Aide

Qu’est-ce que l'autorisation e-visa pour partir en Turquie ?

Le e-visa se présente tout simplement comme une autorisation de voyage électronique pour aller en Turquie. Pour pouvoir en bénéficier, les voyageurs doivent faire partie du programme d’exemption de visa de la Turquie. En effet, seulement 104 pays peuvent accéder à une demande de visa électronique pour partir en Turquie.

L’autorisation e-visa permet d’aller sur le territoire turque pendant 30 ou 90 jours selon la nationalité du demandeur. Son obtention est très simple, particulièrement via le formulaire en ligne dédié de E-visa international. Le e-visa pour voyager en Turquie n’est délivré qu’en 24 à 72h maximum.

L’autorisation électronique de voyage pour la Turquie : un avantage indéniable

L’autorisation de voyage électronique, ou e-visa, est un avantage pour tous les citoyens éligibles. Le visa électronique permet en effet de ne pas passer par la case visa classique, une procédure beaucoup plus compliquée et chronophage. Le e-visa permet d’aller en Turquie, simplement avec une autorisation obtenue sur Internet.

La Turquie entend favoriser le tourisme au sein de son pays, ainsi que consolider les relations entretenues avec certains pays du monde. Le e-visa permet indéniablement d’assurer davantage de sécurité au sein du territoire turc. En prime, les voyageurs peuvent se rendre rapidement en Turquie, sans effectuer pratiquement de démarches.

Le e-visa turc : un fonctionnement bien ficelé pour une liste de pays bien stricte

Le visa électronique turc est une aubaine pour les amateurs du voyage. En seulement quelques clics, les usagers reçoivent une autorisation de voyage pour la Turquie directement dans leur boîte mail. E-visa international assure de ce fait un service complet, avec la garantie de délivrer un e-visa validé par les autorités turques dans les 72h.

Au-delà d’une simple autorisation d’entrer sur le territoire, le e-visa pour la Turquie permet de voyager pendant 30 à 90 jours selon la nationalité du demandeur. Les voyageurs doivent cependant rester dans un cadre touristique ou professionnel/commercial.

Ainsi, voici les conditions encadrant les demandes de e-visa turc :

  1. un passeport en règle et valable pendant 6 mois après la demande ;
  2. le demandeur doit faire partie d’un des pays éligibles au e-visa turc ;
  3. l’utilisation du visa électronique doit s’effectuer dans les 180 jours de sa période de validité ;
  4. ne pas avoir de problèmes avec la justice du pays d’origine ou la justice turque ;
  5. le voyage ne doit pas dépasser les 30 ou 90 jours autorisés.

Les conditions dictées par le gouvernement turc sont relativement simples à remplir. Les règles sont à la portée de tout le monde, dès lors que la nationalité est la bonne pour faire une demande de e-visa. En revanche, le non-respect de ces conditions peut entraîner un refus du visa électronique de la part des autorités turques.

Formuler une demande de e-visa

Pourquoi avoir mis en place un e-visa pour aller en Turquie ?

Le e-visa est tout simplement un gage de sécurité pour le gouvernement turc. Les autorités peuvent vraisemblablement garder un œil sur les demandes de e-visa, afin de n’autoriser que certaines personnes. Par contre, les refus restent tout de même rares, car les pays autorisés à demander un e-visa pour la Turquie sont généralement des nations alliées.

L’autorisation de voyage électronique pour aller en Turquie permet également de favoriser le tourisme. En effet, pour demander un visa électronique, les voyageurs doivent simplement remplir un formulaire en ligne. Cela évite donc de passer par la procédure fastidieuse de demande de visa qui demande qui plus est des délais beaucoup plus longs.

La mise en place d’un e-visa pour voyager en Turquie permet donc :

  • d’assurer une plus grande sécurité sur le territoire en évitant notamment le terrorisme ;
  • contrôler les flux de voyageurs dans les aéroports ;
  • entretenir un tourisme régulier grâce à une demande de visa électronique simplifiée pour certains pays.

L’autorisation de voyage électronique pour la Turquie permet donc de faciliter l’organisation des voyages vers son territoire. De plus, les voyageurs peuvent rester jusqu’à 90 jours, une période non-négligeable pendant laquelle les touristes peuvent visiter tout le pays.

Les différences entre le e-visa et un visa classique pour la Turquie

À voir aussi

Les différences entre le e-visa et le visa classique pour la Turquie

Comment faire pour obtenir un e-visa pour partir en Turquie ?

Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie pendant moins de 90 jours peuvent remplir le formulaire disponible en ligne. Deux solutions se présentent en réalité aux futurs demandeurs :

  1. passer par le site officiel du gouvernement pour remplir un formulaire ;
  2. opter pour le formulaire à remplir en 5 minutes de E-visa international.

Dans un cas comme dans l’autre, les demandeurs doivent réunir les pièces justificatives et informations nécessaires :

  • formulaire officiel : scan du passeport + renseignement minutieux de toutes les coordonnées personnelles ;
  • E-visa international : scan du passeport + une adresse e-mail et un moyen de paiement.

Les deux solutions sont donc viables pour demander un visa électronique avant de partir en Turquie. Faire appel à un prestataire privé comme E-visa international est en revanche largement recommandé pour maximiser ses chances d’obtenir un vote favorable pour le e-visa.

L’équipe de E-visa international met effectivement tout en œuvre pour fournir un service de qualité. Nos experts se chargent de la constitution de dossier de demande de e-visa dans la plus grande des précisions, de manière à ce que tous les voyageurs obtiennent leur visa électronique en moins de 72h.

Les cas dans lesquels ils faut refaire une demande de e-visa pour la Turquie

À voir aussi

Dans quels cas faut-il refaire une demande de e-visa pour la Turquie ?