E-visa ou visa classique pour la Turquie : des autorisations différentes
Les visas classiques et les visas électroniques sont des autorisations de voyage. Les deux permettent donc d’avoir l’autorisation d’entrer en Turquie, mais pas dans les mêmes conditions. Le e-visa pour la Turquie permet notamment de faire un séjour touristique, en ne restant pas plus de 30 ou 90 jours selon sa nationalité. Du côté professionnel, les mêmes conditions sont à respecter.
Le visa classique, au contraire, permet de faire de nombreuses choses sur le sol turc. Les voyageurs peuvent en faire la demande lorsqu’il s’agit d’immigrer sur place pour travailler ou étudier. Par ailleurs, des visas touristiques existent également pour les nationalités non-éligibles au e-visa. La procédure d’obtention du visa classique est par contre bien plus chronophage et nécessite davantage d’investissement.
Quelles sont les principales caractéristiques du visa électronique turc ?
Le visa électronique pour aller en Turquie se présente tout simplement comme une autorisation permettant d’entrer facilement dans le pays du Moyen-Orient. Une simple demande via un formulaire en ligne peut s’effectuer, le e-visa arrivant dans les 72h suivant la demande. Les voyageurs doivent remplir certaines conditions très précises, mais loin d’être inatteignables.
Dans un premier temps, les demandeurs de e-visa doivent impérativement faire partie des 104 pays exemptés de visa pour la Turquie. Ces pays sont sélectionnés en fonction des relations entretenues avec le gouvernement turc.
Par ailleurs, voici les principales caractéristiques du e-visa turc :
- permet de voyager en Turquie pendant 30 ou 90 jours ;
- reste valable pendant 180 jours maximum ;
- la demande s’effectue facilement en ligne via le formulaire E-visa international ;
- délivré uniquement dans le cadre de voyages touristiques ou commerciaux.
Le e-visa est donc un moyen pratique et rapide d’envisager un voyage en Turquie. Les conditions à remplir ne sont pas très compliquées, tout le monde peut quasiment s’y retrouver. À noter tout de même que les demandeurs ne doivent pas détenir de casier judiciaire, sous peine de se faire refuser l’entrée arrivé en Turquie.