Demande de e-visa pour la Turquie : formulaire en ligne

Recevoir le e-visa pour la Turquie par e-mail

Formulaire de demande de e-visa pour voyager en Turquie

Le e-visa pour la Turquie est une autorisation électronique de voyage permettant aux voyageurs éligibles de se rendre sur le territoire turc. Une simple demande en ligne via un formulaire dédié permet d’obtenir le e-visa en moins de 5 minutes. Les futurs voyageurs doivent simplement remplir le formulaire à l’aide d’informations basiques, E-visa international s’occupe du reste.

E-visa international permet aux voyageurs de se délester des démarches relatives à la demande de e-visa. Des professionnels prennent en charge la totalité du dossier et fournissent l’autorisation électronique de voyage en moins de 72h.

Obtenir mon e-visa en 72h

Comment faire une demande de e-visa pour se rendre en Turquie ?

Les ressortissants de la liste d’exemption de visa pour la Turquie peuvent faire une demande de e-visa en ligne avant de partir en voyage. Le visa électronique pour partir en Turquie est proposé aux voyageurs souhaitant voyager pour les affaires ou pour le tourisme. Grâce au e-visa, les titulaires peuvent se rendre rapidement en Turquie, sans avoir à effectuer de démarches.

E-visa international propose un formulaire très simple à remplir, avec une prise en charge à 100% de la demande d’autorisation de voyage électronique. La procédure de demande de e-visa pour la Turquie est donc très simple et rapide.

Demander mon e-visa

Le processus pour réaliser une demande de e-visa en ligne facilement

E-visa international est un prestataire privé proposant un service de prise en charge de la demande de e-visa pour la Turquie. Les demandeurs peuvent simplement remplir un formulaire en ligne avec des informations basiques et les pièces justificatives nécessaires. Une fois le dossier réceptionné, les experts E-visa international expédient le e-visa en moins de 72h.

Le formulaire à remplir en ligne permet de profiter d’une autorisation électronique de voyage rapidement et de manière sécurisée. Les frais de dossier prennent en compte la totalité de la prise en charge de la demande de e-visa pour la Turquie.

Voici les trois grandes étapes de la prestation E-visa international :

1Remplir le formulaire en ligne avec les informations relatives au e-visa turc
2Paiement sécurisé par carte bancaire des frais de dossier
3Prise en charge de A à Z du dossier et transmission du e-visa par courrier électronique en moins de 3 jours

À noter que la demande de e-visa pour la Turquie peut également se faire via le site internet officiel des Affaires Étrangères. En revanche, la procédure doit être suivie avec minutie pour ne pas faire d’erreurs lors de la saisie du formulaire. Avoir recours à E-visa international, c’est s’assurer de recevoir une réponse positive des autorités turques.

Ainsi, voici les garanties du service proposé par E-visa International :

  1. un formulaire accessible en ligne en permanence ;
  2. des paiements 100% sécurisés par carte bancaire ;
  3. entière prise en charge des dossiers de demande de e-visa pour la Turquie ;
  4. gestion des éventuelles communications avec les autorités turques ;
  5. une demande de visa électronique pour la Turquie acceptée dans 99% des cas.

L’équipe E-visa International travaille tous les jours afin de transmettre les e-visa pour la Turquie dans les 72h grand maximum.

Demander un e-visa pour la Turquie
Passeport evisa

Quels sont les délais pour l’obtention d’une autorisation de voyage pour la Turquie ?

Le e-visa pour aller en Turquie est soumis à l’acceptation des autorités turques. Pour cette raison, un délai doit s’écouler entre l’envoi de la demande et la réception du e-visa. En réalité, les délais peuvent varier en fonction de nombreux facteurs, notamment la situation géopolitique du pays, ou des événements mondiaux particuliers.

