Demande de evisa pour la Tanzanie : formulaire en ligne

Evisa pour la Tanzanie en 72h

Le eVisa pour se rendre en Tanzanie est une autorisation de voyage électronique réservée à certains voyageurs. Le gouvernement tanzanien propose en effet son visa électronique à 121 nationalités du monde. Ce format numérique d’autorisation de voyage est un véritable avantage pour les voyageurs éligibles.

E-visa international propose un formulaire en ligne spécialement dédié au eVisa pour aller en Tanzanie. Notre équipe se charge de saisir et transmettre les dossiers aux autorités tanzaniennes. Les demandeurs n’ont plus qu’à profiter du temps qu’il leur reste pour organiser pleinement leur voyage.

Demander mon eVisa maintenant

Le eVisa pour aller en Tanzanie doit faire l’objet d’une demande préalable via un formulaire en ligne. Les voyageurs peuvent, s’ils le souhaitent, passer par le site internet officiel du gouvernement tanzanien. En revanche, les demandeurs doivent maîtriser l’anglais ou la langue swahili pour pouvoir correctement remplir la demande de visa électronique.

Autrement, les experts de E-visa international peuvent prendre entièrement en charge le dossier de demande de eVisa. Les futurs voyageurs doivent simplement fournir des informations basiques pour pouvoir recevoir leur eVisa dans les 72h suivant la demande.

Accéder au formulaire eVisa

La procédure en ligne pour recevoir son eVisa tanzanien simplement

E-visa international se présente comme un service privé prévu spécialement pour faciliter les démarches des voyageurs. La demande eVisa pour la Tanzanie ne doit vraiment pas être prise à la légère, car une petite erreur pourrait très vite conduire à un refus. Voilà pourquoi nous proposons notre expertise afin de garantir aux demandeurs de leur fournir un visa électronique en moins de 3 jours.

L’équipe de E-visa international réceptionne en effet les dossiers eVisa afin de saisir une demande complète auprès des autorités tanzaniennes. Toute la procédure de demande est donc prise en charge, de la demande jusqu’à l’envoi du eVisa par courrier électronique.

La demande de eVisa pour la Tanzanie se déroule en trois étapes majeures :

1Renseignement du formulaire via le site de E-visa international
2Paiement sécurisé des frais de dossiers liés au visa électronique
3Réception dans les 72h maximum d’un eVisa pour partir en Tanzanie

Les experts de E-visa international maîtrisent parfaitement l’anglais et peuvent donc correctement remplir le dossier de demande de eVisa pour la Tanzanie. Toutes les étapes de la demande de visa électronique s’avèrent effectivement prises en charge. En prime, la prestation inclut également de nombreuses garanties, dont celle d’obtenir une validation du eVisa.

Voici les garanties proposées par E-visa international pour le eVisa tanzanien :

  1. un formulaire en ligne pratique et accessible en permanence ;
  2. paiement 100% sécurisé par carte bancaire ;
  3. la gestion complète de toute la procédure de demande de eVisa ;
  4. des vérifications systématiques des informations personnelles des demandeurs ;
  5. prise de contact immédiate en cas de doute ou d’erreur dans le dossier ;
  6. une prise en charge des éventuelles communications avec les autorités tanzaniennes.
Faire une demande de eVisa
Passeport evisa

Quels sont les délais d’obtention du eVisa pour voyager en Tanzanie ?

Le eVisa pour aller en Tanzanie s’avère soumis à l’acceptation des autorités tanzaniennes. Pour cette raison, un délai doit intervenir entre la demande et la réception du eVisa. En règle générale, les visas électroniques sont acceptés dans les 24-48h.

En revanche, E-visa international recommande tout de même de prévoir un délai maximum de 72h avant le départ en Tanzanie. Cela permet d’anticiper les éventuelles corrections ou autres problèmes pouvant intervenir dans le cadre d’une demande de eVisa. Dans tous les cas, E-visa international garantit l’envoi de l’autorisation de voyage dans les 72h.

