférable de prévoir du temps pour pouvoir saisir le formulaire.
De plus, il convient également de garder à l’esprit que le formulaire officiel n’est proposé qu’en Anglais ou Russe. Les voyageurs doivent donc maîtriser parfaitement ces deux langues pour pouvoir comprendre les champs du formulaire à remplir et n’omettre aucun détail important.
En termes de procédure, il suffit simplement de suivre les étapes indiquées tout au long du formulaire. Le visa électronique est également envoyé par e-mail, avec un délai d’obtention de 3 à 5 jours selon la période.