Quelles sont les conditions d’obtention du eVisa pour la Tanzanie ?
Le eVisa pour aller en Tanzanie est une autorisation de voyage électronique. Bien que son acquisition soit fortement simplifiée, des conditions très strictes doivent être respectées. Par exemple, la première des règles est de posséder l’une des 121 nationalités faisant partie de la liste d’exemption de visa pour la Tanzanie.
Par ailleurs, des règles concernant le passeport et sa validité doivent également être prises en compte par les voyageurs. Globalement, les conditions correspondent à celles généralement rencontrées dans le cadre d’une autorisation de voyage électronique ou classique.
Voici les principales conditions d’obtention du eVisa pour la Tanzanie :
- un passeport ou titre de séjour valide valable pendant au moins 6 mois après la demande ;
- faire partie de l’une des 121 nationalités ayant droit au eVisa ;
- ne pas prévoir un voyage de plus de 90 jours en Tanzanie ;
- passer par les lieux d’arrivée obligatoires pour les étrangers munis d’un eVisa ;
- ne pas avoir de problèmes avec la justice ;
- faire une demande depuis un autre pays que la Tanzanie ;
- ne pas avoir déjà de visa classique tanzanien.
Ces conditions doivent impérativement être toutes remplies par les voyageurs souhaitant se rendre en Tanzanie avec un eVisa. Pour les autres nationalités ne faisant pas partie du programme d’exemption de visa, d’autres types de visas classiques existent évidemment.
Combien de temps reste valable l’autorisation électronique de voyage ?
Selon les pays, la période de validité d’un eVisa peut sensiblement varier. Concernant la Tanzanie, les voyageurs peuvent utiliser leur autorisation de voyage pendant toute une année. Autrement dit, les titulaires d’un eVisa peuvent aller en Tanzanie pendant 90 jours consécutifs maximum sur une année de validité.
Cela veut donc dire que les voyageurs peuvent revenir autant de fois qu’ils le souhaitent en Tanzanie avec leur eVisa à entrées multiples tant que cela ne dépasse pas 3 mois consécutifs. Pour des voyages plus longs, les intéressés peuvent se tourner vers un visa touriste classique.
Ce qu’il faut retenir des temporalités du eVisa tanzanien :
- période de validité : 1 an ;
- durée maximale du séjour : 90 jours consécutifs ;
- les voyageurs peuvent retourner en Tanzanie plusieurs fois dans l’année.
En outre, il convient de rappeler que le passeport doit toujours être valide pendant 6 mois au moins après le séjour. Dans le cas contraire, une nouvelle demande de eVisa doit alors être formulée. Les voyageurs doivent donc payer à nouveau les frais de dossier.
Faut-il demander un eVisa pour transiter via la Tanzanie ?
La Tanzanie a cela de particulier qu’elle propose différents types de visas électroniques pour les étrangers. Ainsi, un eVisa de transit s’avère proposé aux voyageurs devant effectuer un simple transit par le territoire tanzanien.
Ce eVisa de transit reste valable pendant 7 jours et est obligatoire pour tous les voyageurs éligibles au programme de visa électronique tanzanien. Autrement dit, dans le cas contraire, les autres nationalités doivent obligatoirement passer par une ambassade pour demander un visa de transit.
Pour rappel, le eVisa pour la Tanzanie est nécessaire dès lors que :
- un voyageur souhaite passer moins 90 jours sur le territoire ;
- il s’agit de faire un transit par l’un des aéroports internationaux ;
- les voyageurs doivent faire un voyage dans le cadre de leur profession.
Une demande de eVisa de transit pour la Tanzanie doit donc obligatoirement s’effectuer même lorsqu’il s’agit simplement de faire une escale dans l’un des aéroports autorisés. Les voyageurs ne possédant pas de eVisa de transit peuvent se faire refuser dès l’embarquement dans l’avion.
Le site officiel de l’Immigration tanzanien pour faire une demande de eVisa
Le eVisa pour la Tanzanie est un document numérique délivré par les autorités tanzaniennes. Il s’agit donc d’un document officiel qu’il est possible de demander via une plateforme dédiée sur le site internet de l’immigration. Par contre, les informations sont exclusivement en Anglais et Swahili.
Pour remplir le formulaire, les demandeurs doivent donc maîtriser l’une des deux langues voire les deux. La plupart des questions sont cependant en anglais : https://eservices.immigration.go.tz/visa/.
Afin de fournir un formulaire de eVisa complet aux autorités tanzaniennes :
- bien vérifier toutes les informations ;
- préparer toutes les pièces justificatives nécessaires en avance ;
- relire le dossier plusieurs fois afin de n’oublier aucun détail.
Autrement, E-visa international propose un formulaire simplifié pour les voyageurs. De simples coordonnées sont nécessaires, notre équipe s’occupe du reste. Les dossiers de eVisa sont toujours très complets et vérifiés plusieurs fois pour n’omettre aucun détail. Opter pour notre service, c’est avoir la garantie de bénéficier d’un eVisa pour la Tanzanie dans les temps.