Pourquoi dois-je faire ma demande au maximum 3 jours avant mon départ ?

  • 72h sont nécessaires pour que le dossier de demande arrive jusqu’aux autorités tanzaniennes ;
  • un délai doit s’écouler entre l’envoi du formulaire et la réception par l’équipe E-visa international ;
  • des corrections et vérifications doivent être faites pour fournir un dossier complet et correct.

Le délai de 72h est bien évidemment une donnée indicative. Encore une fois, la plupart du temps, le eVisa pour la Tanzanie est disponible dans les 24h suivant la demande. L’anticipation doit cependant être le maître mot lorsque cela est possible : cela permet d’éviter de ne pas pouvoir partir en Tanzanie au dernier moment.

Les voyageurs qui peuvent demander le eVisa pour la Tanzanie

À voir aussi

Qui a le droit de demander un eVisa pour la Tanzanie ?

Evisa pas cher

Quel est le prix d’une demande de eVisa pour la Tanzanie via le formulaire en ligne ?

Le eVisa permettant de se rendre en Tanzanie est payant. Les voyageurs éligibles doivent donc dans tous les cas pouvoir s’acquitter de la somme demandée s’ils souhaitent se rendre sur le territoire tanzanien. E-visa international propose des frais de dossier à hauteur de 117€ TTC pour prendre en charge toute la demande de eVisa auprès des autorités tanzaniennes.

Le tarif de la prestation comprend notamment :

  1. le prix du eVisa pour la Tanzanie + les frais de gestion du dossier ;
  2. assistance E-visa disponible tous les jours, de 9h à 18h ;
  3. la saisie du formulaire dans le respect des recommandations du gouvernement tanzanien ;
  4. les vérifications ainsi que les corrections éventuelles sur les dossiers de demandes ;
  5. communications avec les autorités tanzaniennes en cas de besoin ;
  6. envoi du eVisa validé par la Tanzanie par e-mail dans le format souhaité ;
  7. la garantie d’effectuer toute la procédure dans les 72h.

Pour 117€ TTC, les futurs voyageurs ont donc simplement à fournir des informations basiques pour obtenir leur eVisa et ainsi partir en Tanzanie. L’équipe E-visa international s’occupe absolument de tout et veille surtout à ce que l’autorisation de voyage soit disponible sur la boîte mail le plus rapidement possible.

Quelles sont les conditions d’obtention du eVisa pour la Tanzanie ?

Le eVisa pour aller en Tanzanie est une autorisation de voyage électronique. Bien que son acquisition soit fortement simplifiée, des conditions très strictes doivent être respectées. Par exemple, la première des règles est de posséder l’une des 121 nationalités faisant partie de la liste d’exemption de visa pour la Tanzanie.

Par ailleurs, des règles concernant le passeport et sa validité doivent également être prises en compte par les voyageurs. Globalement, les conditions correspondent à celles généralement rencontrées dans le cadre d’une autorisation de voyage électronique ou classique.

Voici les principales conditions d’obtention du eVisa pour la Tanzanie :

  • un passeport ou titre de séjour valide valable pendant au moins 6 mois après la demande ;
  • faire partie de l’une des 121 nationalités ayant droit au eVisa ;
  • ne pas prévoir un voyage de plus de 90 jours en Tanzanie ;
  • passer par les lieux d’arrivée obligatoires pour les étrangers munis d’un eVisa ;
  • ne pas avoir de problèmes avec la justice ;
  • faire une demande depuis un autre pays que la Tanzanie ;
  • ne pas avoir déjà de visa classique tanzanien.

Ces conditions doivent impérativement être toutes remplies par les voyageurs souhaitant se rendre en Tanzanie avec un eVisa. Pour les autres nationalités ne faisant pas partie du programme d’exemption de visa, d’autres types de visas classiques existent évidemment.

Combien de temps reste valable l’autorisation électronique de voyage ?

