Aide

Quelle est la durée de validité de mon autorisation eVisa tanzanienne ?

Le visa électronique pour la Tanzanie demande de respecter une durée de validité. En réalité, la période de validité dépend du type d’autorisation de voyage choisie. Le service de l’Immigration tanzanienne permet effectivement aux voyageurs éligibles de se rendre en Tanzanie pour divers motifs. Ainsi, les titulaires du visa électronique peuvent faire une demande de eVisa pour le tourisme, les affaires et les études.

Par ailleurs, les voyageurs peuvent également obtenir un eVisa à entrées multiples. Dans ce cas, la durée de validité est encore différente par rapport aux autres autorisations. Quoi qu’il arrive, la durée de validité doit impérativement être respectée par les voyageurs. Une fois que l’autorisation eVisa n’est plus valide, les voyageurs ne peuvent malheureusement pas la prolonger : elle devient inutilisable.

La durée de validité du eVisa en fonction du motif de voyage

La durée de validité du eVisa pour la Tanzanie dépend du type d’autorisation de voyage sélectionnée. En fonction du motif du voyage, les voyageurs peuvent obtenir un visa électronique en conséquence. C’est notamment le cas pour les transits, les séjours touristiques et les voyages d’affaires. Les voyageurs peuvent aussi se tourner vers le eVisa à entrées multiples, qui dispose encore une fois d’une durée de validité limitée.

Afin de voyager sereinement en Tanzanie, les voyageurs doivent donc bien prendre connaissance de la durée de validité de leur eVisa. En outre, le visa électronique permet, la plupart du temps, de séjourner sur le territoire tanzanien pendant une durée limitée. Les voyageurs doivent donc également rester vigilants concernant cette information.

Quelle est la période de validité du eVisa ordinaire pour voyager en Tanzanie ?

La première autorisation électronique pouvant être souscrite est le eVisa ordinaire. Ce visa électronique permet de séjourner en Tanzanie pendant 3 mois maximum, que ce soit pour un séjour touristique, une visite familiale ou un voyage d’affaires sous certaines conditions. Globalement, il s’agit du eVisa le plus souscrit par les voyageurs souhaitant se rendre en Tanzanie.

Concernant la durée de validité et de séjour, voici ce qu’il faut retenir pour ce eVisa :

  1. le séjour en Tanzanie peut durer jusqu’à 90 jours consécutifs ;
  2. les voyageurs ne peuvent entrer qu’une seule fois sur le territoire tanzanien ;
  3. la durée de validité est identique à la durée du séjour.

En effet, étant donné que les voyageurs ne peuvent se rendre qu’une seule fois en Tanzanie, la période de validité du eVisa s’achève dès lors qu’ils repartent. Pour cette raison, le voyage doit être bien organisé, afin d’optimiser au mieux l’autorisation de voyage pour la Tanzanie.

À noter qu’il n’existe malheureusement aucun moyen de prolonger la durée de son voyage avec le eVisa pour la Tanzanie. Autrement dit, dès lors que les voyageurs sortent du territoire, le visa électronique devient invalide.

Formulaire eVisa

Quelle est la durée de validité du eVisa d’affaires pour le territoire tanzanien ?

L’autorisation de voyage électronique d’affaires permet aux voyageurs d’aller en Tanzanie dans un but professionnel. En revanche, il convient de garder à l’esprit que le eVisa business n’est pas un permis de travail : les voyageurs ne peuvent pas en faire la demande pour travailler sur place.

Les conditions relatives au visa électronique d’affaires sont plus ou moins similaires que pour le eVisa ordinaire. Les titulaires peuvent séjourner jusqu’à 3 mois en Tanzanie, et ce en une seule fois. En d’autres termes, le eVisa d’affaires n’est pas une autorisation de voyage à entrées multiples.

Pour résumer, voici les informations à retenir concernant la durée de validité du eVisa business :

  • l’autorisation de voyage peut être utilisée pour des séjours d’affaires de 90 jours maximum ;
  • les voyageurs ne peuvent pas entrer plusieurs fois sur le territoire tanzanien ;
  • la durée de validité s’avère encore une fois identique à la durée du séjour.

