Les motifs qui justifient de faire une demande de eVisa pour la Tanzanie
Le visa électronique pour la Tanzanie peut faire l’objet d’une demande par les voyageurs dans de nombreuses situations. Pour chaque motif de voyage, les voyageurs doivent remplir des conditions particulières et fournir des pièces justificatives adaptées. Dans tous les cas, les conditions d’obtention du eVisa restent sensiblement les mêmes et doivent impérativement être respectées.
Dans un premier temps, les voyageurs peuvent se rendre en Tanzanie avec un eVisa pour le tourisme et les affaires. Il s’agit, d’ailleurs, des principaux motifs pour lesquels les voyageurs effectuent une demande de visa électronique. D’autre part, les voyageurs peuvent également demander un visa électronique pour faire leurs études. Enfin, un visa électronique à entrées multiples peut également être demandé.
Comment demander un eVisa ordinaire pour effectuer un séjour touristique en Tanzanie ?
Le premier type de eVisa qui peut être demandé par les voyageurs est tout simplement le visa électronique ordinaire. En premier lieu, cette autorisation de voyage électronique permet de séjourner en Tanzanie pour le tourisme. Cependant, le eVisa ordinaire peut également être utilisé à d’autres fins.
Globalement, voici les motifs de voyage autorisés avec un e-visa ordinaire :
- visite de proches ;
- séjour touristique ;
- vacances ;
- participer à des conférences ;
- projet humanitaire ;
- activités caritatives ;
- traitement médical.
Cette autorisation de voyage électronique permet aux titulaires de séjourner en Tanzanie pendant 90 jours maximum. Les voyageurs ne peuvent entrer sur le territoire tanzanien qu’une seule fois, ce qui nécessite d’optimiser le séjour pour pouvoir tout faire en une seule fois.
Pour en faire la demande, les voyageurs doivent formuler une demande via E-visa international. Les coordonnées du demandeur doivent être saisies telles qu’elles apparaissent sur le passeport. Enfin, des frais de dossier doivent être payés pour pouvoir obtenir le eVisa.