Aide

Combien coûte la demande d’application au e-visa turc ?

Le visa électronique pour la Turquie est une autorisation de voyage payante. Les voyageurs doivent remplir le formulaire en ligne avec leurs données personnelles ainsi que les pièces justificatives demandées. Enfin, des frais de dossier doivent être réglés afin de pouvoir recevoir le e-visa par e-mail.

Les frais de dossier à payer correspondent en grande partie au prix même du visa électronique. Par ailleurs, les voyageurs optant pour le service E-visa international paient également des frais supplémentaires pour la prestation effectuée par les professionnels.

Ce qui est compris dans le prix du visa électronique pour la Turquie

Le e-visa pour voyager en Turquie est payant. En effet, les demandeurs doivent régler des frais de dossier pour pouvoir obtenir leur autorisation de voyage. Le tarif du visa électronique varie en fonction du mode de demande choisi par les voyageurs. En optant pour la prestation E-visa international, les voyageurs profitent d’une prise en charge à 100% de leur demande de e-visa.

Les demandeurs peuvent également préférer le site web officiel de l’Immigration turque. Dans ce cas, le tarif du visa électronique est en baisse, mais les voyageurs doivent gérer la procédure de demande en entier en prenant bien soin de vérifier toutes les informations fournies aux autorités turques.

Le prix de l’autorisation de voyage électronique à demander via E-visa international

L’autorisation de voyage électronique turque peut faire l’objet d’une demande en ligne via le formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent accéder à tout moment au formulaire simplifié afin de faire une demande de e-visa. E-visa international assure la totalité de la procédure de demande auprès des autorités turques, avec la garantie de fournir le visa électronique dans les 72h.

Au-delà de la simple gestion de la procédure de demande, le tarif proposé par E-visa international comprend de nombreuses garanties. Les demandeurs profitent par exemple d’une assistance E-visa disponible tous les jours pendant une plage horaire relativement large.

Ainsi, voici ce que comprend la prestation E-visa international :

  1. assistance E-visa par téléphone et e-mail disponible tous les jours de 9h à 18h ;
  2. prise en charge de la demande de visa électronique pour la Turquie ;
  3. vérifications et correction des détails concernant le voyageur ;
  4. éventuelles communications avec les autorités turques ;
  5. envoi de l’autorisation de voyage par e-mail dans le format le plus adapté ;
  6. garantie d’effectuer la prestation dans les 3 jours suivant la demande.

Toutes ces garanties sont donc comprises dans la prestation E-visa international pour un prix de 139€ TTC. Le tarif proposé comprend bien évidemment le prix du visa électronique déterminé par le service de l’Immigration turque.

Formulaire E-visa international

Somme toute, il s’agit de payer des frais de dossier supplémentaires pour pouvoir profiter du fait de n’avoir rien à gérer dans la procédure de demande. Opter pour le service E-visa international permet finalement de se concentrer sur les autres aspects organisationnels du voyage en Turquie.

Pourquoi le e-visa pour voyager en Turquie est-il payant ?

Le visa électronique pour la Turquie est une autorisation de voyage comme les autres. En effet, le visa classique à demander en ambassade ou en consulat demande également d’avancer des frais de dossier. En réalité, cela est un fait pour toutes les autorisations de voyage à destination des voyageurs étrangers.

Le e-visa permet effectivement aux voyageurs étrangers de séjourner en Turquie pendant une période de validité déterminée. Cela leur permet de voyager sur le territoire turque pour des raisons touristiques ou commerciales. Pour pouvoir bénéficier du droit de circuler sur place et surtout de passer la frontière, les étrangers doivent obligatoirement être munis de leur autorisation.

Globalement, voici ce que permettent de financer les frais de dossier liés aux autorisations de voyage pour la Turquie :

  • rémunérer les personnes chargées de traiter les dossiers de demande ;
  • participer au développement économique des services de l’Immigration turque ;
  • financer certaines infrastructures touristiques qui permettent finalement d’améliorer les conditions d’accueil des voyageurs en Turquie.

Concernant tout particulièrement le e-visa, les frais de dossier permettent également d’améliorer le service. Cela peut aussi bien concerner le service physique en charge de valider les visas électroniques que le développement de la plateforme en ligne pour que cette dernière soit davantage accessible.

Enfin, les frais de dossier E-visa international permettent tout simplement de couvrir la prestation effectuée. Une équipe de professionnels prend effectivement en charge la saisie de toutes les demandes, avec un traitement personnalisé de chaque dossier. Les frais de dossier permettent donc d’assurer le maintien d’un service de qualité.

Prolonger le voyage en Turquie avec le visa électronique

À voir aussi

Est-ce possible de prolonger son voyage en Turquie avec un e-visa ?

Le e-visa pour la Turquie est-il remboursable ?

Certaines situations peuvent pousser les voyageurs à se demander si leur autorisation de voyage électronique est remboursable. En effet, cela peut notamment arriver lorsque la demande de visa électronique a été refusée par les autorités turques. En outre, l’annulation à la dernière minute du voyage initialement prévu en Turquie peut également être un motif valable de remboursement.

Malheureusement, l’Immigration turque ne propose pas de remboursement pour les demandes de e-visa. Il n’existe pas d’exceptions : même les visas électroniques finalement non utilisés ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement. Voilà pourquoi il est important de ne demander le e-visa pour la Turquie que lorsque le voyage est réellement prévu.

De la même manière, faire une demande de e-visa via le formulaire E-visa international évite de commettre des erreurs pouvant entraîner un refus de la part du service de l’Immigration. Chaque dossier de demande est vérifié et constitué avec les bonnes informations pour que la demande du voyageur soit 100% rentable.

Les pièces justificatives à joindre à la demande de e-visa pour la Turquie

À voir aussi

Les pièces justificatives à fournir pour l’obtention du e-visa pour la Turquie

En optant pour E-visa international, les voyageurs ont la garantie de recevoir leur visa électronique pour la Turquie dans les temps. Dans le cas contraire, notamment en cas de refus de la part des autorités turques, les voyageurs sont remboursés.