En règle générale, le e-visa pour la Turquie s’obtient en moins de 72h. Une fois le formulaire en ligne renseigné, les experts E-visa international reçoivent immédiatement les demandes et analysent bien chaque dossier pour n’omettre aucune information. Voilà pourquoi au minimum 3 jours sont nécessaires pour que le e-visa se retrouve dans la boîte mail du voyageur.

Voici pourquoi il est important de faire la demande de e-visa au maximum 72h avant le départ :

  • un temps de latence doit s’écouler entre la demande et l’acceptation des autorités turques ;
  • les dossiers réceptionnés sur E-visa international sont toujours vérifiés dans les moindres détails ;
  • des éventuelles corrections peuvent devoir s’effectuer sur les demandes de e-visa pour la Turquie.

Le délai de 72h se présente néanmoins comme une donnée indicative : le e-visa pour la Turquie est parfois prêt dans les 24h !

Ce qu'il faut faire en cas de refus du e-visa pour la Turquie

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande de e-visa pour la Turquie ?

Evisa pas cher

Le tarif de la demande de e-visa via le formulaire E-visa international

En tant que service privé, E-visa international demande aux voyageurs de régler des frais de dossier pour le e-visa turc. Le montant des charges correspond à une prise en charge totale du dossier de demande d’autorisation de voyage électronique. Une équipe compétente prend en main chaque dossier afin de fournir un résultat professionnel. Le e-visa pour la Turquie est proposé à 139€ TTC.

Le coût de la demande de e-visa turc comprend les services suivants :

  • prise en charge totale du dossier de demande de e-visa pour partir en Turquie ;
  • vérification et correction des moindres de détails concernant le voyageur ;
  • communications avec les autorités turques ;
  • assistance E-visa disponible par téléphone et e-mail tous les jours, de 9h à 18h ;
  • envoi de l’autorisation électronique de voyage par e-mail dans le format voulu ;
  • totalité de la prestation effectuée en moins de 3 jours.

Pour seulement 139€ TTC, les voyageurs reçoivent donc rapidement leur autorisation de voyager en Turquie. Une équipe d’experts prend en charge toute la procédure de demande de e-visa, de la demande aux autorités turques jusqu’à l’envoi par e-mail aux titulaires. Les voyageurs peuvent donc pleinement profiter de l’organisation de leur prochain voyage en Turquie.

Quelles sont les conditions d’obtention du e-visa turc ?

Le e-visa pour aller en Turquie est soumis à certaines conditions. En effet, le visa électronique accordé par les autorités turques ne peut bénéficier qu’aux ressortissants de la liste de pays exemptés de visa. Les Belges, par exemple, peuvent tout à fait demander un e-visa pour aller en Turquie. En réalité, de nombreuses nations s’avèrent éligibles.

De plus, des conditions relatives au passeport et au type de voyage effectué doivent également être respectées. La durée du séjour en Turquie s’avère effectivement limitée, de même que certains passeports peuvent être refusés s’ils ne remplissent pas toutes les recommandations.

Ainsi, voici les principales conditions à respecter pour obtenir le e-visa turc :

  1. avoir un passeport électronique ou biométrique valable pendant 6 mois après la demande ;
  2. faire partie des 104 pays éligibles au e-visa pour la Turquie ;
  3. prévoir un voyage vers la Turquie dans un but commercial ou touristique uniquement ;
  4. ne pas envisager de rester plus de 1 mois sur le territoire turc ;
  5. ne pas bénéficier déjà d’un visa classique pour la Turquie ;
  6. avoir une adresse e-mail valide.

Toutes ces conditions doivent impérativement être remplies pour pouvoir bénéficier d’un e-visa pour la Turquie. Pour les citoyens d’autres pays ne faisant pas partie de la liste éligible au e-visa, d’autres solutions de visa existent.

Prolonger le voyage en Turquie avec le visa électronique

À voir aussi

Est-ce possible de prolonger son voyage en Turquie avec un e-visa ?

Combien de temps reste valable l’autorisation de voyage électronique ?

