La demande groupée pour le e-visa turc : mode d’emploi
La Turquie propose aux voyageurs qui le souhaitent de réaliser des demandes groupées pour l’autorisation de voyage électronique. Une demande groupée s’adresse principalement aux membres d’une même famille qui partent ensemble en voyage. Par ailleurs, les voyages organisés entre amis peuvent également justifier de faire une demande de groupe pour davantage de praticité.
Pour faire une demande de e-visa groupée, un seul voyageur doit prendre en charge la saisie des formulaires. Certaines étapes doivent être judicieusement suivies : par exemple, les demandes groupées ne concernent que les groupes de 10 personnes minimum. Au contraire, les demandes familiales peuvent inclure de 2 à 10 personnes.
Comment fonctionnent les demandes familiales de visa électronique pour la Turquie ?
Les membres d’une même famille peuvent faire une demande de e-visa groupée pour voyager en Turquie. Pour ce faire, certaines conditions doivent être respectées :
- tous les membres de la famille doivent avoir à la même nationalité ;
- les documents de voyage doivent être du même type : passeport classique, officiel ou diplomatique ;
- la date d’arrivée en Turquie indiquée doit être la même bien que tous les membres de la famille ne soient pas dans l’obligation d’arriver le même jour ;
- toutes les conditions d’obtention de base du e-visa doivent être remplies par tous les membres de la famille.
Une fois que tous les critères sont remplis, la personne en charge d’effectuer la demande de visa électronique groupée peut procéder à la saisie du formulaire :
- fournir les informations relatives au pays d’origine et à la date d’arrivée sur le territoire turque pour la première personne ;
- cliquer ensuite sur “Ajouter une nouvelle personne” ;
- introduire les informations concernant la personne suivante ;
- l’opération peut être répétée plusieurs fois, pour un nombre maximum de 10 personnes.
Lors de la saisie du formulaire, il est demandé de fournir toutes les pièces justificatives correspondant à tous les membres de la famille. Les voyageurs de moins de 18 ans doivent également être ajoutés au formulaire de demande afin d’éditer un visa électronique à leur propre nom.
Enfin, le tarif des frais de dossier correspond à l’addition de toutes les personnes de la famille : aucune réduction spécifique n’est accordée pour les demandes groupées. Les voyageurs doivent effectivement payer pour toutes les demandes, y compris celles des mineurs.