Comment savoir où en est la demande de e-visa pour la Russie ?
Le visa électronique pour la Russie peut être demandé en ligne via le formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent également opter pour le formulaire officiel depuis le site web de l’Immigration russe. Par contre, l’état d’avancement de la demande de e-visa n’est pas encore proposée pour les demandeurs de l’autorisation de voyage.
Le seul moyen de connaître l’état d’avancement de la demande du e-visa pour la Russie, est de vérifier sa boîte mail régulièrement. À ce titre, il est conseillé aux voyageurs de consulter leurs courriers indésirables. Dans tous les cas, le délai d’obtention du visa électronique est normalement de 72h maximum. En passant par le formulaire officiel, les voyageurs peuvent parfois attendre plus longtemps.
Le délai d’obtention du e-visa pour la Russie via le formulaire E-visa international
Le visa électronique pour la Russie peut faire l’objet d’une demande en ligne via le formulaire E-visa international. Les voyageurs doivent simplement introduire des informations basiques concernant leur identité. Des pièces justificatives sont également demandées, comme une copie du passeport et une photo d’identité numérique, par exemple. Finalement, les demandeurs paient les frais de dossier propres à l’autorisation pour la Russie.
E-visa international met tout en œuvre pour obtenir le e-visa pour la Russie en peu de temps :
- une fois la demande envoyée, le dossier est vérifié et envoyé aux autorités russes ;
- le délai de validation de l’autorisation de voyage électronique est de 72h ;
- E-visa international garantit donc l’envoi du e-visa sous 3 jours suivant la demande via le formulaire en ligne.
Les demandeurs peuvent donc avoir la quasi-certitude de recevoir leur e-visa pour la Russie sous 72h. L’autorisation de voyage est tout simplement envoyée par e-mail. Afin de vérifier l’état d’avancement de la demande, les voyageurs peuvent donc consulter régulièrement leur boîte mail pour voir si le visa électronique ne s’y trouve pas déjà.