Les modalités de séjour en Tanzanie avec le visa électronique
Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Tanzanie avec un visa électronique doivent prendre en considération les modalités liées au séjour. En effet, le eVisa tanzanien ne permet pas de voyager indéfiniment en Tanzanie. Les voyageurs ne peuvent pas séjourner plus de 3 mois. Cela concerne aussi bien le eVisa ordinaire, que le eVisa d’affaires dou bien le visa électronique à entrées multiples.
En revanche, le eVisa à entrées multiples permet de séjourner à plusieurs reprises en Tanzanie. Les voyageurs peuvent donc effectuer plusieurs voyages, tant que le visa électronique est valide. Dans les faits, c’est un moyen de séjourner davantage de temps en Tanzanie, sous réserve de sortir du territoire tous les 90 jours.
Est-il possible de prolonger son séjour avec le eVisa ordinaire ?
Le eVisa ordinaire est celui privilégié par les voyageurs éligibles qui souhaitent se rendre en Tanzanie. En effet, le visa électronique classique permet tout simplement de se rendre sur le territoire tanzanien pendant 90 jours, principalement pour un motif touristique. En revanche, les voyageurs peuvent également visiter des proches, de la famille ou effectuer un voyage d’affaires sous certaines conditions.
Initialement, les conditions de séjour avec le visa électronique ordinaire sont les suivantes :
- 90 jours de séjour maximum autorisé ;
- les voyageurs peuvent donc rester jusqu’à 3 mois en Tanzanie avec le eVisa ;
- en revanche, le eVisa ordinaire ne permet d’entrer qu’une seule fois sur le territoire tanzanien.
Autrement dit, il est important que les voyageurs organisent leur voyage, de manière à ce que le séjour soit optimisé.
Par ailleurs, le séjour de 90 jours ne peut en aucun cas être prolongé avec un eVisa ordinaire pour la Tanzanie. Les titulaires de l’autorisation de voyage doivent impérativement faire une nouvelle demande dès lors qu’ils souhaitent retourner sur le territoire tanzanien. De plus, les voyageurs doivent impérativement sortir du territoire pour effectuer leur demande.