Quelles sont les conditions d’obtention d’un e-visa ETA pour le Sri Lanka ?
L’ETA pour voyager au Sri Lanka est une autorisation soumise à certaines conditions bien précises. En réalité, les règles à respecter sont relativement simples, cela n’est donc a priori pas un souci pour la plupart des voyageurs. En revanche, il suffit qu’une seule de ces règles ne soit pas respectée pour que les autorités sri lankaises refusent la demande d’ETA.
Ainsi, voici les conditions d’obtention du e-visa pour le Sri Lanka :
- avoir un passeport valide pendant au moins 6 mois après la date d’entrée au Sri Lanka ;
- ne pas avoir un visa classique en cours pour le Sri Lanka ;
- faire la demande depuis un autre pays que le Sri Lanka ;
- ne pas prévoir de voyager plus de 30 jours (initialement) ;
- avoir un casier judiciaire sans crimes ;
- avoir un bon état de santé général, sans danger pour autrui.
Une fois que toutes ces conditions sont remplies par les voyageurs, une demande d’ETA pour le Sri Lanka peut être effectuée via le formulaire en ligne. Dans le cas contraire, le visa classique pour le Sri Lanka peut se présenter comme une option viable.
À noter que le e-visa pour le Sri Lanka est ouvert à pratiquement toutes les nationalités. Seuls quelques pays, moins d’une dizaine, doivent se rendre impérativement en ambassade ou consulat pour demander un visa sur passeport.
La période de validité de l’autorisation électronique ETA pour le Sri Lanka
Le e-visa pour le Sri Lanka dispose d’une durée de validité pendant laquelle l’autorisation de voyage peut être utilisée. En effet, le e-visa peut être initialement utilisé pour 30 jours de séjour maximum, mais les voyageurs doivent se rendre au Sri Lanka dans un délai déterminé.
Le visa électronique pour le Sri Lanka reste effectivement valable pendant 6 mois à compter de sa validation par les autorités sri lankaises. De plus, il existe d’autres modalités liées à la durée du séjour et aux éventuelles prolongations possibles.
Ainsi, voici ce qu’il faut retenir de la validité du e-visa pour le Sri Lanka :
- l’ETA est valable pendant 6 mois suivant sa validation ;
- les voyageurs peuvent se rendre au Sri Lanka pendant 30 jours maximum ;
- une extension du visa électronique de 60 jours peut être demandée au siège social du Département de l’Immigration.
Le Sri Lanka possède également un ETA d’affaires qui ne présente pas les mêmes caractéristiques :
- la validité du e-visa d’affaires est de 3 mois ;
- durée de séjour totale de 30 jours.
En fonction du motif de voyage, l’ETA ne possède donc pas les mêmes périodes de validité. Les voyageurs doivent donc rester vigilants sur ce point-là pour ne pas se retrouver en situation d’irrégularité au Sri Lanka.
L’ETA pour le Sri Lanka est-elle nécessaire pour les transits ou escales ?
Les voyageurs devant transiter par le Sri Lanka lors de leur voyage doivent effectivement demander une autorisation ETA. Ce e-visa peut également faire l’objet d’une demande en ligne, et permet d’effectuer des transits de 2 jours maximum au Sri Lanka. Ainsi, les titulaires peuvent, s’ils le souhaitent, sortir de l’aéroport entre leurs deux moyens de transport.
Autrement dit, l’ETA de transit est obligatoire en cas de transit si :
- les voyageurs sont éligibles à l’ETA pour le Sri Lanka ;
- le transit ne dure pas plus de 48h ;
- les voyageurs doivent sortir de la zone de transit.
Dans le cas où le transit au Sri Lanka doit durer plus de 2 jours, les voyageurs peuvent très bien demander un e-visa touristique. De cette manière, ils peuvent avoir tout le loisir de visiter le Sri Lanka le temps de l’escale.
Au même titre qu’une demande d’ETA classique, les voyageurs peuvent demander leur e-visa de transit via le formulaire E-visa international. Les délais d’obtention sont identiques grâce au formulaire en ligne simplifié à remplir en seulement 5 minutes.
Quel est le site officiel pour faire une demande de visa électronique pour le Sri Lanka ?
L’ETA pour le Sri Lanka est un document de voyage officiel pouvant s’obtenir également via le site web de l’Immigration sri lankaise. Il s’agit du même principe de demande en ligne, à la seule différence que la procédure reste à la charge des voyageurs. En outre, il convient de garder en tête que seule une traduction approximative du Français s’avère proposée.
Le formulaire officiel pour une demande d’ETA est donc directement accessible depuis le site internet. Les voyageurs peuvent suivre les instructions indiquées. Un exemple de demande de e-visa s’avère également proposé. Afin d’accéder à la demande de e-visa pour le Sri Lanka, les voyageurs peuvent cliquer juste ici : https://eta.gov.lk/.
Pour plus de simplicité, les voyageurs peuvent se tourner vers E-visa international. Le formulaire de demande est simplifié et proposé en Français. Les utilisateurs n’ont plus qu’à introduire leurs informations basiques ainsi que les pièces justificatives pour recevoir leur ETA pour le Sri Lanka par e-mail.