Selon les pays, la période de validité d’un eVisa peut sensiblement varier. Concernant la Tanzanie, les voyageurs peuvent utiliser leur autorisation de voyage pendant toute une année. Autrement dit, les titulaires d’un eVisa peuvent aller en Tanzanie pendant 90 jours consécutifs maximum sur une année de validité.

Cela veut donc dire que les voyageurs peuvent revenir autant de fois qu’ils le souhaitent en Tanzanie avec leur eVisa à entrées multiples tant que cela ne dépasse pas 3 mois consécutifs. Pour des voyages plus longs, les intéressés peuvent se tourner vers un visa touriste classique.

Ce qu’il faut retenir des temporalités du eVisa tanzanien :

  1. période de validité : 1 an ;
  2. durée maximale du séjour : 90 jours consécutifs ;
  3. les voyageurs peuvent retourner en Tanzanie plusieurs fois dans l’année.

En outre, il convient de rappeler que le passeport doit toujours être valide pendant 6 mois au moins après le séjour. Dans le cas contraire, une nouvelle demande de eVisa doit alors être formulée. Les voyageurs doivent donc payer à nouveau les frais de dossier.

Faut-il demander un eVisa pour transiter via la Tanzanie ?

La Tanzanie a cela de particulier qu’elle propose différents types de visas électroniques pour les étrangers. Ainsi, un eVisa de transit s’avère proposé aux voyageurs devant effectuer un simple transit par le territoire tanzanien.

Ce eVisa de transit reste valable pendant 7 jours et est obligatoire pour tous les voyageurs éligibles au programme de visa électronique tanzanien. Autrement dit, dans le cas contraire, les autres nationalités doivent obligatoirement passer par une ambassade pour demander un visa de transit.

Pour rappel, le eVisa pour la Tanzanie est nécessaire dès lors que :

  • un voyageur souhaite passer moins 90 jours sur le territoire ;
  • il s’agit de faire un transit par l’un des aéroports internationaux ;
  • les voyageurs doivent faire un voyage dans le cadre de leur profession.

Une demande de eVisa de transit pour la Tanzanie doit donc obligatoirement s’effectuer même lorsqu’il s’agit simplement de faire une escale dans l’un des aéroports autorisés. Les voyageurs ne possédant pas de eVisa de transit peuvent se faire refuser dès l’embarquement dans l’avion.

La demande de eVisa en cas de transit en Tanzanie

À voir aussi

Faut-il faire une demande de eVisa en cas de transit en Tanzanie ?

Le site officiel de l’Immigration tanzanien pour faire une demande de eVisa

Le eVisa pour la Tanzanie est un document numérique délivré par les autorités tanzaniennes. Il s’agit donc d’un document officiel qu’il est possible de demander via une plateforme dédiée sur le site internet de l’immigration. Par contre, les informations sont exclusivement en Anglais et Swahili.

Pour remplir le formulaire, les demandeurs doivent donc maîtriser l’une des deux langues voire les deux. La plupart des questions sont cependant en anglais : https://eservices.immigration.go.tz/visa/.

Afin de fournir un formulaire de eVisa complet aux autorités tanzaniennes :

  1. bien vérifier toutes les informations ;
  2. préparer toutes les pièces justificatives nécessaires en avance ;
  3. relire le dossier plusieurs fois afin de n’oublier aucun détail.

Autrement, E-visa international propose un formulaire simplifié pour les voyageurs. De simples coordonnées sont nécessaires, notre équipe s’occupe du reste. Les dossiers de eVisa sont toujours très complets et vérifiés plusieurs fois pour n’omettre aucun détail. Opter pour notre service, c’est avoir la garantie de bénéficier d’un eVisa pour la Tanzanie dans les temps.

Le eVisa pour la Tanzanie : les principales fonctions et caractéristiques

L’autorisation de voyage électronique pour se rendre en Tanzanie est un véritable avantage pour les bénéficiaires. Les titulaires peuvent effectivement se rendre sur le territoire tanzanien rapidement, en demandant un visa en ligne en quelques clics. De plus, le service E-visa international rend la procédure d’autant plus facile grâce à un formulaire optimisé.