Globalement, le eVisa business et le visa électronique ordinaire pour la Tanzanie se rapprochent fortement. Le eVisa business ne permet néanmoins pas de voyager sur territoire tanzanien pour d’autres motifs que ceux prévus dans le cadre de cette autorisation.

Le eVisa de transit pour la Tanzanie : une courte période de validité

Les voyageurs qui doivent uniquement effectuer un transit en Tanzanie peuvent formuler une demande de eVisa de transit. Pour ce faire, les demandeurs doivent, comme toujours, remplir toutes les conditions d’obtention du visa électronique. Dans tous les cas, l’autorisation eVisa de transit dispose d’une courte durée de validité.

Le eVisa de transit s’avère effectivement uniquement prévu pour les transits, et ce sous certaines conditions. La durée de validité de cette autorisation de voyage pour la Tanzanie est donc la plus courte parmi tous les visas électroniques.

En somme, le visa de transit reste valide pendant 7 jours et ne peut être demandé que dans le cadre d’un transit. Les voyageurs ne peuvent en aucun cas effectuer un séjour touristique avec un eVisa de transit pour la Tanzanie. Des preuves sont, de ce fait, demandées pour prouver que les voyageurs effectuent bel et bien une escale en Tanzanie.

Les types de eVisa pour aller en Tanzanie

À voir aussi

Quels sont les différents types de eVisa pour aller en Tanzanie ?

Le visa électronique étudiant valide pendant toute la durée de la scolarité

La Tanzanie a cela de particulier qu’elle propose un visa électronique spécifique pour les voyageurs qui souhaitent étudier sur son territoire. Les voyageurs concernés peuvent donc remplir le formulaire en ligne, comme pour les autres autorisations électroniques.

Les bénéficiaires du visa électronique étudiant doivent bien évidemment fournir des éléments qui prouvent leur inscription dans un établissement tanzanien. Une fois que tout cela est fait, les voyageurs peuvent profiter de leur eVisa afin d’effectuer un parcours scolaire en Tanzanie.

La durée de validité du eVisa étudiant est tout simplement en accord avec la durée du parcours scolaire. Autrement dit, les étudiants étrangers peuvent profiter du visa électronique tanzanien tant que leurs études ne sont pas terminées. À noter toutefois que certaines conditions bien définies doivent être remplies pour obtenir ce type de eVisa.

En fonction du type de visa électronique souhaité, le délai d’obtention du eVisa peut être plus ou moins long. En revanche, les voyageurs obtiennent leur autorisation de voyage électronique dans les 3 jours suivant la demande en ligne.

Quelle est la durée de validité du eVisa à entrées multiples pour la Tanzanie ?

La dernière autorisation de voyage électronique pouvant être obtenue par les voyageurs éligibles est le eVisa à entrées multiples. Une fois encore, ce visa électronique permet aux titulaires de séjourner sur le territoire tanzanien pendant 90 jours. Cependant, la durée de validité de se limite pas à la durée du séjour maximal autorisé.

En effet, contrairement aux autres autorisations eVisa, le eVisa à entrées multiples permet d’entrer à plusieurs reprises en Tanzanie. Les voyageurs doivent donc simplement tâcher de ne pas séjourner plus de 3 mois sur place à chaque fois qu’ils voyagent sur le territoire tanzanien.

Ainsi, voici ce qu’il faut retenir sur la durée de validité du eVisa à entrées multiples :

  1. le eVisa à entrées multiples permet de voyager en Tanzanie pendant 3 mois ;
  2. les titulaires peuvent effectuer plusieurs voyages de 90 jours ;
  3. la durée de validité du visa électronique à entrées multiples est de 1 an.

Pour résumer, le eVisa à entrées multiples est l’autorisation de voyage électronique qui dispose de la plus grande durée de validité. Cela s’explique par le fait que les voyageurs peuvent se rendre plusieurs fois en Tanzanie.

Le tarif d'un eVisa pour voyager en Tanzanie

À voir aussi

Combien coûte la demande d’application au eVisa pour la Tanzanie ?