Evisa pour la Tanzanie non-reçu : les explications plausibles
D’ordre général, les voyageurs reçoivent leur autorisation de voyage électronique par e-mail dans les trois jours suivant leur demande. En revanche, des imprévus peuvent toujours survenir, et les voyageurs peuvent ne pas avoir de nouvelles de leur eVisa pour la Tanzanie. Dans ce cas, deux explications existent : le visa électronique a été refusé par les autorités tanzaniennes ou alors la validation du eVisa prend plus de temps que prévu.
Visa électronique non-réceptionné au bout de 72h pour cause de refus
Les refus de la demande de eVisa pour la Tanzanie sont relativement rares, d’autant plus si les voyageurs ont opté pour le service E-visa international. Les dossiers sont effectivement systématiquement vérifiés pour correspondre à 100% aux conditions d’obtention. Malheureusement, certains éléments peuvent tout de même conduire à un refus de la demande de visa électronique tanzanien.
Les éléments pouvant contraindre la validation du eVisa sont les suivants :
- erreurs dans le formulaire de demande ;
- incohérences entre les informations fournies et celles visibles sur la copie du passeport ;
- non-respect d’une ou de plusieurs des conditions d’obtention du eVisa pour la Tanzanie.
Ces trois paramètres peuvent nuire à l’acceptation de la demande de visa électronique pour la Tanzanie. Voilà pourquoi il n’est pas impossible que la raison pour laquelle les voyageurs n’ont pas de nouvelles de leur demande peut être que celle-ci a été refusée.
À noter qu’en temps normal, les voyageurs reçoivent une notification par e-mail, même lorsque le eVisa est refusé. Néanmoins, des oublis peuvent intervenir. La consultation de l’état d’avancement du dossier via le site internet de l’Immigration tanzanienne est donc, à nouveau, la meilleure solution.
Des retards pouvant intervenir sur la réception du eVisa pour la Tanzanie
En dernier lieu, il convient de garder à l’esprit que des retards peuvent potentiellement intervenir sur la réception du eVisa. La plupart du temps, l’autorisation de voyage s’avère délivrée en moins de 72h. Cependant, des événements particuliers peuvent rendre la procédure de demande plus longue, de même que le traitement des dossiers peut prendre plus de temps que prévu.
Certains contextes particuliers peuvent induire des retards sur les demandes de visa électronique. Les grandes vacances ou certaines circonstances inédites peuvent rendre la validation du eVisa plus compliquée pour le service de l’Immigration tanzanienne. Quoi qu’il arrive, les voyageurs peuvent suivre l’état d’avancement de leur dossier afin d’avoir une idée globale.