Le gouvernement tanzanien tire également son épingle du jeu, puisque le eVisa permet notamment de favoriser le tourisme au sein du pays. De plus, la sécurité est mieux assurée grâce à un contrôle plus proche des bénéficiaires des 121 pays faisant partie de la liste d’exemption de visa.

Evisa pour voyager

À quoi sert le eVisa et pourquoi est-il nécessaire pour aller en Tanzanie ?

Le eVisa est tout simplement une autorisation d’entrer sur le territoire tanzanien. Pour cette raison, les voyageurs sont obligés de s’en munir pour pouvoir aller en Tanzanie. Par contre, cela ne concerne pas tous les étrangers, puisque certains pays doivent avoir recours au visa classique.

En revanche, les 121 pays éligibles au eVisa peuvent aller en Tanzanie pendant 90 jours maximum grâce à leur autorisation électronique. Au niveau touristique, cela permet notamment d’agrandir le flux de voyageurs étrangers au sein du territoire tanzanien.

Globalement, les principales fonctions du eVisa tanzanien sont :

  • un laissez-passer simple à obtenir et moins onéreux qu’un visa classique ;
  • nette amélioration du tourisme sur place grâce à une procédure simplifiée ;
  • une hausse de l’économie pour la Tanzanie ;
  • la possibilité pour de nombreuses nationalités de voyager en Tanzanie très facilement.

Du côté des autorités tanzaniennes, le eVisa permet également de garder un œil rapproché sur les allées et venues des étrangers dans le pays :

  1. sécurité renforcée en Tanzanie grâce au passage en revue systématique des eVisas ;
  2. contrôle renforcé des entrées et sorties ;
  3. vue d’ensemble sur les mouvements dans les aéroports afin d’éviter d’éventuels attentats.

Il ne faut pas non plus oublier que le système de eVisa permet de renforcer les liens diplomatiques entretenus entre la Tanzanie et les 121 pays participants.

L'autorisation de voyage électronique pour la Tanzanie

À voir aussi

Le eVisa, quelle est cette autorisation électronique pour la Tanzanie ?

Les pays compatibles pour voyager vers la Tanzanie avec un eVisa

Toutes les nationalités ne peuvent malheureusement pas faire une demande de eVisa pour aller en Tanzanie. C’est le cas en revanche d’une grande majorité de pays. Le gouvernement tanzanien est en effet relativement généreux sur ce point, puisque pas moins de 121 pays peuvent prétendre à l’autorisation de voyage électronique. Pour tous les autres, le système de visa classique à demander en ambassade reste bien évidemment actif.

Les pays autorisés à demander un eVisa pour voyager en Tanzanie :

Europe
Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-H, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, R. Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican
Afrique
Algérie, Angola, Bénin, Bhoutan, Burkina Faso, Burundi, Centrafrique, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Côte d’Ivoire, Égypte, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Libye, R. D. du Congo, R. du Congo, Soudan, Soudan du S, Togo, Tunisie
Moyen-Orient
Arabie Saoudite, Arménie, Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Israël, Jordanie, Koweït, Oman, Qatar
Amérique
Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, Haïti, Honduras, Îles Marshall, Mexique, Nicaragua, Palau, Panama, Paraguay, Pérou, R. Dominicaine, Salvador, Sao T. et P., Uruguay, Venezuela
Asie & Océanie
Australie, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Fidji, Inde, Indonésie, Laos, Maldives, Micronésie, Mongolie, Myanmar, Népal, Japon, Nouvelle-Zélande, Philippines, Suriname, Thaïlande, Timor Oriental, Vietnam

E-visa pour la Tanzanie

Plus de destinations

eVisa Tanzanie
  • Validité : 1 an
  • Durée : 90 jours consécutifs
  • Entrées multiples
  • Délai d'obtention : 72h
  • Prix : 117 €
  • Obligatoire pour :
    Tourisme | Affaires | Transit
Je fais ma demande