Aide

Comment renouveler son eVisa pour aller en Tanzanie ?

Le visa électronique pour la Tanzanie permet, la plupart du temps, de séjourner sur place pendant 90 jours. Le eVisa tanzanien a cela de particulier qu’il permet de se rendre en Tanzanie pour différents motifs. Les voyageurs n’ont pas pour obligation de visiter le territoire tanzanien uniquement pour le tourisme ou les affaires, par exemple. Dans tous les cas, les autorisations de voyage électroniques ne peuvent malheureusement pas être prolongées.

Autrement dit, dès que le eVisa arrive à la fin de sa période de validité, les voyageurs doivent formuler une toute nouvelle demande. Pour ce faire, le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment. Les intéressés peuvent donc faire une nouvelle demande à tout moment, en payant à nouveau les frais de dossier.

La procédure pour renouveler un visa électronique pour la Tanzanie

De prime abord, le visa électronique pour la Tanzanie permet de séjourner sur place pendant 90 jours. Les voyageurs peuvent opter pour un eVisa à entrée simple ou à entrées multiples. Selon le type d’autorisation choisie, le renouvellement du eVisa ne doit pas intervenir au même moment. En revanche, tous les visas électroniques disposent de la même durée de validité, au terme de laquelle une nouvelle demande doit être formulée.

Afin d’obtenir une nouvelle autorisation de voyage électronique, la procédure est très simple. Les voyageurs doivent tout simplement remplir à nouveau le formulaire de demande disponible via E-visa international. Le processus ne change pas de la première demande, étant donné que les voyageurs sont dans l’obligation d’obtenir une nouvelle autorisation.

Rappel : quelle est la durée de validité du visa électronique pour la Tanzanie ?

Le e-visa tanzanien permet actuellement de visiter la Tanzanie pendant 90 jours consécutifs maximum. En réalité, tout dépend de l’autorisation de voyage sélectionnée. L’Immigration tanzanienne propose effectivement différents types de eVisa en fonction du motif du déplacement.

Globalement, les autorisations les plus demandées sont les suivantes :

  1. eVisa ordinaire : entrée simple avec 3 mois de séjour maximum autorisé ;
  2. visa électronique business : entrée simple également, 90 jours de séjour ;
  3. eVisa à entrées multiples : multiples séjours de 90 jours consécutifs possibles, sur une année de validité.

L’autorisation de voyage électronique pour la Tanzanie peut donc être utilisée tant qu’elle est valide. Le service de l’Immigration propose également un visa électronique étudiant qui permet bien évidemment, quant à lui, de rester en Tanzanie pendant toute la durée des études. L’important est, finalement, de respecter la durée de validité et de formuler une nouvelle demande dès que le eVisa arrive à expiration.

Les voyageurs ne peuvent malheureusement pas demander de prolongation de leur séjour sur place. De la même manière, il n’est pas possible d’étendre la durée de validité du eVisa pour la Tanzanie. La seule solution est bel et bien de remplir à nouveau le formulaire de demande.

Demander le eVisa pour la Tanzanie

La marche à suivre pour renouveler le eVisa : comment continuer de voyager en Tanzanie ?

Les voyageurs qui disposent d’un eVisa périmé, mais qui souhaitent continuer de voyager en Tanzanie, doivent obligatoirement formuler une nouvelle demande. Pour ce faire, aucune surprise, puisque les voyageurs peuvent à nouveau utiliser le formulaire E-visa international. La procédure reste inchangée : les demandeurs doivent communiquer leurs coordonnées personnelles, joindre les pièces justificatives obligatoires et payer les frais de dossier.

Dans un autre ordre d’idées, les voyageurs peuvent également formuler une nouvelle demande via le formulaire officiel. Cela nécessite néanmoins de maîtriser la langue anglaise, puisque le formulaire n’est pas proposé en Français ou dans une autre langue. Par ailleurs, la procédure peut être un peu plus compliquée à gérer.

