L’autorisation électronique de voyage pour la Turquie : un avantage indéniable
L’autorisation de voyage électronique, ou e-visa, est un avantage pour tous les citoyens éligibles. Le visa électronique permet en effet de ne pas passer par la case visa classique, une procédure beaucoup plus compliquée et chronophage. Le e-visa permet d’aller en Turquie, simplement avec une autorisation obtenue sur Internet.
La Turquie entend favoriser le tourisme au sein de son pays, ainsi que consolider les relations entretenues avec certains pays du monde. Le e-visa permet indéniablement d’assurer davantage de sécurité au sein du territoire turc. En prime, les voyageurs peuvent se rendre rapidement en Turquie, sans effectuer pratiquement de démarches.
Le e-visa turc : un fonctionnement bien ficelé pour une liste de pays bien stricte
Le visa électronique turc est une aubaine pour les amateurs du voyage. En seulement quelques clics, les usagers reçoivent une autorisation de voyage pour la Turquie directement dans leur boîte mail. E-visa international assure de ce fait un service complet, avec la garantie de délivrer un e-visa validé par les autorités turques dans les 72h.
Au-delà d’une simple autorisation d’entrer sur le territoire, le e-visa pour la Turquie permet de voyager pendant 30 à 90 jours selon la nationalité du demandeur. Les voyageurs doivent cependant rester dans un cadre touristique ou professionnel/commercial.
Ainsi, voici les conditions encadrant les demandes de e-visa turc :
- un passeport en règle et valable pendant 6 mois après la demande ;
- le demandeur doit faire partie d’un des pays éligibles au e-visa turc ;
- l’utilisation du visa électronique doit s’effectuer dans les 180 jours de sa période de validité ;
- ne pas avoir de problèmes avec la justice du pays d’origine ou la justice turque ;
- le voyage ne doit pas dépasser les 30 ou 90 jours autorisés.
Les conditions dictées par le gouvernement turc sont relativement simples à remplir. Les règles sont à la portée de tout le monde, dès lors que la nationalité est la bonne pour faire une demande de e-visa. En revanche, le non-respect de ces conditions peut entraîner un refus du visa électronique de la part des autorités turques.