Tout ce qu’il faut savoir sur l’autorisation eVisa pour la Tanzanie
À l’instar de la plupart des destinations de vacances préférées des voyageurs, la Tanzanie propose également un eVisa. Cette autorisation de voyage électronique permet tout simplement aux voyageurs éligibles d’aller en Tanzanie facilement, simplement munis d’un visa électronique.
Cela simplifie donc fortement les déplacements des voyageurs et favorise donc le tourisme en Tanzanie. Pour demander un eVisa, il suffit de faire une demande en ligne, via le site de l’immigration tanzanienne pour les anglophones, ou bien en remplissant le formulaire E-visa international.
Quelles sont les règles encadrant le eVisa pour voyager en Tanzanie ?
Le eVisa pour aller en Tanzanie s’avère encadré par un certain nombre de règles qu’il convient de respecter dans le cadre d’une demande. Tous les voyageurs ne sont pas éligibles à cette autorisation électronique. En revanche, une grande majorité de nationalités peut prétendre au eVisa pour leur voyage en Tanzanie.
Aujourd’hui, 121 nationalités peuvent effectuer une demande de visa électronique en ligne. Pour ce faire, les voyageurs doivent également remplir d’autres conditions, relativement simples à atteindre :
- avoir un passeport biométrique ou électronique valable pendant au moins 6 mois ;
- ne pas prévoir de voyager pendant plus de 90 jours consécutifs en Tanzanie ;
- avoir un casier judiciaire démuni de crimes ;
- avoir l’une des nationalités éligibles au visa électronique ;
- pouvoir prouver, la plupart du temps, d’un billet d’avion aller-retour.
En réalité, le eVisa pour la Tanzanie est particulier car plusieurs types d’autorisations peuvent être demandées. Selon le motif du voyage, les pièces justificatives ne sont donc pas les mêmes et les conditions à remplir sont différentes.