Les e-visas disposent tous d’une durée de validité différente. En ce qui concerne la Turquie, la durée maximale d’utilisation est de 180 jours. Par contre, les voyageurs ne peuvent rester en Turquie que pendant 1 ou 3 mois consécutifs. Cela veut donc dire que les titulaires d’un e-visa peuvent retourner autant de fois qu’ils le souhaitent en Turquie pendant 180 jours.

La période de validité du e-visa est importante à respecter car un manquement de la part des bénéficiaires pourrait conduire à une expulsion définitive de la Turquie. Lorsque le e-visa pour la Turquie n’est plus valide, une nouvelle demande doit alors s’effectuer.

Pour résumer, voici ce qu’il faut retenir sur la validité du e-visa turc :

  • l’autorisation de voyage électronique pour la Turquie est valable pendant 180 jours ;
  • les voyageurs peuvent rester sur le territoire pendant 30 ou 90 jours consécutifs ;
  • le passeport doit être valable pendant 6 mois après la demande, et donc pendant toute la durée de validité.

À noter que concernant la Turquie particulièrement, le nombre d’entrées autorisées sur le territoire peut varier en fonction de la nationalité. De plus, la durée du séjour peut également sensiblement changer selon l’origine du voyageur. La plupart des citoyens peuvent néanmoins rester 30 jours sur le territoire turc.

Nécessité de demander un e-visa pour la Turquie en cas de transit/escale

Les transits et escales impliquent de poser un pied sur le territoire turc. Pour cette raison, lorsque les voyageurs sont éligibles, ils sont obligés de faire une demande de e-visa. Ainsi, quand bien même il s’agisse de rester uniquement quelques heures en Turquie, une autorisation de voyage est nécessaire.

Les voyageurs devant effectuer un transit en Turquie peuvent donc remplir le formulaire en ligne afin de faire une demande de e-visa. L’autorisation de voyage électronique doit être présentée à l’arrivée à l’aéroport, au service de douane. Les voyageurs n’ayant pas de e-visa ne peuvent dans tous les cas pas embarquer dans l’avion.

Le e-visa pour la République de Turquie est obligatoire pour :

  1. les séjours de 30 ou 90 jours au sein de la Turquie pour les voyageurs exemptés de visa ;
  2. les escales impliquant de sortir de la zone de transit ;
  3. les transits par la Turquie, même pour quelques heures.

Les voyageurs effectuant un aller-retour avec deux escales en Turquie doivent donc s’assurer que le voyage s’effectue dans la limite des 180 jours de validité du e-visa. Dans le cas contraire, une nouvelle demande d’autorisation électronique de voyage devra être formulée.

Remplir le formulaire de e-visa turc sur le site officiel du gouvernement

Un formulaire officiel existe également sur le site internet du Ministère des Affaires Étrangères de la Turquie. Les futurs voyageurs peuvent donc se rendre directement sur ce site web afin de fournir leurs informations aux autorités turques. En revanche, il est nécessaire de prévoir du temps afin de bien vérifier toutes les informations.

En moyenne, le formulaire officiel de e-visa pour la Turquie prend environ 20 à 30 minutes. Les vérifications sont une étape importante, puisqu’une erreur pourrait entraîner un refus de la part des autorités turques. Pour pouvoir remplir le formulaire de e-visa officiel, les voyageurs doivent se rendre sur le site web suivant : https://www.evisa.gov.tr/fr/apply/.

E-visa international propose de simplifier la tâche des demandeurs avec un formulaire en ligne à remplir en seulement 5 minutes. Les informations basiques seront simplement demandées, l’équipe d’experts se charge de toute la demande par la suite. Trois jours plus tard au maximum, les titulaires reçoivent leur e-visa turc par e-mail.

Obtenir un e-visa en moins de 72h

Le e-visa pour la Turquie : quelles en sont les principales caractéristiques ?

