Aide

Quand savoir si ma demande de eVisa pour la Tanzanie a été validée ?

La demande de eVisa pour la Tanzanie s’effectue directement en ligne via le formulaire E-visa international. Pour ce faire, les voyageurs peuvent tout simplement saisir le formulaire avec leurs coordonnées personnelles, en prenant soin d’ajouter les pièces justificatives demandées. Enfin, les frais de dossier doivent être payés pour pouvoir valider la demande de visa électronique.

Par la suite, les demandeurs doivent normalement patienter 3 jours avant de pouvoir profiter de leur eVisa pour la Tanzanie. E-visa international met tout en œuvre pour délivrer l’autorisation de voyage dans les temps. Les plus impatients peuvent, s’ils le souhaitent, vérifier l’état d’avancement de leur dossier en se connectant sur leur compte en ligne. Ce dernier est accessible depuis le site web de l’Immigration tanzanienne.

Suivre l’état d’avancement de sa demande de eVisa pour la Tanzanie

Le dossier de demande eVisa est entièrement numérisé. Les voyageurs renseignent le formulaire en ligne afin de recevoir leur autorisation de voyage électronique par e-mail. Un délai doit donc intervenir entre le moment de la demande et la réception du eVisa pour voyager en Tanzanie. En règle générale, les voyageurs ne patientent pas plus de 72h.

À ce titre, diverses options s’avèrent disponibles pour savoir précisément quand la demande de eVisa est acceptée. Premièrement, les voyageurs peuvent se tourner vers le compte en ligne mis à disposition par l’Immigration tanzanienne. Autrement, les voyageurs peuvent toujours consulter régulièrement leurs e-mails en prenant soin de vérifier les spams également.

Quel est le délai d’obtention classique du eVisa pour voyager en Tanzanie ?

Avant toute chose, il convient d’aborder le délai d’obtention du visa électronique pour la Tanzanie. En effet, les voyageurs peuvent effectuer leur demande en ligne via le formulaire E-visa international. Cela permet de grandement simplifier la procédure de demande, et surtout de confier la constitution du dossier de demande à des professionnels avisés.

Globalement, cela permet de raccourcir le délai de réception du visa électronique. Ainsi, les voyageurs profitent rapidement de leur autorisation de voyage électronique. En règle générale, le eVisa pour la Tanzanie est délivré sous 72h suivant la saisie du formulaire en ligne. Parfois, les voyageurs peuvent même profiter de leur visa électronique dans les 24 à 48h suivant leur demande.

Ainsi, le eVisa pour la Tanzanie :

  1. doit se demander en ligne via le formulaire E-visa international ;
  2. la procédure de demande ne prends que quelques minutes ;
  3. les voyageurs reçoivent leur autorisation de voyage 72h après.

L’autorisation de voyage électronique pour la Tanzanie est envoyée par e-mail. Les voyageurs peuvent donc consulter leur boîte de réception régulièrement pour voir si le eVisa ne s’y trouve pas dans les jours suivant l’envoi de la demande.

Faire une demande de eVisa

Comment consulter l’état d’avancement de la demande de eVisa pour la Tanzanie ?

Les voyageurs qui le souhaitent peuvent suivre l’état d’avancement de leur dossier de demande de eVisa. Pour ce faire, l’Immigration tanzanienne met à disposition des demandeurs un compte en ligne accessible depuis le site web officiel. Pour se connecter, les voyageurs ont simplement besoin de leur numéro de demande, ou de leur adresse e-mail. Un mot de passe s’avère également défini lors de la saisie du formulaire en ligne.

Pour accéder au compte en ligne et consulter l’état d’avancement de la demande de eVisa, voici comment faire :

  • se rendre sur le site web officiel de l’Immigration tanzanienne ;
  • cliquer sur l’option “Check Visa Status” ;
  • introduire le numéro de la demande de eVisa ;
  • ajouter l’adresse e-mail ;
  • sélectionner la question secrète choisie lors de la constitution du dossier de demande ainsi que la réponse à cette question.

Une fois que les informations de connexion ont été renseignées, les voyageurs peuvent accéder à leur compte en ligne. Sur la page d’accueil, l’état d’avancement du dossier s’avère proposé pour que les demandeurs puissent savoir où en est la validation de leur eVisa pour la Tanzanie.

La demande de eVisa peut ainsi apparaître en tant que :

  1. dossier réceptionné ;
  2. demande en cours de traitement ;
  3. eVisa validé et envoyé ;
  4. demande de visa électronique refusée.

