Les autres délais concernant le e-visa pour la Russie
Au-delà du délai de réception du e-visa dans sa boîte mail, il est aussi important de connaître les autres délais qui régissent le visa électronique en Russie. Les voyageurs sont effectivement autorisés à aller en Russie avec leur e-visa, mais pas indéfiniment. Une durée maximale doit être respectée, de même que le visa électronique ne reste pas valide éternellement. Pour éviter tous soucis avec les autorités russes, mieux vaut donc connaître précisément les délais de validité du e-visa.
Pendant combien de temps puis-je me rendre en Russie avec un e-visa ?
Dans sa première version, le e-visa pour aller en Russie ne permettait aux voyageurs de séjourner que 8 jours dans la région de Saint-Pétersbourg. Aujourd’hui, les choses changent et les étrangers en provenance des 113 pays éligibles peuvent séjourner en Russie pendant 2 semaines maximum.
Cela laisse donc l’opportunité aux voyageurs de passer du temps en Russie pour découvrir les différentes activités locales. De plus, dans le cadre d’un voyage d’affaires, cela laisse une marge de manœuvre pour effectuer les différentes tâches sur place.
Concrètement, avec un e-visa russe, les voyageurs peuvent rester :
- 15 nuits et 16 jours dans un établissement hôtelier ou chez un habitant ;
- 2 semaines d’affilée ou bien faire des allers-retours dans la limite de la période de validité du e-visa.
Dans tous les cas, les bénéficiaires doivent obligatoirement respecter ces délais sous peine de se faire expulser immédiatement du pays par les autorités russes. La période de validité du e-visa russe est effectivement une donnée particulièrement importante. Par contre, il s’avère toujours possible de faire à nouveau une demande de e-visa pour repartir en Russie.
La durée de validité de l’autorisation de voyage électronique pour la Russie
Comme tous les visas classiques et e-visas, l’autorisation électronique de voyage délivrée par la Russie dispose d’une date de péremption. Contrairement à d’autres titres de voyage, le e-visa russe ne reste en revanche que 60 jours utilisable. Cela veut donc dire que les voyageurs doivent effectuer leurs déplacements vers la Russie dans cette limite de temps.
Au cours des 2 mois de validité, les voyageurs peuvent :
- rester en Russie pendant 2 semaines maximum ;
- faire les allées et venues vers le territoire russe dans la limite de deux semaines au total jusqu’à la fin de la validité du e-visa.
En outre, il convient de garder en tête que la validité du e-visa dépend également de la validité du passeport. En d’autres termes, si le passeport du voyageur périme avant que le e-visa n’arrive à la fin de sa validité, l’autorisation électronique devient invalide.