La durée de validité du eVisa en fonction du motif de voyage
La durée de validité du eVisa pour la Tanzanie dépend du type d’autorisation de voyage sélectionnée. En fonction du motif du voyage, les voyageurs peuvent obtenir un visa électronique en conséquence. C’est notamment le cas pour les transits, les séjours touristiques et les voyages d’affaires. Les voyageurs peuvent aussi se tourner vers le eVisa à entrées multiples, qui dispose encore une fois d’une durée de validité limitée.
Afin de voyager sereinement en Tanzanie, les voyageurs doivent donc bien prendre connaissance de la durée de validité de leur eVisa. En outre, le visa électronique permet, la plupart du temps, de séjourner sur le territoire tanzanien pendant une durée limitée. Les voyageurs doivent donc également rester vigilants concernant cette information.
Quelle est la période de validité du eVisa ordinaire pour voyager en Tanzanie ?
La première autorisation électronique pouvant être souscrite est le eVisa ordinaire. Ce visa électronique permet de séjourner en Tanzanie pendant 3 mois maximum, que ce soit pour un séjour touristique, une visite familiale ou un voyage d’affaires sous certaines conditions. Globalement, il s’agit du eVisa le plus souscrit par les voyageurs souhaitant se rendre en Tanzanie.
Concernant la durée de validité et de séjour, voici ce qu’il faut retenir pour ce eVisa :
- le séjour en Tanzanie peut durer jusqu’à 90 jours consécutifs ;
- les voyageurs ne peuvent entrer qu’une seule fois sur le territoire tanzanien ;
- la durée de validité est identique à la durée du séjour.
En effet, étant donné que les voyageurs ne peuvent se rendre qu’une seule fois en Tanzanie, la période de validité du eVisa s’achève dès lors qu’ils repartent. Pour cette raison, le voyage doit être bien organisé, afin d’optimiser au mieux l’autorisation de voyage pour la Tanzanie.
À noter qu’il n’existe malheureusement aucun moyen de prolonger la durée de son voyage avec le eVisa pour la Tanzanie. Autrement dit, dès lors que les voyageurs sortent du territoire, le visa électronique devient invalide.