E-visa pour la Russie : les modalités concernant la validité du passeport
Le passeport se présente comme la pièce maîtresse de la demande de visa électronique pour la Russie. Les voyageurs doivent obligatoirement en posséder un pour pouvoir prétendre à l’autorisation de voyage électronique. Le document de voyage doit, de plus, être valide pendant au moins 6 mois après la date d’arrivée en Russie.
Lorsque le passeport arrive à expiration, les voyageurs doivent obligatoirement faire une nouvelle demande de e-visa. De la même manière, quand le document de voyage est perdu ou volé, les voyageurs doivent impérativement refaire une demande de visa électronique. Globalement, tout changement de passeport implique une nouvelle demande de e-visa.
Les consignes concernant le passeport pour le visa électronique russe
Le passeport électronique est une pièce essentielle du dossier de demande de e-visa pour la Russie. Premièrement, le document de voyage doit être édité dans l’un des pays éligibles au visa électronique. Par ailleurs, le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après l’arrivée des voyageurs sur le territoire russe.
Enfin, une copie du passeport doit obligatoirement être jointe au dossier de demande de e-visa pour la Russie. Il s’agit d’une pièce justificative très importante, puisqu’elle permet aux autorités russes de vérifier les informations fournies dans le formulaire. De plus, cela permet également de prouver l’identité du voyageur.
Les consignes concernant la copie du passeport dans le cadre d’une demande de e-visa sont les suivantes :
- scan des deuxième et troisième page du passeport ;
- copie en couleur, de bonne qualité ;
- format PDF préférablement ;
- informations notées sur le passeport bien visibles.
Les conditions concernant le passeport doivent également être respectées par tous les demandeurs. Pour rappel, le document de voyage doit être valide pendant au moins 6 mois après le voyage prévu en Russie.