Les situations qui demandent d’obtenir un eVisa de transit pour la Tanzanie
Certaines situations peuvent exiger que les voyageurs formulent une demande de eVisa pour la Tanzanie. C’est notamment le cas lorsque les voyageurs souhaitent sortir de l’aéroport. Par ailleurs, si le transit doit durer plusieurs jours, la demande de eVisa devient également obligatoire. Globalement, certaines conditions doivent être remplies pour justifier d’une demande de eVisa pour transiter en Tanzanie.
La procédure de demande reste en revanche inchangée : les voyageurs doivent remplir le formulaire de demande en ligne. Les coordonnées à fournir restent les mêmes que dans le cadre d’une demande classique. En revanche, les voyageurs doivent fournir des preuves qui attestent du fait qu’ils effectuent bien un transit en Tanzanie. Ce visa électronique ne peut pas être demandé pour d’autres motifs.
Quand demander un eVisa de transit pour la Tanzanie ?
Les voyageurs qui doivent effectuer un transit en Tanzanie doivent, la plupart du temps, demander le eVisa de transit. Pour ce faire, les voyageurs doivent bien évidemment être éligibles au visa électronique tanzanien. De plus, la demande de eVisa ne doit pas se faire dans toutes les situations. En effet, si les voyageurs ne souhaitent pas sortir de l’aéroport parce qu’ils effectuent une courte escale, le visa électronique n’est alors pas nécessaire.
Globalement, voici les moments où il s’avère nécessaire de demander le eVisa :
- tous les transits allant de 1 à 7 jours ;
- lorsque l’escale s’effectue dans l’un des aéroports internationaux de Tanzanie ;
- quand les voyageurs font partie de la liste d’éligibilité au visa électronique.
Le eVisa de transit pour la Tanzanie ne reste effectivement valable que pendant 7 jours. Autrement dit, les voyageurs ne peuvent pas demander ce visa électronique dans le but de séjourner sur le territoire tanzanien. De ce fait, des pièces justificatives sont demandées afin de prouver que les demandeurs effectuent bien un simple transit.