Aide

Comment faire une demande de groupe pour le e-visa turc ?

Les voyageurs qui souhaitent voyager en Turquie en famille, ou bien tout simplement les groupes d’amis, peuvent faire une demande groupée pour le visa électronique. Pour ce faire, certaines conditions particulières doivent être remplies. De la même manière, toute une procédure bien particulière est à suivre pour faire une demande de e-visa groupée pour la Turquie.

De ce fait, la procédure est différente entre une demande de e-visa pour une famille et une demande prévue pour un groupe d’amis. Dans les deux cas, des règles bien spécifiques doivent être respectées afin de pouvoir obtenir toutes les autorisations de voyage électronique sans embûches.

La demande groupée pour le e-visa turc : mode d’emploi

La Turquie propose aux voyageurs qui le souhaitent de réaliser des demandes groupées pour l’autorisation de voyage électronique. Une demande groupée s’adresse principalement aux membres d’une même famille qui partent ensemble en voyage. Par ailleurs, les voyages organisés entre amis peuvent également justifier de faire une demande de groupe pour davantage de praticité.

Pour faire une demande de e-visa groupée, un seul voyageur doit prendre en charge la saisie des formulaires. Certaines étapes doivent être judicieusement suivies : par exemple, les demandes groupées ne concernent que les groupes de 10 personnes minimum. Au contraire, les demandes familiales peuvent inclure de 2 à 10 personnes.

Comment fonctionnent les demandes familiales de visa électronique pour la Turquie ?

Les membres d’une même famille peuvent faire une demande de e-visa groupée pour voyager en Turquie. Pour ce faire, certaines conditions doivent être respectées :

  1. tous les membres de la famille doivent avoir à la même nationalité ;
  2. les documents de voyage doivent être du même type : passeport classique, officiel ou diplomatique ;
  3. la date d’arrivée en Turquie indiquée doit être la même bien que tous les membres de la famille ne soient pas dans l’obligation d’arriver le même jour ;
  4. toutes les conditions d’obtention de base du e-visa doivent être remplies par tous les membres de la famille.

Une fois que tous les critères sont remplis, la personne en charge d’effectuer la demande de visa électronique groupée peut procéder à la saisie du formulaire :

  • fournir les informations relatives au pays d’origine et à la date d’arrivée sur le territoire turque pour la première personne ;
  • cliquer ensuite sur “Ajouter une nouvelle personne” ;
  • introduire les informations concernant la personne suivante ;
  • l’opération peut être répétée plusieurs fois, pour un nombre maximum de 10 personnes.

Lors de la saisie du formulaire, il est demandé de fournir toutes les pièces justificatives correspondant à tous les membres de la famille. Les voyageurs de moins de 18 ans doivent également être ajoutés au formulaire de demande afin d’éditer un visa électronique à leur propre nom.

Enfin, le tarif des frais de dossier correspond à l’addition de toutes les personnes de la famille : aucune réduction spécifique n’est accordée pour les demandes groupées. Les voyageurs doivent effectivement payer pour toutes les demandes, y compris celles des mineurs.

Faire une demande de e-visa familiale

Réaliser une demande de visa électronique pour un groupe

Les demandes de groupe sont à distinguer des demandes familiales. En effet, les critères à respecter ne sont pas tout à fait les mêmes. Premièrement, la demande groupée doit compter un minimum de 10 personnes, en sachant que jusqu’à 300 personnes peuvent être ajoutées sur un même formulaire. Ce type de demande correspond donc davantage à des voyages organisés par des agences de voyages, par exemple.

Ainsi, voici les critères à remplir pour la création d’une demande de e-visa groupée pour la Turquie :

  1. les membres du groupe doivent tous avoir la même nationalité ;
  2. les passeports utilisés comme pièces justificatives doivent être du même type, à savoir ordinaire, officiel ou diplomatique ;
  3. la date d’arrivée indiquée des voyageurs doit être la même pour tous les membres du groupe ;
  4. toutes les conditions de base pour l’obtention du visa électronique turque doivent être remplies par l’intégralité du groupe ;
  5. le groupe doit comprendre entre 10 et 300 personnes.

En ce qui concerne le fonctionnement de la demande, voici comment créer une demande de groupe pour le e-visa :

  • accéder au formulaire de demande en ligne ;
  • choisir le pays d’origine ainsi que la date d’arrivée du groupe en Turquie ;
  • cliquer sur le lien “Créer une demande de groupe” ;
  • fournir une adresse électronique unique pour tous les membres du groupe.

Ensuite, l’organisateur du voyage reçoit sur l’adresse e-mail indiquée une feuille de calcul à remplir avec un mode d’emploi correspondant à la demande groupée :

  1. accepter toutes les conditions indiquées sur le document au nom des membres du groupe ;
  2. renvoyer la liste aux autorités turques ;
  3. attendre la confirmation par e-mail de la part du Ministère des Affaires Étrangères.

Enfin, le paiement des frais de dossier de la demande de visa électronique groupée pourront être réglés une fois que la confirmation de la part des autorités turques a été reçue par e-mail.

La demande de e-visa pour les voyageurs mineurs

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande de e-visa pour la Turquie ?

Quels sont les avantages de la demande groupée pour le e-visa turque ?

Formuler une demande groupée permet de réaliser plusieurs demandes en simultané. Cela apparaît comme particulièrement utile pour les voyages organisés en famille. La personne chargée de la demande d’autorisation de voyage e-visa peut effectivement remplir le formulaire au nom des différents membres de la famille. De cette manière, tous les membres du groupe obtiennent leur autorisation de voyage en même temps.

Globalement, faire une demande groupée pour toute la famille permet :

  • de gagner du temps à l’heure de la saisie du formulaire de demande ;
  • de recevoir toutes les autorisations de voyage sur une même adresse e-mail ;
  • de permettre aux autres membres de la famille d’organiser les autres aspects du voyage.

En effet, regrouper toutes les demandes de e-visa sur un même courrier électronique permet d’avoir la garantie de recevoir toutes les autorisations de voyage en même temps. Cela peut éviter les éventuels désagréments, notamment si les demandes de e-visas s’effectuent peu de temps avant le voyage en Turquie.

Les demandes groupées au sens large sont, finalement, un outil indispensable pour les voyages organisés. Cela permet aux agences de voyages de fournir tous les visas électroniques à temps pour tous les membres du groupe.

Les pays qui ont le droit de demander le e-visa pour la Turquie

À voir aussi

Quels pays peuvent faire une demande de e-visa pour aller en Turquie ?