Selon l’étape à laquelle se situe la demande de eVisa, les voyageurs peuvent plus ou moins anticiper à quel moment ils pourront profiter de leur autorisation électronique pour la Tanzanie.

Renouveler le eVisa pour la Tanzanie

À voir aussi

Comment renouveler son eVisa pour aller en Tanzanie ?

Consulter fréquemment sa boîte de réception dans l’attente du eVisa

Un autre moyen de savoir précisément quand le eVisa pour la Tanzanie va être validé est la consultation des mails. En effet, l’autorisation de voyage électronique est délivrée par courrier électronique dès lors que les autorités tanzaniennes ont traité le dossier. En principe, le visa électronique est envoyé dès lors qu’il s’avère validé, à savoir sous un délai de 72h maximum.

Pour simplifier la réception du eVisa pour la Tanzanie, il convient donc de fournir une adresse e-mail fréquemment utilisée. De cette manière, les voyageurs peuvent y accéder régulièrement pour vérifier s’ils ont reçu leur autorisation de voyage électronique. Normalement, le visa électronique est reçu directement sur la boîte de réception principale.

En revanche, il n’est pas impossible que le eVisa pour la Tanzanie se retrouve dans les courriers indésirables. Tout dépend du service de messagerie, et de la manière dont sont triés les mails habituellement. Dans le cas où l’autorisation de voyage n’est toujours pas visible sous 72h, les voyageurs peuvent procéder dans cet ordre :

  • consulter l’état d’avancement du dossier via le site web de l’Immigration ;
  • si la demande est signalée comme validée, vérifier les spams.

Dans le cas où le eVisa n’est pas réceptionné au bout d’une semaine, les voyageurs peuvent se mettre en lien avec l’assistance E-visa de E-visa international. Autrement, un formulaire de contact est mis à disposition sur le site web de l’Immigration tanzanienne.

Evisa pour la Tanzanie non-reçu : les explications plausibles

D’ordre général, les voyageurs reçoivent leur autorisation de voyage électronique par e-mail dans les trois jours suivant leur demande. En revanche, des imprévus peuvent toujours survenir, et les voyageurs peuvent ne pas avoir de nouvelles de leur eVisa pour la Tanzanie. Dans ce cas, deux explications existent : le visa électronique a été refusé par les autorités tanzaniennes ou alors la validation du eVisa prend plus de temps que prévu.

Visa électronique non-réceptionné au bout de 72h pour cause de refus

Les refus de la demande de eVisa pour la Tanzanie sont relativement rares, d’autant plus si les voyageurs ont opté pour le service E-visa international. Les dossiers sont effectivement systématiquement vérifiés pour correspondre à 100% aux conditions d’obtention. Malheureusement, certains éléments peuvent tout de même conduire à un refus de la demande de visa électronique tanzanien.

Les éléments pouvant contraindre la validation du eVisa sont les suivants :

  1. erreurs dans le formulaire de demande ;
  2. incohérences entre les informations fournies et celles visibles sur la copie du passeport ;
  3. non-respect d’une ou de plusieurs des conditions d’obtention du eVisa pour la Tanzanie.

Ces trois paramètres peuvent nuire à l’acceptation de la demande de visa électronique pour la Tanzanie. Voilà pourquoi il n’est pas impossible que la raison pour laquelle les voyageurs n’ont pas de nouvelles de leur demande peut être que celle-ci a été refusée.

À noter qu’en temps normal, les voyageurs reçoivent une notification par e-mail, même lorsque le eVisa est refusé. Néanmoins, des oublis peuvent intervenir. La consultation de l’état d’avancement du dossier via le site internet de l’Immigration tanzanienne est donc, à nouveau, la meilleure solution.

Des retards pouvant intervenir sur la réception du eVisa pour la Tanzanie

En dernier lieu, il convient de garder à l’esprit que des retards peuvent potentiellement intervenir sur la réception du eVisa. La plupart du temps, l’autorisation de voyage s’avère délivrée en moins de 72h. Cependant, des événements particuliers peuvent rendre la procédure de demande plus longue, de même que le traitement des dossiers peut prendre plus de temps que prévu.

Certains contextes particuliers peuvent induire des retards sur les demandes de visa électronique. Les grandes vacances ou certaines circonstances inédites peuvent rendre la validation du eVisa plus compliquée pour le service de l’Immigration tanzanienne. Quoi qu’il arrive, les voyageurs peuvent suivre l’état d’avancement de leur dossier afin d’avoir une idée globale.

Les types de eVisa pour aller en Tanzanie

À voir aussi

Quels sont les différents types de eVisa pour aller en Tanzanie ?