Chaque renouvellement du eVisa pour la Tanzanie implique de :

  • saisir une nouvelle fois le formulaire de demande ;
  • communiquer sur les coordonnées et informations personnelles ;
  • veiller à intégrer les changements d’adresse ou de situation, le cas échéant ;
  • penser à ajouter les pièces justificatives mises à jour pour la nouvelle demande ;
  • payer une nouvelle fois les frais de dossier.

En faisant le choix de remplir le formulaire E-visa international, les voyageurs obtiennent leur nouvelle autorisation de voyage sous 3 jours. Le eVisa pour la Tanzanie est envoyé directement par e-mail et permet à nouveau de voyager 90 jours consécutifs sur le territoire.

L'impression du eVisa pour la Tanzanie

À voir aussi

Faut-il imprimer son eVisa pour la Tanzanie avant de partir ?

Quels sont les moyens de séjourner plus de 90 jours en Tanzanie ?

Le eVisa pour la Tanzanie n’autorise pas les voyageurs à rester sur place pendant plus de 3 mois. Cela implique donc qu’à chaque nouveau voyage, les voyageurs doivent formuler une nouvelle demande, sauf si le eVisa est à entrées multiples. Le visa électronique à entrées multiples est la première solution viable pour les voyageurs qui souhaitent voyager davantage en Tanzanie. En dernier lieu, les voyageurs peuvent tout simplement se tourner vers un visa classique.

Le eVisa à entrées multiples pour continuer de voyager en Tanzanie

Dans le cas où les voyageurs souhaitent séjourner plus de 90 jours en Tanzanie, le eVisa à entrées multiples peut constituer une solution. En effet, cette autorisation de voyage électronique est soumise aux mêmes conditions que le eVisa ordinaire. En revanche, les voyageurs peuvent effectuer plusieurs voyages de 3 mois, contrairement à ce qui est prévu pour le visa électronique classique.

Le eVisa à entrées multiples permet donc non seulement d’effectuer plusieurs séjours, mais également de voyager plus longtemps en Tanzanie. Certaines conditions de séjour doivent néanmoins être respectées. Bien que plusieurs séjours puissent se faire, les voyages ne peuvent malheureusement pas dépasser les 90 jours.

Concrètement, voici ce qu’il faut retenir du eVisa à entrées multiples :

  1. ce visa électronique permet d’entrer à plusieurs reprises sur le territoire tanzanien ;
  2. les voyageurs peuvent voyager en Tanzanie pendant 90 jours maximum ;
  3. les titulaires du eVisa à entrées multiples peuvent donc voyager plusieurs fois pendant 3 mois en Tanzanie ;
  4. une période de validité d’un an doit être respectée.

Dans les faits, le eVisa à entrées multiples permet donc de voyager plus longtemps sur le territoire tanzanien. Les voyageurs doivent, par contre, sortir du pays tous les 90 jours et faire attention à la période de validité de leur autorisation de voyage.

Formuler une demande de visa classique pour voyager en Tanzanie

La dernière solution se présentant aux voyageurs qui souhaitent se rendre en Tanzanie pendant plus de 90 jours est le visa classique. L’Immigration tanzanienne propose effectivement d’autres autorisations de voyage à obtenir en ambassade. Elles s’adressent aussi bien aux voyageurs n’ayant pas droit au eVisa qu’aux voyageurs qui souhaitent profiter de conditions de voyage différentes.

Actuellement l’ambassade de Tanzanie ne délivre plus de visas sur passeport en ambassade. Tout le système d’autorisation de voyage a été numérisé : les voyageurs peuvent donc formuler leurs demandes directement depuis le site web de l’Immigration tanzanienne.

Les voyageurs peuvent donc parcourir la liste de visas disponibles afin de sélectionner l’autorisation de voyage qui leur correspond le mieux. Le visa étudiant permet, par exemple, de séjourner pendant toute la durée des études sur le territoire tanzanien. Les voyageurs qui souhaitent étudier en Tanzanie peuvent donc se tourner vers ce eVisa.

Demander le eVisa pour un voyageur mineur

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande de eVisa tanzanien ?