Les solutions à mettre en place en cas de refus du visa électronique
Le visa électronique pour la Russie est toujours soumis à la validation des autorités russes. Cela veut donc dire que l’autorisation de voyage électronique peut potentiellement être refusée. Dans ce cas, les voyageurs peuvent se tourner vers d’autres alternatives, telles que le visa sur passeport à demander en ambassade ou consulat. Enfin, les voyageurs peuvent toujours effectuer une demande via E-visa international afin d’obtenir leur autorisation électronique sous 72h.
Faire une demande de visa classique en cas de refus du e-visa pour la Russie
Les voyageurs qui voient leur demande de visa électronique refusée pour non-respect des conditions d’obtention peuvent se tourner vers le visa sur passeport. En effet, le visa classique est ouvert à davantage de nationalités et potentiellement davantage de documents de voyage. Ainsi, si le passeport n’est pas valable pendant au moins 6 mois après le départ en Russie, ou si les voyageurs ne disposent pas d’une nationalité éligible, cela peut être une solution.
Le visa classique pour la Russie demande en revanche de prendre plus d’avance sur les démarches. Les demandeurs doivent obligatoirement se rendre dans une ambassade ou un consulat. Par la suite, le voyageur peut se tourner vers le visa classique le plus adapté, à savoir touristique, longue durée ou encore travail.
Ainsi, pour demander un visa classique pour la Russie, les voyageurs peuvent :
- aller dans une ambassade ou un consulat de Russie ;
- faire une demande de visa classique en fonction du motif du voyage ;
- suivre la procédure avec l’employé consulaire en charge de la demande de visa.
Le visa sur passeport s’adresse en principe aux voyageurs qui ne peuvent pas profiter du visa électronique. En revanche, n’importe quel voyageur peut faire une demande de visa pour la Russie, notamment s’il s’agit de séjourner plus de 2 semaines sur le territoire.
E-visa refusé : refaire une demande via le formulaire E-visa international
Le formulaire E-visa international peut être envisagé pour faire une nouvelle demande de visa électronique. Bien souvent, les refus du visa électronique sont dus à une mauvaise saisie du formulaire officiel. Voilà pourquoi confier la demande de e-visa pour la Russie à un prestataire privé est une bonne solution pour pouvoir profiter d’une autorisation de voyage.
Pour ce faire, rien n’est plus simple :
- accéder au formulaire en ligne E-visa international ;
- saisir les informations nécessaires à la constitution du dossier ;
- payer les frais de dossier.
La demande de e-visa est gérée entièrement par des professionnels. Le dossier est vérifié et corrigé en cas de besoin et est fournit aux autorités russes dans le strict respect des recommandations. Les voyageurs ont donc l’assurance de bénéficier de leur autorisation e-visa pour la Russie.