Le e-visa pour la Turquie permet tout simplement d’entrer dans le pays avec une autorisation électronique de voyage. Ce privilège s’avère réservé à certains pays uniquement, des nations avec lesquelles la Turquie entretient de bonnes relations diplomatiques. De manière très rapide et simple, le e-visa permet de voyager en Turquie pendant 30 ou 90 jours.

Par le biais du e-visa, la Turquie peut entretenir davantage la sécurité au sein de son territoire. Les arrivées des étrangers sont contrôlées, les demandes de e-visa soumises à acceptation. Somme toute, il s’agit d’un système gagnant-gagnant pour les voyageurs et les autorités turques.

Evisa pour voyager

À quoi sert le e-visa et pourquoi est-il obligatoire pour aller en Turquie ?

L’autorisation de voyage e-visa permet aux voyageurs d’aller en Turquie plus simplement qu’avec un visa classique. Parce que son obtention est plus aisée, le e-visa s’avère réservé à une liste restreinte de pays. À ce propos, le gouvernement turc est relativement généreux, puisque pas moins de 104 pays peuvent faire une demande de visa électronique.

Le e-visa est donc obligatoire pour aller en Turquie, dès lors que les demandeurs remplissent toutes les conditions. L’autorisation électronique de voyage permet d’aller sur le territoire turc, pendant 30 ou 90 jours en fonction de la nationalité du titulaire. Enfin, le e-visa permet à la Turquie de garder un œil sur les allées et venues au sein de son territoire.

Voici, pour résumer, les principales fonctions du e-visa pour la Turquie :

  • permettre aux voyageurs éligibles d’entrer sur le territoire turc pendant 30 ou 90 jours ;
  • assurer la sécurité du pays grâce à un contrôle des entrées ;
  • développer le tourisme local avec un système d’autorisation de voyage plus simple.

Le e-visa est donc un document obligatoire à avoir lorsqu’un séjour en Turquie est prévu. Les voyageurs faisant partie des nationalités exemptées de visa peuvent donc dès à présent formuler une demande de visa électronique avant de partir en Turquie.

Les différences entre le e-visa et un visa classique pour la Turquie

À voir aussi

Les différences entre le e-visa et le visa classique pour la Turquie

La liste des pays compatibles pour voyager avec un e-visa vers la Turquie

Toutes les nationalités ne peuvent malheureusement pas faire une demande de e-visa pour aller en Turquie. Seule une liste de 104 pays peut prétendre au visa électronique pour séjourner en Turquie, que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour un séjour touristique. Dans cette liste, se trouve notamment la Belgique mais également d’autres nations disséminées dans le monde entier.

Les pays autorisés à demander un e-visa pour la Turquie :

Europe
Belgique, Grèce, Espagne, Estonie, Lettonie, Lituanie, Croatie, Pays-Bas, Malte, Portugal, Saint-Marin
Moyen-Orient
Afghanistan, Yémen, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Irak, Arménie, Bahreïn, Koweït, Oman, Palestine
Afrique
Algérie, Afrique du Sud, Angola, Bénin, Bhoutan, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Côte-d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Maurice, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigeria, Niger, République centrafricaine, Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Sénégal, Somalie
Amérique
Canada, États-Unis, Mexique, Antigua et Barbuda, Bahamas, Barbade, Bermudes, Sainte-Lucie, Dominique, Haïti, Jamaïque, République Dominicaine
Asie
Chine, Indonésie, Maldives, Inde, Pakistan, Sri Lanka, Bangladesh, Népal, Philippines, Timor Oriental, Taïwan, Cambodge, Hong-Kong
Océanie
Fidji, Australie, Vanuatu, Îles Salomon
Demander un e-visa

D'autres destinations populaires

E-visa Turquie
  • Validité : 180 jours
  • Durée : 30 ou 90 jours consécutifs
  • Entrées multiples
  • Délai d'obtention : 72h
  • Prix : 90 €
  • Obligatoire pour :
    Tourisme | Affaires
Je fais ma demande