Que doivent faire les voyageurs en cas de transit en Russie ?
Certains voyages impliquent de faire une escale en Russie. C’est notamment le cas des voyageurs qui se rendent en Asie. Dans ce cas, il est possible de faire une demande de e-visa en ligne, ou bien de demander un visa de transit via une ambassade ou un consulat. Certaines compagnies aériennes proposent également d’aider les passagers dans leurs démarches de demande de visa de transit.
Dans tous les cas, il est obligatoire d’avoir une autorisation de voyage pour transiter par la Russie. Les voyageurs ne peuvent effectivement pas arriver les mains vides, bien qu’ils disposent du choix de demander une autorisation classique ou un visa électronique. Selon la durée du transit, une solution peut donc être plus judicieuse que l’autre.
Quelles sont les modalités du e-visa en cas de transit par la Russie ?
Les transits sont de plus en plus récurrents lorsque les voyageurs effectuent de longues distances en avion. En effet, les voyageurs qui viennent d’Europe Occidentale et qui souhaitent se rendre en Asie doivent bien souvent faire un stop par la Russie. Dans ce cas, les voyageurs doivent obligatoirement se munir d’un visa de transit.
Le visa ou le e-visa de la destination finale ne sont effectivement pas acceptés dans le cas d’un transit par la Russie. Il est donc demandé aux voyageurs de prendre leurs dispositions quant au visa de transit avant de pouvoir effectuer leur escale sur le territoire russe. Ainsi, si l’escale doit durer plusieurs jours, une demande de e-visa peut être judicieuse.
En revanche, pour demander un e-visa en cas de transit par la Russie, les voyageurs doivent :
- faire partie de la liste des pays éligibles au visa électronique ;
- ne pas prévoir de faire un transit de plus de deux semaines ;
- ne pas bénéficier d’un visa classique de transit.
Le type d’autorisation de voyage choisie n’a pas vraiment d’importance. L’essentiel est que les voyageurs soient munis d’un visa pour transiter par la Russie. Par contre, les conditions qui encadrent le e-visa et le visa de transit ne sont pas les mêmes. Il convient donc de se pencher dessus avant de sélectionner une des autorisations de voyage.